Il y a déjà de cela 15 jours, j'ai profité des 24 heures de Diepenbeek pour aller faire un tour dans le coin et voir ce club limbourgeois dans ses "nouvelles" installations (... il y a en fait déjà un certain temps qu'ils y sont mais je n'avais plus eu l'occasion de m'y rendre depuis des années...).
Après avoir franchi un bel espace bar, on découvre ensuite une piste, en l'occurence ici une Ninco 8 voies et qui doit apparemment facilement excéder les 35 mètres ...
Le club bénéficie de très belles installations permanentes et les locaux d'un aménagement assez spectaculaire ... C'est en fait un véritable petit musée du slot & scalex qui "tapisse" les murs des locaux. On dénombre en effet une bonne vingtaine (... voire 30 - je n'ai pas compté .... ) de vitrines gorgées de ... beaucoup de choses, le tout souvent trié par thème ou marque et soigneusement agencé ...
Déjà bien des vitrines derrière le quatuor francophone présent à ces 24 heures.... mais ce n'est encore qu'un aperçu...
Les voitures, circuits et multiples accessoires sont triés par, au choix, thème, sponsor, marque ... Ici, plusieurs vitrines dédiées aux Jouef ...
A la santé de Ronald et Pierre Yves ...
... Allez, il y en a aussi ...
... Thème apéritif ...
etc, etc, etc ...
Mais il y avait aussi et bien entendu une course. Ces 24 heures étaient réservées à des GT NSR (sans la Mosler ...
) en configuration de quasi sortie de boite.
Huit équipages étaient présents au départ (c'était une limite volontaire). La plupart étaient constitués de pilotes locaux mais il y avait également notre quatuor bruxello-wallon associé à un pilote du cru ...
... ainsi qu'une équipe ... euh ... "usine" en provenance d'Italie incluant le boss de NSR himself ...
(NB: ne riez pas, Imageshack me couche systématiquement les photos en "portrait"...
)
... ainsi que le vétéran Giovanni Montiglio, le grand ami de Cédric
L'épreuve a toutefois été remportée par une équipe locale devant les Italiens. Bobby & Greg & Mchel & Fred terminent eux à la quatrième place après avoir rencontré quelques problèmes de jeu dans le train arrière...
Le double tour d'horloge se dispute dans une ambiance très festive avec, entre autres, barbecue et divers animations pour lesquels on a parfois l'impression que "tout" Diepenbeek défile tellement il y a de visiteurs qui passent durant le week-end ... Le club, très actif, compte, parait il, une bonne soixantaine de membres.
NB: dans des locaux tout de même assez sombres, la plupart des photos ont été prises sans flash, sans pied et avec donc des valeurs ISO bien élevées (jusqu'à 3200 ASA ...
) d'où parfois un "grain"plus important (les connaisseurs comprendront ...