Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon circuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LeGreg




Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Suède
Date d'inscription : 09/07/2015

Mon circuit Empty
MessageSujet: Mon circuit   Mon circuit Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 20:29

Bonsoir à tous,
voilà je me suis penché sur le tracé de mon circuit.
J'en ai deux différents pour le moment, je compte modifier un petit peux le premier mais pas d'ènorme changement.(le premier dépasse du tracer bleu mais j'ai encore plus d'un mètre de ce coter là....)
Qu'en pensez vous?
En sachant que je ne vais pas rouler avec des protos ou formule 1 et que j'aime pas les lignes droites  Very Happy
et que c'est pour de l'amusement.
Je ne pense pas non plus faire une décoration de fou comme j'ai pu voir sur certains de vos circuits.

Mon circuit Mytrac10
Mon circuit Mytrac11

info circuit 1:-voie 1) 13m89
-voie 2) 13m89

info circuit 2:-voie 1) 10m97
                   -voie 2) 11m59

Je rajouterai des photos de la pièce ou j'installerai mon circuit et du montage au fur et à mesure.

Merci
Greg
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Mon circuit Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit   Mon circuit Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 21:04

salut

en bas a droite c est le poste de pilotage

si oui , comment arrives-tu a ramasser dans la boucle en

haut a gauche????

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
LeGreg




Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Suède
Date d'inscription : 09/07/2015

Mon circuit Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit   Mon circuit Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 21:28

oui c'est bien le post de pilotage.

Le tracé bleu délimite +- l'espace que je me réserve pour mon circuit, la pièce ou le circuit prendra position est plus grande que ce tracé.
Je pense mettre le coter "gauche" du circuit contre un mur donc il sera possible de faire le tour pour aller ramasser si une voiture sort de piste Razz  sinon une pince à ramasse papier Very Happy
Mon circuit N002-21
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Mon circuit Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit   Mon circuit Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 22:27

salut a tous

ok sa c est clair

dans la boucle tu devras voir dans quel sens tourne les voitures

pour voir quand il faut freine et quand il faut accélérer

pour moi je pense qu il te sera plus facile de mettre la zone de freinage sous le pont

ce qui te donne un repère de zone et des que la voiture réapparaît tu sais doser la courbe

bien sur il te faudra tester et t y habituer

comme tu aime les versions rally, si je peux te conseiller de ne pas mettre trop

de courbe l une sur l autre afin d avoir un peu de répits entre elles

(ne pas te lasser du tracer est très compliquer)

donc il doit avoir des zones bien distincte pour cela

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Mon circuit Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit   Mon circuit Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 22:29

j oublie :

tu as de la hauteur si oui

il se pourrait que tu puisse etager la piste

comme une route de montagne

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Mon circuit Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit   Mon circuit Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:01

LeGreg a écrit:
Qu'en pensez vous?

Sur le premier tracé, si les deux pistes sont bien équilibrées, il me semble tout de même y avoir beaucoup de courbes. Et puis si tu veux utiliser des bordures, il y a des endroits où cela va être juste pour les mettre car les Carrera sont assez large. Et si tu met directement des barrières en bord des courbes, cela risque de donner un petit avantage à la voiture qui sera à l'extérieur du virage.

Perso j'aime mieux le deuxième tracé, car plus fluide et probablement plus rapide aussi. Et qui permet de faire un peu plus de décor, comme par exemple une voie des stands en utilisant des aiguillages prévu pour le digital (mais en laissant la position ligne droite). Un peu comme Gribouille a fait sur son circuit 3 voies Ninco. La photo provient du forum Folm où il y explique tout ce qu'il a fait sur son superbe circuit.

Mon circuit 8712083voiesninco

Et enfin toujours d'un point de vue personnel, si les plaques Carrera sont probablement les meilleurs pour faire un circuit et y rouler avec du 1/24e. Je n'aime vraiment pas leurs poignées avec poussoir sur le haut, ni leur système de comptage. Dans le cas d'un tracé Carrera, je modifierais directement la piste pour pouvoir y utiliser des poignées Parma (par exemple) et un système de comptage DS ou par PC. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeGreg




Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Suède
Date d'inscription : 09/07/2015

Mon circuit Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit   Mon circuit Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 20:45

Bonjour,

Merci à vous pour vos commentaires.
Je pense que je me suis emballer en faisant le premier circuit, avec du recul j'ai sans doute voulu exploiter
le moindre centimètre carré de mon espace.
@ commodor67 les voitures rouleront dans le sens: grille de départ--->"vers le bas de l'image" j'espère que vous me comprenez :p .
J'ai pu voir sur Youtu... un circuit étage très sympa, mais je pense commencer avec un circuit pas trop compliquer pour commencer et si l'engouement est là, je pourrais le modifier au fur et à mesure.

@Louise ah ah ah les poignées Parma son déjà à la maison Razz (merci papa Very Happy )
Maintenant j'attends le réapprovisionnement des connecteurs Dsracing pour connecter les poignées Parma à la plaque du circuit Carrera
Mon circuit DS-0095_DS_Racing_Connecteur_Fiche_Banane_Pour_Base_Carrera

Merci
Greg

Revenir en haut Aller en bas
pat16

pat16


Nombre de messages : 858
Age : 69
Localisation : a la mer
Date d'inscription : 02/07/2008

Mon circuit Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit   Mon circuit Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 7:48

Bonjour gamin
Fait attention au commentaire de sieur commodore.
C'est le seul bonhomme qui fait d'abord la déco de sont circuit et puis la piste.
Il attend la pension pour la commencer Embarassed
Aller je sort lol! Mon circuit 118431
Papa
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Mon circuit Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit   Mon circuit Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 11:11

LeGreg a écrit:
@Louise ah ah ah les poignées Parma son déjà à la maison Razz (merci papa Very Happy )
Maintenant j'attends le réapprovisionnement des connecteurs Dsracing pour connecter les poignées Parma à la plaque du circuit Carrera

Ah ok, bon choix, ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Mon circuit Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit   Mon circuit Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 12:11

salut a tous

oui ,pat !!! je suis anti-conformiste


mais , je comprends que d autres désir faire rouler leurs voitures et en suite


décoré ,

je suis dans une toute autre optique

je fais un tous , pour avoir le décore et la piste le plus réel possible

comme si je faisais un train miniature

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Mon circuit Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit   Mon circuit Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 19:45

commodor67 a écrit:
je suis dans une toute autre optique

je fais un tous , pour avoir le décore et la piste le plus réel possible  

C'est à ça qu'on reconnait les grands artistes. Mélanger le tout pour faire ressortir leur oeuvre de la matière inerte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon circuit Empty
MessageSujet: Re: Mon circuit   Mon circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit 1/24 BSC
» mon circuit
» circuit
» Mon circuit.
» Inauguration circuit 1/24 au BSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Circuits & Décoration-
Sauter vers: