Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  Ma piste

Aller en bas 
+9
Scalexfred
Monty
Matrix
Louise
Jumbo
David68
gaby
forza_alfa
Mich
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:20

Pour les pignons d'axe arrière, ne t'amuses pas à récupérer la couronne plastique!Tu achètes, par exemple, chez Paul, des axes rectifiés, des pignons bronze et des jantes à visser pour pas cher, en SCX pro.Tu peux alors changer la démultiplication.
Pour l'extracteur, je te posterai une photo d'un extracteur maison, mais un bon extracteur slot-it coûte moins cher qu'une voiture.....Chez Paul aussi.(Il sert pour les pignons moteur).

  Ma piste  - Page 2 P5140007d

2,5 euros pour deux axes, la couronne dans les eaux-là et les jantes aussi.Il a des pneus pro etc...
On s'arrange un des ces jours, je suis aussi pour l'inter - visite de circuits privés. Very Happy

D'un autre côté, cela semble étonnant d'être capable de faire une belle piste bois, avec des raccords pour digital, l'insertion d'une base, des leds, etc, et ne pas avoir de matos.... Very Happy Tu me promènes ou quoi.... Very Happy
Passe en MP...... cheers


Dernière édition par M-R8-pro le Mar 15 Mai 2012 - 7:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:27

En vous lisant, je pense de plus en plus que un Tour De Belgique Automobile 1/32 (pendant du Tour De France Automobile 1/32) est vraiment envisageable et serait très intérressant.

Une 20aine de voitures circulant sur une bonne douzaine de circuits au long de l'année dans des mains différentes...

Qu'en pensez vous Mr MARTN ?
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:33

Je pense, malgré que je ne m'appelle pas Martin S., qu'une manche serait envisageable avec plaisir à Franière, même s'il est vrai que la piste se prête beaucoup plus au style GT/Proto etc...

Enfin, quoi qu'il en soit, je pose une éventuelle candidature pour fin 2012, début 2013. cheers

PS: Probablement serait-il judicieux de créer un nouveau topic à ce sujet study

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

  Ma piste  - Page 2 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:15

Monty a écrit:
En vous lisant, je pense de plus en plus que un Tour De Belgique Automobile 1/32 (pendant du Tour De France Automobile 1/32) est vraiment envisageable et serait très intérressant.
Un Tout auto style Proxy race TdF comme sur le Folm ? Cela serait chouette ça Wink
http://folm.xooit.com/f9-TOUR-DE-FRANCE-SLOT.htm

Et en passant, le TdF existe aussi maintenant au 1/43e
http://folm.xooit.com/f38-PROXI-RACE-1-43.htm
Voici une photo d'une partie des voitures qui devraient participer à cette nouvelle course.
Il en manque encore, car la cloture des envois est pour aujourd'hui, seulement.
  Ma piste  - Page 2 5567551concurrents033474be8
(La Ferrari 458 est la mienne, une Carrera Go toute d'origine)

Il y a une grande diversité dans les voitures, mais le but de cette première proxy race 43 est justement de mettre en piste le plus de modèle différent au 1/43e
Si je ne me trompe pas, il y aura deux voitures provenant d'Anglettere.
Donc le TdF s'internationalise, avec des concurrents de France, Suisse, Belgique et Angleterre.
Et dans les discussions de préparation, il me semble même qu'un autrichien était intéressé par une participation.
Mais je ne sais pas s'il a finalisé sa participation.
Revenir en haut Aller en bas
JacoTyco

JacoTyco


Nombre de messages : 94
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/02/2008

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:09

M-R8-pro et David68, je me reconnais assez dans vos propos : j'aime bien m'amuser avec mes petites autos, mais je ne suis pas trop compétition. J'ai essayé un an au SRL de Leuven et un an à Manage, mais je n'ai vraiment pas le niveau et la course au centième de seconde, c'est pas vraiment mon truc . Par contre, rouler à ma main avec des voitures d'époques ( plutôt rallye ) ça me botte bien !!
Comme d'autre part je suis dispo en journée : je suis pensionné officiellement depuis plus d'un an et officieusement depuis fin 2004 et je n'aime plus beaucoup faire quelques dizaines de Kms le soir pour assouvir une quelconque passion : voilà un autre point commun . Et si Louise se joint à nous, cela me permettra de discuter de vive voie plutôt que par blog, FB ou forum interposés !!!
Je suis localisé à mi-chemin entre vous deux, aux environs de Wavre ( capitale du BW, mais le désert au niveau Slot ! ).
Pour ce qui est de ma piste et comme je roule toujours tout seul, je me suis fait une petite spéciale de rallye en rails Polistil.
Pour ce faire, j'ai réalisé des boucles de retournement à partir des rails courbes de 60° qu'on trouve un peu partout.
Actuellement, elle n'est pas décorée, car j'aime assez changer le parcours et je n'ai pas encore trouvé la version définitive qui pourrait rester à demeure !
Voilà, donc si un jour vous organisez une petite réunion et qu'il vous prend l'envie d'accepter un "p'tit vieux" en plus, je me joindrais bien volontiers à vous.
Par ailleurs, l'idée d'un Tour de Belgique, mais plus fun que compétition pure et dure, me plait assez : ce serait l'occasion de visiter plusieurs pistes de Belgique et de faire des rencontres dans une ambiance relax, sans trop se prendre la tête : c'est aussi un peu pour cela que j'aime nettement moins le principe du Proxy où finalement on reste dans "son" club en roulant avec les voitures des autres ( bon, ce n'est que mon opinion et elle n'engage que moi, comme aurait dit je ne sais plus qui !!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:32

C'est vrai Jaco, nous ne nous sommes pas vu souvent ! Une fois à Wezembeek il me semble et puis aussi à Manage si je ne me trompe pas Wink
Pour se joindre à vous en journée et en semaine, pas de soucis j'ai du temps libre cheers

D'accord avec toi pour les proxy races, mais il ne faut pas oublier que nous sommes privilégier ici en Belgique par rapport aux sloteurs français.
Nous avons beaucoup de clubs et de pistes pas trop loin de chez nous.
L'idée d'accompagner sa voiture pour tout un tour de Belgique est superbe mais cela limiterait peut-être le nombre de participant, s'il y a des épreuves sur un circuit deux voies.
Alors qu'une proxy permet de faire évoluer une bonne trentaine de voiture, et surtout permet à des personnes isolées de bien s'amuser avec nos voitures et de rester en contact tout au long de la course.
Revenir en haut Aller en bas
David68

David68


Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 05/12/2011

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:07

@ Jaco,
Je vais rencontrer mr-8pro la semaine prochaine, il va venir chez moi pour une petite arsouille. On va en profiter pour voir comment on peut organiser ces rencontres. En tous cas, moi ça me plairait bien d'aller chez les uns chez les autres.

Nous roulons tout les deux en digital, mais on doit pouvoir te prêter une voiture et une poignée. D'ailleurs si on roule en analogique je vais avoir besoin d'une poignée aussi.

Mais c'est noté que tu es prêt à faire joujou avec nous. Pareil pour Louise.

Pour les courses proxy, si j'envoie une voiture je sais déjà qui va perdre Laughing


David
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:42

Ben moi aussi j'habite dans le "No man's Land" question Slot et pas loin de Jaco. Wink
J'ai d'ailleurs déjà pris contact avec Michel pour une fois se voir mais après le 27 mai. Et pour faire du Slot, j'en fais des Km; j'ose même pas vous dire combien il y en a sur mon compteur depuis janvier de cette année Embarassed
Cela fait également quelques années que je suis à la maison, pensionné, donc libre en journée. Se voir à l'occasion et rouler sur vos pistes m'interesse beaucoup et surtout le fait d'échanger des idées et des expériences. De plus je suis un petit nouveau dans le slot, donc pour moi l'échange d'idées, et votre expérience ne peux que me faire évoluer Laughing
Hélas je n'ai pas de piste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 23:15

Tu as le mérite, mon cher Michel, de mettre à jour un concept que j'ai toujours soutenu dans le cadre du SRN, et je t'en félicite car je m'aperçois que cela porte manifestement ses fruits. Le partage et la diversification des rencontres est un positif enrichissement dont beaucoup devraient s'inspirer.

Le tout sera maintenant de mettre tout ça en oeuvre afin de faire de ce sympathique projet une aventure agréable et durable. Sache que si le temps me le permettra, je t'accompagnerai avec plaisir ici et là.

Mais tu me connais, Michel, le besoin pour moi de tourner sur de plus grandes pistes prend souvent le dessus et je ne peux de ce fait qu'encourager les nouveaux venus à visiter les institutions et vieux clubs tels le BSC, le SRM, Slot 4000, le Club Modélisme St Nicolas, le club de Dison, le SCO, etc...pour le 1/32 en Wallonie.

Toutefois, l'ambiance compétition, l'adrénaline de la course, l'omerta sur la préparation idéale(?) et malheureusement parfois le contrôle difficile des hormones de certains peut en refroidir d'autres, plus enclins à passer seulement un moment de détente et de relaxation. Je les comprends et les félicite de sortir du bois pour mettre en avant leur vision des choses.

Chacun son slot mais unis dans la même passion cheers

Amitiés,

Fred.

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

  Ma piste  - Page 2 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
David68

David68


Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 05/12/2011

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 8:31

@ Luc

Pas de piste, pas de slot Laughing Je plaisante. Moi ça me fait plaisir de voir que l'idée plaît à certain. On va essayer de mettre quelque chose sur pied. Ce serait vraiment bien.

@ Scalexfred

Peut-être que ceux qui font des courses sont encore plus passionnés. Ce sont deux visions différentes mais elles ne sont pas inconciliables. Nous avons tous la même passion, c'est l'essentiel.

David
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:00

Un proxi tour serait très fun, mais je tiens à rester maître chez moi.
Donc, si le principe est d'accueillir les voitures des participants et de les faire rouler sur chaque circuit privé, le mien serait en effet intéressant, car différent des circuits GT des clubs!

A découvrir ICI:

circuit perso

@ david68
avec ta base digitale six, tu peux passer en a'log et utiliser tes poignées digitales avec des voitures analogiques.
Sur poste 1 et 2,pas de changements en courbe sur le circuit.
tu t'arranges pour que les voitures analogiques prennent les changements dans le sens des aiguillages...(tu peux mettre un petit bout de tape pour les immobiliser).

@ Louise:
Pas de soucis pour venir essayer la piste. MP et on prend rendez-vous.

@ Jacotyco:
alors, on aime les porsche ninco.c'est vrai qu'elles sont plus faciles à régler sans aimant que les scalex... Very Happy

@Luc: A partir du 27, c'est quand tu veux.


Dernière édition par micrenspy le Ven 15 Nov 2013 - 15:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:31

M-R8-pro a écrit:

@ Louise:
Si nous concrétisons le petit projet en gestation, avec Jaco, Luc et David, pas de soucis pour venir essayer les pistes digitales , si jaco t'invite Very Happy , pour ce qui est des voitures, pas de soucis.
De toute fàçon, il y a moyen de rouler en analogique, à deux, pendant que les autres papotent.... Very Happy
Heu, je ne veux m'imposer, hein ! Wink
Tiens en regardant bien, j'ai une Brawn GP Scalex qui semble avoir un truc pour la puce.
Ou même déjà une puce, je l'ai ouvert vendredi dernier au club, et il y a quelque chose qui est relié avec des fils. Et cela pourrait ressembler à une puce.
Mais je n'ai pas de poignée Scalex Digital !
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:32

@Louise,
La brawn GP blanche , à trappe dpr?


Dernière édition par micrenspy le Sam 27 Oct 2012 - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:26

Oui micrenspy, c'est cette Brawn GP que j'ai. Mais celle de Jenson Button, achetée en coffret "Limited Edition"
J'hésite parfois à la mettre sur la piste, trop peur de l'abîmer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:55

-Je reconnais que les formule 1, ce sont des voitures que je ne déleste pas de leur aimant, totalement.Je le replace un peu plus haut pour limiter l'attraction.Aussinon, soit elles s'envolent en 14 volts, ou cela ne roule plus comme une formule 1 en 10,5 volts .J'ai cru voir d'ailleurs, qu'au SCO, ils organisent de temps en temps des courses de F1 avec aimant d'origine.Je trouve cela une très bonne idée, de limiter le syndrôme du non-aimant, dans certaines catégories! Razz
-Je parle des scalex.
-J'ai les deux petronas, ce sont des avions de chasse, elles décollent et quand cela retombe, bobos... Sad
Je ne suis pas fan de "rouler" avec des formules 1, et la plupart de celles que j'ai sont plutôt du temps de la tyrell.

  Ma piste  - Page 2 Auto4611
Pas des avions....et les pneus, faut tout changer.com/


Dernière édition par micrenspy le Jeu 8 Nov 2012 - 7:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:11

Belle époque que celle de cette Tyrell P34 cheers
Monty l'a fait roulé en championnat F1 au SCO, voiture qui n'allait pas mal du tout et surtout de mieux en mieux au fil des courses disputées.
Maintenant je pense qu'il va passer à une F1 beaucoup plus moderne pour les prochaines courses de la rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 7:46

Je vous présente les circuits digitaux des sloteurs du groupe passion132, de Salzinnes, initié par Paul Lefert.

Images retirées sur demande des participants.

cheers


Dernière édition par Mich le Ven 7 Nov 2014 - 16:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:37

Et bien il y en a des beaux circuits cheers
Et cela doit être bien agréable pour les amateurs de courses digitales ce petit championnat que vous organisez Wink
Vous n'avez jamais essayé une course en système digital Davic ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:58

Louise a écrit:
Et bien il y en a des beaux circuits cheers

Tout à fait vrai et en plus il y en quelques uns qui ne sont pas petits du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 20:39

censured


Dernière édition par Silenced le Jeu 9 Fév 2017 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 22:19

Nickel, Mich cheers
Le principal est de s'amuser geek
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 22:30

Très cool ta piste Mich' bounce

eric
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 10:30

Beau circuit Michel, bravo Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Ma piste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma piste      Ma piste  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma piste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Circuits & Décoration-
Sauter vers: