Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 courses de régularité du TdB

Aller en bas 
+3
thepatrick31
Perry
Mich
7 participants
AuteurMessage
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

courses de régularité du TdB  Empty
MessageSujet: courses de régularité du TdB    courses de régularité du TdB  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 9:34

J'aimerais avoir votre avis sur la manière dont je pourrais  organiser et donc rendre les résultats les plus justes possibles, lors des runs du TDB.

-Afin de ne pas fausser les résultats de la course de régularité, en tenant compte du premier tour qui n'est pas "lancé" et donc pourrait fausser la différence entre le TpL et le Tpr, le ds200 sera filmé pendant le run, ainsi, il sera possible de tenir compte des temps au tour sur 2 à 5, pour déterminer le TpL et le TpR, et pas besoin d'un assistant, à deux, c'est bon , puisqu'il n'est pas question de tenir compte d'un "run" avec sortie de piste pour juger une voiture.
Ce système évite aussi, en ne tenant pas compte du temps moyen, qu'un pilote compense un tour trop rapide, par un tour plus lent. Razz


merci pour vos remarques Razz


Dernière édition par micrenspy le Sam 16 Nov 2013 - 8:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

courses de régularité du TdB  Empty
MessageSujet: Re: courses de régularité du TdB    courses de régularité du TdB  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 9:40

Ne serait il pas plus simple de partir une ou deux mètres avant le premier passage devant le DS...
Tu compterais alors tous tes tours sans devoir faire un tour complet pour te "lancer" vieux

_________________
courses de régularité du TdB  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

courses de régularité du TdB  Empty
MessageSujet: Re: courses de régularité du TdB    courses de régularité du TdB  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 9:46

Oui, c'est plus facile Razz , mais chez moi, le ds est dans un virage, délicat, non?


Dernière édition par micrenspy le Mer 9 Jan 2013 - 7:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

courses de régularité du TdB  Empty
MessageSujet: Re: courses de régularité du TdB    courses de régularité du TdB  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 9:58

Pas nécessairement...

Il suffit que la voiture soit lancée et pour cela même une sortie de virage suffira.
Ce devrait en tout cas être suffisant pour gagner les 4 /10ème que tu cherche...
Ça n'en rattraperait même que 3 sur 4 que la différence sera divisée par 5...

Après, tu fais ce que tu veux, c'est toi qui organise ta course comme tu le sens Wink

_________________
courses de régularité du TdB  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
thepatrick31




Nombre de messages : 451
Age : 56
Localisation : Ath
Date d'inscription : 25/02/2008

courses de régularité du TdB  Empty
MessageSujet: Re: courses de régularité du TdB    courses de régularité du TdB  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 10:23

ou tu part apres ton ds et tu fait un tour de plus
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

courses de régularité du TdB  Empty
MessageSujet: Re: courses de régularité du TdB    courses de régularité du TdB  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:21

-Je tiens compte des deux avis Wink
-Je suis occupé occupés à tester.
cheers 


Dernière édition par micrenspy le Sam 16 Nov 2013 - 8:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

courses de régularité du TdB  Empty
MessageSujet: Re: courses de régularité du TdB    courses de régularité du TdB  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:47

Tu peux éventuellement te lancer juste ... après la zone de chronométrage, ça te fait alors un tour quasi complet pour te familiariser avec la piste et surtout l'auto (ex au hasard: la Trabant ... affraid ).

De toutes les manières, même si ça doit demeurer aussi équitable que possible, il ne faut pas non plus pousser le sérieux trop loin ... Quelque soit la manière de procéder, l'une ou l'autre voiture sera toujours +/- avantagée (ex: sans "reconnaissances", les voitures les plus faciles et les plus immédiates à dompter seront les plus avantagées ou encore, sur un tracé inédit - genre ES de rallye montée pour l'occasion - les voitures passant en premier seront probablement désavantagées par la méconnaissance du tracé par les pilotes. Chez nous, à Manage, on passait systématiquement les voitures dans l'ordre (croissant OU décroissant) du classement général du tour, ainsi les voitures proches au classement général roulaient "ensemble". Souvent, on préférait passer les dernières classées en premier car les pilotes du jour avaient alors le plaisir de rouler avec des voitures, généralement, de plus en plus performantes...

Avant de lancer les voitures dans les épreuves "officielles", je vous recommande quand même de faire quelques tours avec chaque voiture, histoire d'avoir ne fut-ce qu'une petite idée du comportement de chacune ... Au coeur du Tour, ce sera également une bonne façon de vérifier si l'une ou l'autre voiture est encore suffisament "utlisable" (en effet, il peut arriver que l'une ou l'autre voiture rencontre un petit problème à réparer - ex: roue se détachant, pneu déjanté ou tresse endommagée, ...). Lancer une voiture en épreuve "officielle" dès sa réception et sans même l'avoir testée est en effet sans doute un peu "raide" ... Cela dit, au TdF, il pouvait exister ce genre d'épreuve "sortie de colis", mais en dose homéopathique ...
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

courses de régularité du TdB  Empty
MessageSujet: Re: courses de régularité du TdB    courses de régularité du TdB  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 11:55

stephmartin a écrit:
Tu peux éventuellement te lancer juste ... après la zone de chronométrage, ça te fait alors un tour quasi complet pour te familiariser avec la piste et surtout l'auto (ex au hasard: la Trabant ... affraid ).

Tout a fait au hasard l'exemple Stéphane courses de régularité du TdB  Mdr10

_________________
courses de régularité du TdB  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

courses de régularité du TdB  Empty
MessageSujet: Re: courses de régularité du TdB    courses de régularité du TdB  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 12:00

Perry a écrit:
stephmartin a écrit:
Tu peux éventuellement te lancer juste ... après la zone de chronométrage, ça te fait alors un tour quasi complet pour te familiariser avec la piste et surtout l'auto (ex au hasard: la Trabant ... affraid ).

Tout a fait au hasard l'exemple Stéphane courses de régularité du TdB  Mdr10

Non, mais, il parait que l'une des épreuves consistera à mettre la voiture sur le toit le plus souvent possible en une minute geek Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

courses de régularité du TdB  Empty
MessageSujet: Re: courses de régularité du TdB    courses de régularité du TdB  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 12:46

-merci pour toutes ces précisions. Razz


Dernière édition par micrenspy le Ven 15 Nov 2013 - 15:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

courses de régularité du TdB  Empty
MessageSujet: Re: courses de régularité du TdB    courses de régularité du TdB  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:01

C'est une bonne idée le contrôle vidéo, mais cela risque peut-être de te prendre beaucoup de temps pour recontrôler les temps de passage des voitures.
Ce ne serait pas plus facile de noter simplement les temps de passage sur une feuille ?
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

courses de régularité du TdB  Empty
MessageSujet: Re: courses de régularité du TdB    courses de régularité du TdB  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 13:46

-C'est vrai.
- On peut  les noter, mais si jamais il y a eu une erreur...
Very Happy 


Dernière édition par micrenspy le Sam 16 Nov 2013 - 8:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

courses de régularité du TdB  Empty
MessageSujet: Re: courses de régularité du TdB    courses de régularité du TdB  Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:21

salut a tous

heu j ai quelques doigts en trop


je peux te les preter si tu veux compter juste


les miens compte juste les temps de commodor le rester j ai un doute


commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

courses de régularité du TdB  Empty
MessageSujet: Re: courses de régularité du TdB    courses de régularité du TdB  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:16

@commmodore,
lol!
-Vu les décos perso de tes voitures, tu me prêtes des doigts multicolores Razz
-Je ne suis pas très performant en déco et peinture, mais il faut que je me lance...
J'ai quelques kits qui sont blancs depuis quelques années Surprised
et quelques vieilles voitures à relooker Razz
C'est toujours un plaisir, et un beau boulot, de faire une déco personnelle, de A à Z, j'en suis sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

courses de régularité du TdB  Empty
MessageSujet: Re: courses de régularité du TdB    courses de régularité du TdB  Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 17:56

salut a tous

hors sujet mes en reponce a.....

courses de régularité du TdB  Porsche%2520gt1%2520001
dernier arrivee en court de montage
courses de régularité du TdB  Porsche%2520gt1%2520003
heu c est un test pour moi airbrush+ posse de barre-metal
courses de régularité du TdB  Porsche%2520gt1%2520005
et comme elle servira pour unr course de nuit phares ,longue-portee ,clignotant ,echappement

voir aussi pour l habitacle j y pense mais beaucoups

commodor67

Revenir en haut Aller en bas
BIGFUNRACING

BIGFUNRACING


Nombre de messages : 660
Age : 25
Localisation : Belgique , Verviers
Date d'inscription : 24/06/2012

courses de régularité du TdB  Empty
MessageSujet: Re: courses de régularité du TdB    courses de régularité du TdB  Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:29

elle a pas l air mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

courses de régularité du TdB  Empty
MessageSujet: Re: courses de régularité du TdB    courses de régularité du TdB  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:19

pas mal du tout Razz

Pour le TDB, je ne le ferais que si je m'occupe de l'organisation des runs, seul, car il est trop difficile de contenter tout le monde (point de vue horaire), surtout que je compte faire cela plus en semaine que le week-end.
Ayant peur de faire doublon avec le SRCN, je crois que je vais m'abstenir et me retirer en tant qu'étape TDB et en tant que participant..J'en préviens Perry...
Je laisse le SRCN s'arranger avec le SRCF, moi, je me retire Very Happy 


Dernière édition par micrenspy le Sam 16 Nov 2013 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

courses de régularité du TdB  Empty
MessageSujet: Re: courses de régularité du TdB    courses de régularité du TdB  Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 12:38

commodor67 a écrit:
hors sujet mes en reponce a.....

courses de régularité du TdB  Porsche%2520gt1%2520001
Oui qu'elle est belle cheers C'est une Porsche slot-it ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courses de régularité du TdB  Empty
MessageSujet: Re: courses de régularité du TdB    courses de régularité du TdB  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
courses de régularité du TdB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les courses
» Courses CLUB
» Mise-à-jour du calendrier 2022 et futures courses !
» Courses Clubs 1/24
» Cartrix GP Legends, 1e manche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Proxy Races 32-
Sauter vers: