Sans grande surprise, Audi s'est "promené" durant ces 12 heures. Seules des sorties multiples de pace car ont permis d'éviter que les voitures aux anneaux ne creusent un avantage encore plus décisif ...
Audi ne réalise toutefois "qu'un" doublé puisque la N°1 a été plusieurs fois contrainte de passer par les stands pour pépins techniques... A la troisième place on trouve une ... LMP2 (avec un certain Stéphane Sarrazin - ex pilote Peugeot - au volant...
), c'est dire la solidité de l'opposition actuelle à Audi en LMP1 ...
Evidemment, Audi n'est en rien responsable de ce début de championnat du monde en demi teinte. Allez, vivement quand même l'arrivée de Toyota ...
En GT, belle bagarre entre Ferrari, BMW et Chevrolet. Porsche se fait en revanche laminer mais se console avec la victoire en GTE-am (la catégorie de ceux qui empêchent les stars de devant de "bourriner" en paix ...
encore qu'ici, en l'absence il est vrai de toute véritable bagarre à couteaux tirés tout devant, on semble avoir évité les multiples accrochages du passé...)
http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-9901.html