Bonjour à tous.
Comme dit dans ma présentation, j'ouvre ce post pour vous faire partager l'évolution et la construction de mon circuit Scalextric.
Au départ, nous n'avions pas de salle de jeu. Monter, démonter, remonter, pousser les meubles du salon à chaque fois, Pfffffff !!! J'ai donc profité des travaux d'aménagement a l'étage de la maison, pour remédier à ce problème et enfin avoir une piste fixe.
Donc, avant les travaux, la salle de jeu c'était ça :
Vous l'avez compris, le circuit n'était pas prêt de trouver sa place dans ce chantier.
On a donc commencé par faire une chape :
Puis on à isolé, fait la structure du plafond à 2,60 m de hauteur et installé l'électricité :
La salle de jeu presque terminée. Plaques de plâtre et parquet posé, j'ai attaqué la fabrication du plateau en forme de "L" avant de faire les peintures de la pièce :
Après les peintures de la pièce.
Mise en peinture du support et installation du plateau.
Les dimensions du plateau : 3,75 m X 1,25 m + un retour de 1,20 m X 1,25 m.
La hauteur est de 77 cm.
Les dimensions de la salle de jeu sont de 6,70 m X 3,75 m.
Enfin, le montage du circuit avec des bordures Scalextric et des bordures "maison" en MDF :
Le circuit à un développer de 11,83 m pour la piste 1
La ligne droite du fond mesure +/- 2,40 m et se termine dans un virage de 3 x R3.
Le virage entre les 2 lignes droite est composé de : R4, R3, R3, R4.
La boucle après la ligne droite des "stands" est composée de : R2, R1, R2, R2, R2.
Le virage juste après est lui composé de 3 x R3.
Les autres virages sont en R2 en vue d'une "digitalisation" future.
Le circuit a une alimentation par piste. (Transfo Scalextric pour l'instant)
Placement d'un garde corps autour du plateau pour éviter la chute des voitures en cas de sortie de piste :
Après quelques essais concluants de la piste, démontage et mise en peinture des bordures MDF :
Remontage des bordures après la peinture :
Encore beaucoup de travail a réaliser avant le résultat final que j'ai déjà en tète !!!
Décoration, PC avec programme de gestion de course, alimentations correct, poignées correct, étagères sous le plateau, achat de voitures, ...
Comme il y a encore du travail a finir dans les autres pièces de l'étage, c'est pas pour tout de suite !!!
Je suis satisfait du travail fait jusqu'ici et mon petit garçon aussi, c'est ça le plus important !!!
A+, pour la suite.