| rallye des Robettes 2012 : sondage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Monty
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: rallye des Robettes 2012 : sondage Lun 26 Mar 2012 - 20:33 | |
| Bonjour,
Il y a deja qqs temps que nous avons remarqué que le Rallye des Robettes 2012 se déroulera le jour des élections communales....Mais .... la salle étant reservée depuis avant l'édition 2011 (car elle est très demandée), il s'est vite avéré que nous ne pouvions pas déplacer la réxservation faite pour 2012.
Le Comité Organisateur du SCO dont dépend le rallye des Robettes pense surmonter cette tuile en décalant le départ a 10h00. Vu le timing respecté de l'année passée, ca ne nous ferait pas terminer trop tard de toute facon car la méthode d'encodage au fur et a mesure des ES permet une lecture des resultats rapide entre la fin du rallye et sa proclamation. De même, le Comité pense que le fait de démarrer le rallye a 10h permettra au personnes désireuses d'aller voter à l'ouverture des bureaux et d'avoir encore le temps de faire le voyage et de démarrer le rallye tranquillement. En gros 8h vote, 8h30 en route, 9h30-9h45 arrivée au local et 10h-10h15 départ de la course. Je pense même que si qqun arrive avec un peu plus de retard que prévu on pourra aménager qqchose pour que tout les interressés puissent refaire l'une ou l'autre ES en décalé.
Ce post est destiné a prendre l'opînion des personnes qui désirent faire ce rallye avant de nous engager totalement dans cette voie de manière définitive. Nous attendons donc vos réactions avec impatience. Merci d'avance. | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: rallye des Robettes 2012 : sondage Mar 27 Mar 2012 - 1:21 | |
| Même si je ne participe pas à l'épreuve (pour cause de disponibilité géographique car j'en crève d'envie), je me permets de dire une petit chose. Je me suis occupé durant plusieurs année de bureaux de vote (ma mère étant toujours désignée volontaire pour se taper se boulot), et je peux vous dire qu'à 8h les bureaux ne sont pas ouvert. Il devrait, je vous l'accorde, mais, les formalités à remplir par les responsables du bureau plus le retard systématique des personne (tout aussi désignées volontaires que le président) pour "aider" fait que ces bureaux ouvrent rarement avant 8h30... Je préfère le dire pour éviter les surprises... Sans vouloir être pessimiste... _________________ | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: rallye des Robettes 2012 : sondage Mar 27 Mar 2012 - 1:58 | |
| Bon, je suppose que tout dépend de la région, mais en écoutant les copains, les membres de la famille et les connaissances dans le passé, je dois malheureusement donner raison à Perry. J'ai moi-même déjà été appellé 2 fois dans le passé pour être présent au bureau de vote à 0730 heures et je peux dire qu'avant que le bureau de vote ouvrait ses portes il était près de 0830 heures. Les premiers arrivés attendaient déjà depuis 0800 heures devant des portes fermées. Je ne peux que confirmer les dires de Perry : retard des personnes qui doivent sièger, formalités administratives etc... | |
|
| |
Monty
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: rallye des Robettes 2012 : sondage Mar 27 Mar 2012 - 7:19 | |
| ok je prend note, ici je dois avouer que l'ouverture des portes se fait apparemment assez correctement par rapport a d'autres communes Nous pouvons probablement donner le départ a 10h30, il y a des solutions connues pour gagner du temps sur le timing. j'en parle au président et j'attends quand même la suite de vos réactions. | |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: rallye des Robettes 2012 : sondage Mar 27 Mar 2012 - 7:40 | |
| - Luc a écrit:
- Bon, je suppose que tout dépend de la région, mais en écoutant les copains, les membres de la famille et les connaissances dans le passé, je dois malheureusement donner raison à Perry.
J'ai moi-même déjà été appellé 2 fois dans le passé pour être présent au bureau de vote à 0730 heures et je peux dire qu'avant que le bureau de vote ouvrait ses portes il était près de 0830 heures. Les premiers arrivés attendaient déjà depuis 0800 heures devant des portes fermées. Je ne peux que confirmer les dires de Perry : retard des personnes qui doivent sièger, formalités administratives etc... On reconnait tout de suite le militaire "0730 heure" _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: rallye des Robettes 2012 : sondage Mar 27 Mar 2012 - 9:58 | |
| On appelle cela "déformation professionnelle" | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: rallye des Robettes 2012 : sondage Mar 27 Mar 2012 - 10:47 | |
| Vraiment dommage que cela tombe en même temps Enfin bon on fera un effort pour aller voter très tôt alors | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7385 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: rallye des Robettes 2012 : sondage Mar 27 Mar 2012 - 11:11 | |
| ... et je vous dis pas depuis Charleroi ...
Vote par procuration ? | |
|
| |
Monty
| Sujet: Re: rallye des Robettes 2012 : sondage Mar 27 Mar 2012 - 16:19 | |
| c'est une piste aussi
il y a d'autres moyens aussi mais bon....
serieusement, 10h30 avec vote a charleroi ca devrait le faire non ? | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: rallye des Robettes 2012 : sondage Lun 2 Avr 2012 - 19:12 | |
| | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: rallye des Robettes 2012 : sondage Lun 9 Avr 2012 - 12:17 | |
| Bon une question qui n'a pas de rapport avec le sondage du titre de ce topic ! Pour le Tour de Wallonie du samedi 13 octobre, les voitures doivent vraiment être des répliques du Tour auto ou du Giro des années 70 à 80 ? Ou seulement des voitures ayant roulé en compétition entre 1970 et 1980 ? Et si on a une voiture ayant participé au Tout auto, mais dans les années cinquantes peut-elle rouler ? (J'ai une Alpine A106 du tour 58, moi) | |
|
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2785 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: rallye des Robettes 2012 : sondage Lun 9 Avr 2012 - 17:18 | |
| Une question comme ça au hasard :
C'est pas possible de faire le rallye le samedi ? | |
|
| |
Monty
| Sujet: Re: rallye des Robettes 2012 : sondage Lun 9 Avr 2012 - 17:46 | |
| Malheureusement non car la commune ne donne la location que le samedi matin.
Et les membres du SCO doivent encore construire les 10ES, s'assurer du bon fonctionnement de celles ci et mettre tout en place dans le local pour acceuillir correctement les visiteurs.
| |
|
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2785 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: rallye des Robettes 2012 : sondage Lun 9 Avr 2012 - 20:21 | |
| Le problème dans beaucoup de villages, si on se pointe à l'ouverture et que tous les assesseurs ne sont pas arrivés, on vous réquisitionne. Si vous refusez, à moins d'un certificat médical solide et réel, bonjour le pv. | |
|
| |
Monty
| Sujet: Re: rallye des Robettes 2012 : sondage Lun 9 Avr 2012 - 22:55 | |
| Pas besoin d'aller a l'ouverture pile des bureau, le 10 ou 20eme dans la file ne fera pas arriver trop tard et personne ne sera pris comme assesseur.
Cette situation est bien connue de tous et est très facilement évitable. J'ai déjà été nommé asssesseur et ca na posé aucune difficulté, sans certificat, de passer la main a qqun d'autre.
J'ai été proche de la politique communale pendant qqs années et je peux même dire que il y a pas mal de gens qui se proposent comme assesseur par ici en tout cas. Les gens aiment "travailler" en terrain connu.
D'autre part, ca ne te touche pas personnellement puisque tu es de la région liégoise et que voter et aller a la salle a 10h30 sans aller a l'ouverture des bureaux ne te posera pas de problème en cas d'inscription.
Mais j'ai pris note de ta remarque et la classe avec les autrres avis, merci. | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: rallye des Robettes 2012 : sondage Jeu 11 Oct 2012 - 11:42 | |
| Bon sans vouloir relancer le débat, mais il y a une info intéressante pour certains ICI Voilà, voilà | |
|
| |
mercator
Nombre de messages : 2086 Age : 55 Localisation : horion hozemont Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: rallye des Robettes 2012 : sondage Jeu 11 Oct 2012 - 21:07 | |
| pour moi çà ne pose pas de problème majeur, je serai a l'ouverture du bureau de vote, prêt a prendre la route pour le SCO. si je suis réquisitionné pour être assesseur, je demanderai un mot d'excuse de l'organisateur de la course petite remarque pour ceux qui viennent de Charleroi, prenez en compte les travaux sur l'autoroute et respectez les limitations... la zone est couverte par les radars | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rallye des Robettes 2012 : sondage | |
| |
|
| |
| rallye des Robettes 2012 : sondage | |
|