La compétition "Sport Protos Classic 32" se prépare à Manage. Hier, jeudi, ce fut l'occasion pour plusieurs compétiteurs de peaufiner la mise au point de leurs petits bolides...
En catégorie "Sport", on a pu voir l'habituelle cohorte de NSR et Slot-it Classic dont cette Ford GT40 à la très caractéristique livrée "Lotus" British Green et préparée par Nicolas...
Du côté des "protos", quelques jolies carrosseries posées pour la plupart sur des châssis HRS...
Ainsi cette toute récente Lola can am de chez Carrera et rapidement "posée" sur le châssis universel italien... Deux exemplaires étaient présents hier et alignés par Commodore et Renaud/Vitor...
(l'habitacle encore à affiner ?
)
Très brièvement aperçue lors des essais libres de la "Targa Folie" en automne dernier, revoici la très jolie Lola Sloter d'Eric Romain...
Kevin "Scalexrevolution" confirme son intention de participer au challenge. Il était présent hier avec une Porsche 917/20 "hrsisée". Malgré un poids de carrosserie encore assez coquet, le bolide (et Kevin...) ont réussi des chronos plutôt encourageants.
Egalement issue des "sixties", cette toute nouvelle Jaguar Type E de chez Ninco. Il s'agit du premier bolide à moteur avant de la marque espagnole et, comme souvent avec les produits de cette firme, l'engin se montre plutôt bien fini et correctement agréable à piloter dès sa sortie de boite. Seul petit bémol, un dévissage de carrosserie peu esthétique car le joint "châssis-carrosserie" court le long des flancs de l'auto...
Une Alfa Stradale PSK** montée sur châssis HRS a également été aperçue et s'est montrée d'emblée très véloce. Encore insuffisamment finie, elle sera photographiée plus tard ...
Enfin, au milieu des 1/32, on a pu apercevoir de temps à autre en piste la monture des "Montois" en vue de l'endurance "Cox Fun Cup 1/24" prévue bientôt à Manage.
Débuts du challenge "Sport Protos Classic", jeudi 16 février prochain à Manage...
**