| GP Historique de Charade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: GP Historique de Charade Jeu 28 Fév 2013 - 14:13 | |
| Deux ans après la dernière édition en date, on remet ça début juillet en Auvergne. Deux équipes belges sont engagées. Au menu, outre des repas très ... français les vendredi et samedi soir, des sprints avec, le vendredi, des Alpine A110 et, le dimanche, des R8 Gordini et, le samedi, une endurance de 6 heures avec des répliques de Sport et de GT du début des années 60, le tout en Davic sur une majestueuse (... plus de 60 mètres) réplique tout en relief du Circuit de Charade ... | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: GP Historique de Charade Ven 19 Avr 2013 - 10:18 | |
| | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: GP Historique de Charade Jeu 30 Mai 2013 - 13:21 | |
| | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
chaptuz
Nombre de messages : 15 Age : 106 Localisation : Enfin reviendue dans sa chère Auvergne... Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: GP Historique de Charade Lun 3 Juin 2013 - 15:32 | |
| | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: GP Historique de Charade Mer 26 Juin 2013 - 18:47 | |
| Hier soir, au SRCB de Charleroi (Belgique), on a pu assister aux premiers tours de roue de la Bocar Sport du SRManage et ce sur une piste Ninco en attendant de premières évolutions sur une plus appropriée piste Carrera... Ces premiers tours n'ont révélé aucun "loup" si ce n'est un train avant encore à affiner (mais c'est évidemment à confirmer sur du Carrera...). Trois R8 Gordini sont également montées en piste: celle déjà utilisée par l'auteur de ces lignes il y a 2 ans à Charade et 2 autres, toutes neuves, préparées "à l'identique" de la 1e pour Patrick Huegens et Didier Van Damme. Une fois préparés selon les recommandations proposées, ces petits bolides sont diablement plaisants à piloter ... Hier, au même club, on a pu également entrevoir la Maserati Birdcage qui sera alignée par le SRCB pour le trio Greg & Bobby & Bruno ... A suivre prochainement (non) peut être (?) avec quelques clichés des bolides belges ... PS: ci dessus, en photo, il ne s'agit pas de la Bocar belge mais cela y ressemble fort ... | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: GP Historique de Charade Jeu 27 Juin 2013 - 7:33 | |
| - stephmartin a écrit:
- Trois R8 Gordini sont également montées en piste: celle déjà utilisée par l'auteur de ces lignes il y a 2 ans à Charade et 2 autres, toutes neuves, préparées "à l'identique" de la 1e pour Patrick Huegens et Didier Van Damme. Une fois préparés selon les recommandations proposées, ces petits bolides sont diablement plaisants à piloter ...
Si tu avais quelques belles photos pour illustrer leur préparation, cela m'intéresserais beaucoup en vue de préparer la mienne pour un prochain rallye au SCO. Puis éventuellement pour participer au rallye des Robettes. Merci beaucoup | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: GP Historique de Charade Jeu 27 Juin 2013 - 13:29 | |
| - Louise a écrit:
- stephmartin a écrit:
- Trois R8 Gordini sont également montées en piste: celle déjà utilisée par l'auteur de ces lignes il y a 2 ans à Charade et 2 autres, toutes neuves, préparées "à l'identique" de la 1e pour Patrick Huegens et Didier Van Damme. Une fois préparés selon les recommandations proposées, ces petits bolides sont diablement plaisants à piloter ...
Si tu avais quelques belles photos pour illustrer leur préparation, cela m'intéresserais beaucoup en vue de préparer la mienne pour un prochain rallye au SCO. Puis éventuellement pour participer au rallye des Robettes. Merci beaucoup Rien de bien extraordinaire: les 2 vis latérales ont été ôtées pour ne laisser que 2 vis fixant la carrosserie au châssis, ces 2 vis rescapées ont été remplacées par des vis longues et lisses, rabotage des flancs du châssis pour faciliter un (gros) flottement de la carrosserie et du lest (5 ou 6 grammes ?) SOUS le châssis tout à l'avant et tout à l'arrière et donc en porte à faux. Ce genre de lest sous le châssis est à mon avis interdit dans les rallyes du SCO. On peut toutefois compenser en tapissant l'intérieur de lest... | |
|
| |
chaptuz
Nombre de messages : 15 Age : 106 Localisation : Enfin reviendue dans sa chère Auvergne... Date d'inscription : 20/03/2012
| |
| |
Louise
| Sujet: Re: GP Historique de Charade Lun 1 Juil 2013 - 14:51 | |
| Merci Chaptuz, j'ai dus passer à côté car je ne souvenais de ce réglement mais ne le retrouvais plus ! Je vais pouvoir commencer ma R8 maintenant Mais comme écrit Stéphane, pour ici il me faudra mettre le lest au dessus du châssis. Puis pour les rallyes, je n'ai pas besoin de puce Davic, donc je pourrais peut-être aussi lester par là En attendant, dimanche prochain je serais un peu en pensée avec vous. Car je suis en train de terminer mon Alpine A110 que j'avais achetée voici quelques semaines via le Folm | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: GP Historique de Charade Mar 2 Juil 2013 - 0:25 | |
| Rassemblement de "l'armada" du SRManage prévue pour le GPH de Charade... et presque au complet puisqu'une des 3 Berlinettes était encore en atelier au moment où ont été pris ces clichés ... NB: comme dirait Pat, de deux choses l'une, ou le nettoyant pour vitres est drôlement efficace ou, plus probablement, on évite d'exposer inutilement le pare brise de la Bocar avant le grand Jour ... Du roulage et de l'affutage étaient également au programme .... | |
|
| |
chaptuz
| Sujet: Re: GP Historique de Charade Mar 2 Juil 2013 - 0:33 | |
| Belle petite écurie. Et effectivement le pare-brise est très très propre. | |
|
| |
chaptuz
| |
| |
stephmartin
| Sujet: Re: GP Historique de Charade Lun 8 Juil 2013 - 7:10 | |
| - chaptuz a écrit:
- De retour de Charade, grand week-end . Une petite photo du plateau de la 6h du samedi.
Comme toujours en GPH, de bien jolies voitures ... Pour les mêmes raisons familiales qui me font renoncer aux "gros" déplacements et aux "grosses" organisations depuis maintenant un peu plus de 2 mois, je n'étais pas en Auvergne ce week-end ... Via SMS, j'ai néanmoins pu apprendre que les équipes belges avaient fait respectivement 4e (SRCB) et 5e (SRM) aux 6 heures (NB: le SRM était 8e à l'issue des qualifs et avait fait 3e de la 1e manche de 3 heures - si toutefois rien n'a changé depuis 2011, des points identiques sont attribués à l'issue des qualifs et de 3 manches de respectivement 3, 2 et 1 heures). En coupe R8 (du sprint), le vendredi avant "l'ouverture des glacières", Pat avait terminé 7e. Autres photos et commentaires via ci-dessous ... http://folm.xooit.com/t11820-GPH-Charade-2013.htm?start=390#p309843 | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: GP Historique de Charade Lun 8 Juil 2013 - 14:35 | |
| | |
|
| |
Louise
| |
| |
cheetah31
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: GP Historique de Charade Lun 8 Juil 2013 - 22:39 | |
| un bien beau week end et beaucoup de rigolade avec les cinq amis Belges . je connaissais encore mal Patrick , je ne regrette pas de le connaitre desormais. Merci a tous pour cet excellent week end passé en votre compagnie. Prochain RDV : GPH des Essarts en decembre , puis ce sera le GPL ( Grand Prix de Leguevin ) que certains d'entre vous connaissent bien , qui aura lieu les 18 et 19 janvier 2014 tout pres de Toulouse .
A bientot pour de nouvelles aventures. | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: GP Historique de Charade Mar 9 Juil 2013 - 11:20 | |
| | |
|
| |
chaptuz
| Sujet: Re: GP Historique de Charade Mar 9 Juil 2013 - 13:41 | |
| | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: GP Historique de Charade Jeu 11 Juil 2013 - 7:59 | |
| Encore des photos à découvrir sur ... http://folm.xooit.com/t11820-GPH-Charade-2013.htm?start=465#p310049... dont celle de la Bocar préparée par Pat ... (et ici dotée de son vitrage ...) A noter que la voiture victorieuse a été préparée (et pilotée en compagnie de deux autres gâchettes, elles françaises) par Angelo que les habitués du BSC connaissent bien ... Pour le reste, d'après leurs commentaires d'après course sur forum ou mardi au SRCB, la petite délégation belge (dont Didier et Pat qui découvraient et l'épreuve et la piste) s'est encore une fois bien plu lors de ce rendez vous "GPH" français. La piste était une fois de plus superbe et bénéficiait en outre d'un local encore mieux disposé et plus lumineux qu'il y a deux ans. Le tout avec un accueil et dans une ambiance toujours aussi résolument tournés vers la convivialité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GP Historique de Charade | |
| |
|
| |
| GP Historique de Charade | |
|