Une course de 6 heures avec huit équipes de trois pilotes, tous avec des Mosler sur une piste à huit voies et des segments de 20 minutes et cela en 1/32 organisé pour la première fois par L'otoclubje de Diepenbeek.
Question organisation ils ne sont pas à leur premier coup d'essai
vu qu'ils organisent chaque année un 24 Hr en 1/32.
Parmis les participants une équipe de Louvain, une de la région de charleroi, et une équipe de la région de Liège, tout cela completé par les pilotes locaux.
Vu que la préparation des Mosler était assez libre on a vu quelques avions supersonique sur la piste
. Pour bien montrer qu'ils n'avaient pas fait le déplacement pour rien, nos amis Gregg et Bobby et un pilote local, Kris, ont mis, lors des essais, tout le monde d'accord. Une Mosler préparée dans les plus petits détails avec un moteur canon, faut dire qu'il aimantait pas mal
, et d'excellents pilotes de surcroix, ont vite montré à la concurrence qu'il fallait tenir compte avec eux pour la victoire finale.
Le matin, départ à 1000 Heures pour 8 segments de 20 minutes, ensuite repas et vers 1400 heures on remettait le couvercle pour une deuxième série de 8 segments de 20 minutes.
Très vite l'équipe du SRCB c'est détachée du reste de la meute. Un peu moins de vitesse de pointe certe, mais une vitesse extraordinaire dans tous les virages et des chronos à vous couper le souffle.
L'équipe de Liège quand à elle a eu quelques problèmes, à dire vrai elle est restée deux segments et demi sur le carreau et a roulé un demi segment avec un tracteur
Deux premiers segments sans problèmes puis soudainement une casse moteur. Comme on avait pas de moteur de réserve mais que le magasin de Martin est juste à côté et qu'il avait encore un moteur NSR Baby King en réserve, nous avons monté, grâce à l'aide généreuse de Gregg, ce nouveau moteur. Mais malheureusement, peine perdue car on avançait pas. Solution de rechange; démonter le moteur de la nouvelle Audi NSR de Guillaume et puis le remonter sur la Mosler
Enfin, la voiture roulait à nouveau. Entre temps nous étions bon derniers avec plus de 62 tours de retard sur le 7 au classement général. Sur trois segments nous avons repris 47 tours
Faut dire que les autres équipes ne nous on pas attendus.
L'après midi l'équipe du SRCB a continué à dominer la course. Ils se sont même amusé, petite compétition entre eux, a essayé de battre le record du tour de l'autre équipier. Pour dire que la domination était grande.
Nous de notre côté on a continué à reprendre des tours à l'équipe du SRL pour finalement les dépasser avec plus de 80 tours au général. On a même repris plus de 40 tours au 6 au classement mais le retard que l'on avait sur eux le matin n'a malheureusement pu être comblé.
Finalement une superbe journée de slot le jour des 37 ans du club.
Martin avait, à l'occasion, mis les petits plats dans les grands.
Petits pains le matin, sandwiches et soupe le midi et buffet de pâtes le soir et cela gratuitement offert par un sponsor et par Martin.
Je crois que tous les participants seront d'accord avec moi pour dire un grand merci à l'organisation et aux personnes qui se sont investis (soutien logistique etc...) aujourd'hui