| Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fastlane
Nombre de messages : 140 Age : 56 Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Jeu 31 Juil 2008 - 12:11 | |
| Salut Juste quelques photos en previews, l'article complet sera comme d'hab mis en ligne sur Slot Racing Planet, qui a repris du service après la pause estivale, aujourd'hui ou demain. J'ai promis l'exclu à Franky, mais je ne peux pas résister à l'envie vous faire partager les images de cette voiture magnifique. Impression de Hunnaudière sous un ciel de plomb [centrer] [/centrer] Passage devant les stands du Allinges Speedway [centrer] [/centrer] Elle roule sans aimant (il y en avait 5!!!)...et, surprise...., plutôt bien en fait. La fabrication en Chine n'a pas nuit à la qualité, au contraire!. J'ai tourné en 7,2 sec. Elle en redemande, mais j'ose pas [centrer] [/centrer] Une super cage en tout cas. Pat | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Jeu 31 Juil 2008 - 13:36 | |
| Belle auto, belle réplique (et belles photos...). Qu'y a t'il comme châssis la dessous ? NB: si on veut jouer aux puristes, cette gr C chèr au coeur des Français n'est plus tout à fait compatible avec les gr C de chez Slot-it. Ces dernières sont des répliques des bolides des années 80 alors que la 905 date de la fin (qui a dit agonie...?)* du Gr C au début des années 90. * si je me souviens bien 10 voitures engagées à Monza lors de la première manche du championnat du monde 1992... 1 seule voiture classée à l'arrivée Merci Bernie... | |
|
| |
fastlane
Nombre de messages : 140 Age : 56 Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Jeu 31 Juil 2008 - 13:54 | |
| - stephmartin a écrit:
- Belle auto, belle réplique (et belles photos...). Qu'y a t'il comme châssis la dessous ?
NB: si on veut jouer aux puristes, cette gr C chèr au coeur des Français n'est plus tout à fait compatible avec les gr C de chez Slot-it. Ces dernières sont des répliques des bolides des années 80 alors que la 905 date de la fin (qui a dit agonie...?)* du Gr C au début des années 90.
* si je me souviens bien 10 voitures engagées à Monza lors de la première manche du championnat du monde 1992... 1 seule voiture classée à l'arrivée Merci Bernie... Chassis résine peint, berceau indpendant mais non desserrable en platique. On ne joue pas dans la même cours que les Slot it de toute manière. Une SI de boite lui met 1 bonne seconde sur ma piste. Je te parles même pas de celles qui sont préparées. Une Mclaren Full option se rapproche des 5 sec sur cette piste. Et pour le prix d'une LMM (même réduit grâce/à cause de la délocalisation, tu te paye 2 Slot it. Quand on pense que cette voiture est vendue l'équavalent d'un mois de salaire de celui qui l'a patiement assemblée et peinte, ça fait réfléchir. Pat | |
|
| |
ScalexRevolution
Nombre de messages : 1392 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Jeu 31 Juil 2008 - 14:05 | |
| C'est vrai qu'elle est sympa cette 905. J'adore la première photo.
Est ce que PSK n'avait pas déjà sorti cette 905? | |
|
| |
fastlane
| Sujet: Re: Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Jeu 31 Juil 2008 - 15:05 | |
| - ScalexRevolution a écrit:
- C'est vrai qu'elle est sympa cette 905.
J'adore la première photo.
Est ce que PSK n'avait pas déjà sorti cette 905? Je sais qu'elle a existée il y a quelques années, mais je pense que c'était déjà une LMM Pat | |
|
| |
Franky
Nombre de messages : 362 Age : 40 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Jeu 31 Juil 2008 - 16:23 | |
| L'essai est en ligne: cliquez. Franky | |
|
| |
tvp
Nombre de messages : 542 Age : 67 Localisation : Ways Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Jeu 31 Juil 2008 - 16:30 | |
| un moi de salaire par voiture: question: quelle est la marge bénéficiére du fabricant ?? donc meme si j ai toujours révé d'une lm miniature, j en veux pas ps: adidas ( Alle Domen Idioten Doen Aan Sporten, pour les bilingues ) parle délocaliser ses usines de chine vers le vietnam ou le cambodge, salaire d'un tier inferieur | |
|
| |
Franky
Nombre de messages : 362 Age : 40 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Jeu 31 Juil 2008 - 17:14 | |
| - fastlane a écrit:
- Je sais qu'elle a existée il y a quelques années, mais je pense que c'était déjà une LMM
Non, c'était bien une PSK: voir ici. Franky | |
|
| |
fastlane
| Sujet: Re: Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Jeu 31 Juil 2008 - 18:00 | |
| - Franky a écrit:
- fastlane a écrit:
- Je sais qu'elle a existée il y a quelques années, mais je pense que c'était déjà une LMM
Non, c'était bien une PSK: voir ici.
Franky Merci François pour cette précision. Pat | |
|
| |
fastlane
| Sujet: Re: Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Jeu 31 Juil 2008 - 18:11 | |
| - tvp a écrit:
- un moi de salaire par voiture: question: quelle est la marge bénéficiére du fabricant ?? donc meme si j ai toujours révé d'une lm miniature, j en veux pas
ps: adidas ( Alle Domen Idioten Doen Aan Sporten, pour les bilingues ) parle délocaliser ses usines de chine vers le vietnam ou le cambodge, salaire d'un tier inferieur Pas grand chose en fait. Au coût de productions, tu dois ajouter les matériaux, les pièces achetées à d'autre fabriquant, les backchish à une plétore de fonctionnaires chinois pour éviter la saisie de l'usine, celle des marchandises, leur détournement, ou qu'un douanier s'assoie sur le manifest d'embarquement pendant 3 ans parce qu'il manque une virgule dans la traduction en chinois du formulaire 345069823ZJRNB . Une fois en europe tu dois t'aquiter des taxes et autres frais, puis payer tes employés. Il ne faut pas oublier que le fabriquant ne vend pas la voiture au prix où tu la payes, car le détaillant doit vivre aussi. Une fois que l'Ursaff , la caisse de retraite et le fisc se sont servis, si le patron de LMM a pour lui 5€ par voiture vendue, je serais heureux pour lui. Ceux qui se remplissent les poches, dans cette histoire, c'est le propriétaire chinois de l'usine et le fonctionnaire cadre du parti. Une voiture "made in France" du même artisant coûtait presque le double, présentait (parfois) des défauts inacceptable à ce prix, et roulait (souvent) comme une patate douce. Et puis ce n'est q'une différence de devises, avec 100€/mois, un chinois vit beaucoup mieux qu'à l'époque du colectivisme. Pat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures | |
| |
|
| |
| Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures | |
|