Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Empty
MessageSujet: Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures   Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 12:11

Salut

Juste quelques photos en previews, l'article complet sera comme d'hab mis en ligne sur Slot Racing Planet, qui a repris du service après la pause estivale, aujourd'hui ou demain.
J'ai promis l'exclu à Franky, mais je ne peux pas résister à l'envie vous faire partager les images de cette voiture magnifique.

Impression de Hunnaudière sous un ciel de plomb
[centrer]Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures P7300032cb7[/centrer]

Passage devant les stands du Allinges Speedway
[centrer]Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures P7300034lw8[/centrer]

Elle roule sans aimant (il y en avait 5!!!)...et, surprise...., plutôt bien en fait. La fabrication en Chine n'a pas nuit à la qualité, au contraire!. J'ai tourné en 7,2 sec. Elle en redemande, mais j'ose pas Embarassed
[centrer]Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures P7300039bg7[/centrer]

Une super cage en tout cas.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures   Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:36

Belle auto, belle réplique (et belles photos...). Qu'y a t'il comme châssis la dessous ?

NB: si on veut jouer aux puristes, cette gr C chèr au coeur des Français n'est plus tout à fait compatible avec les gr C de chez Slot-it. Ces dernières sont des répliques des bolides des années 80 alors que la 905 date de la fin (qui a dit agonie...?)* du Gr C au début des années 90.

* si je me souviens bien 10 voitures engagées à Monza lors de la première manche du championnat du monde 1992... 1 seule voiture classée à l'arrivée Laughing Merci Bernie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures   Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 13:54

stephmartin a écrit:
Belle auto, belle réplique (et belles photos...). Qu'y a t'il comme châssis la dessous ?

NB: si on veut jouer aux puristes, cette gr C chèr au coeur des Français n'est plus tout à fait compatible avec les gr C de chez Slot-it. Ces dernières sont des répliques des bolides des années 80 alors que la 905 date de la fin (qui a dit agonie...?)* du Gr C au début des années 90.

* si je me souviens bien 10 voitures engagées à Monza lors de la première manche du championnat du monde 1992... 1 seule voiture classée à l'arrivée Laughing Merci Bernie... Rolling Eyes

Chassis résine peint, berceau indpendant mais non desserrable en platique.
On ne joue pas dans la même cours que les Slot it de toute manière. Une SI de boite lui met 1 bonne seconde sur ma piste. Je te parles même pas de celles qui sont préparées. Une Mclaren Full option se rapproche des 5 sec sur cette piste. Et pour le prix d'une LMM (même réduit grâce/à cause de la délocalisation, tu te paye 2 Slot it.
Quand on pense que cette voiture est vendue l'équavalent d'un mois de salaire de celui qui l'a patiement assemblée et peinte, ça fait réfléchir. Rolling Eyes
Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures P7300022cb1

Pat
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures   Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 14:05

C'est vrai qu'elle est sympa cette 905.
J'adore la première photo.

Est ce que PSK n'avait pas déjà sorti cette 905?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures   Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:05

ScalexRevolution a écrit:
C'est vrai qu'elle est sympa cette 905.
J'adore la première photo.

Est ce que PSK n'avait pas déjà sorti cette 905?

Je sais qu'elle a existée il y a quelques années, mais je pense que c'était déjà une LMM

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Franky

Franky


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures   Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 16:23

L'essai est en ligne: cliquez.


Franky
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingplanet.blogspot.com/
tvp

tvp


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Ways
Date d'inscription : 12/02/2008

Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures   Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 16:30

un moi de salaire par voiture: question: quelle est la marge bénéficiére du fabricant ?? scratch donc meme si j ai toujours révé d'une lm miniature, j en veux pas

ps: adidas ( Alle Domen Idioten Doen Aan Sporten, pour les bilingues cyclops ) parle délocaliser ses usines de chine vers le vietnam ou le cambodge, salaire d'un tier inferieur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Franky

Franky


Nombre de messages : 362
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 13/02/2008

Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures   Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 17:14

fastlane a écrit:
Je sais qu'elle a existée il y a quelques années, mais je pense que c'était déjà une LMM


Non, c'était bien une PSK: voir ici.


Franky
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingplanet.blogspot.com/
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures   Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 18:00

Franky a écrit:
fastlane a écrit:
Je sais qu'elle a existée il y a quelques années, mais je pense que c'était déjà une LMM


Non, c'était bien une PSK: voir ici.


Franky

Merci François pour cette précision.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
fastlane

fastlane


Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Thonons les Bains, Lac Léman
Date d'inscription : 14/02/2008

Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures   Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 18:11

tvp a écrit:
un moi de salaire par voiture: question: quelle est la marge bénéficiére du fabricant ?? scratch donc meme si j ai toujours révé d'une lm miniature, j en veux pas

ps: adidas ( Alle Domen Idioten Doen Aan Sporten, pour les bilingues cyclops ) parle délocaliser ses usines de chine vers le vietnam ou le cambodge, salaire d'un tier inferieur Shocked

Pas grand chose en fait.
Au coût de productions, tu dois ajouter les matériaux, les pièces achetées à d'autre fabriquant, les backchish à une plétore de fonctionnaires chinois pour éviter la saisie de l'usine, celle des marchandises, leur détournement, ou qu'un douanier s'assoie sur le manifest d'embarquement pendant 3 ans parce qu'il manque une virgule dans la traduction en chinois du formulaire 345069823ZJRNB Suspect . Une fois en europe tu dois t'aquiter des taxes et autres frais, puis payer tes employés. Il ne faut pas oublier que le fabriquant ne vend pas la voiture au prix où tu la payes, car le détaillant doit vivre aussi. Une fois que l'Ursaff pirat , la caisse de retraite pirat et le fisc pirat se sont servis, si le patron de LMM a pour lui 5€ par voiture vendue, je serais heureux pour lui. Ceux qui se remplissent les poches, dans cette histoire, c'est le propriétaire chinois de l'usine et le fonctionnaire cadre du parti.
calimero
Une voiture "made in France" du même artisant coûtait presque le double, présentait (parfois) des défauts inacceptable à ce prix, et roulait (souvent) comme une patate douce.

Et puis ce n'est q'une différence de devises, avec 100€/mois, un chinois vit beaucoup mieux qu'à l'époque du colectivisme. Pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures   Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview: Test Peugeot 905 EV1 Bis Winner Le Mans 1992 by Le Mans Miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTS-séries by Le Mans miniatures
» 24 heures du Mans en miniatures
» Rondeau de Le Mans Miniatures
» slot.il Le Mans Winner
» Matra MS670B n.7 Le Mans Winner 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Tests / Essais / Comparatifs-
Sauter vers: