Il y a fort fort longtemps, j'ai reçu en cadeau de la part de mon petit frère une Porsche 911 Policar (la branche économique de feu Proslot) qu'il avait ramenée d'un grand magasin de slot italien. Une voiture à l'origine peu détaillée:
J'ai toujours eu envie d'en faire une jolie auto, car ce modèle a pour moi une valeur sentimentale bien compréhensible du fait de sa provenance. J'ai donc décidé de prendre pour modèle une version GT2 Cup de route, propriété d'un porschiste espagnol, si les renseignements que j'ai glanés sur le net sont exacts.
Le gros du travail a consisté à aménager des ouvertures latérales dans le bas de caisse avant, à reboucher partiellement les entrées d'air avant du même bas de caisse, à effacer la moulure séparant sur la réplique au 1/32 les bas de caisse latéraux en deux, et enfin à supprimer les grossiers essuie-glace et rétroviseurs moulés dans la carrosserie.
Puis j'ai pu m'attaquer aux finitions. Peinture (un rouge spécial Tamiya), impression et pose de décalcomanies, et vernis.
La fin du travail a porté sur la pose des pièces rapportées: essuies-glaces d'origine Ninco, rétroviseurs réalisés à base de rétros de Mosler Ninco, teinture des vitres de custodes et de la vitre arrière avec du "smoke" Tamiya, mise en place de grilles en photodécoupe, réalisation d'un aileron moins démesuré que celui d'origine, et peinture en doré d'inserts BBS de provenance Avant Slot. Et au final:
Ah oui, j'oubliais: afin que le ramage soit à la hauteur du plumage, la mécanique a elle aussi reçu quelques attentions: transmission Slot.it, moteur PN Slot Nasaka, pneus mousse Slot.it à l'arrière, O-Ring à l'avant, guide à vis Slot.it...
... et pour des contacts électriques durablement parfaits, tresses plaquées or
Slot Car Technology.
Vous pouvez retrouver d'autres réalisations sur
la page Facebook de FT Graphics. N'oubliez pas de liker la page si vous aimez
Merci d'avance!