| Les dernières news du Tasberg Slot Racing Farmer Club (Suisse) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jumbo
Nombre de messages : 2784 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Les dernières news du Tasberg Slot Racing Farmer Club (Suisse) Jeu 30 Jan 2014 - 13:04 | |
| Hello Franky
Dans les années 1977 à 1980, je me rendais en Suisse à Zug.
Il y avait là une magnifique piste "Blue King" de 47 m pour 1/24.
Sais-tu si cela existe toujours ?
Bonne continuation.
| |
|
| |
Franky
Nombre de messages : 362 Age : 40 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Les dernières news du Tasberg Slot Racing Farmer Club (Suisse) Jeu 30 Jan 2014 - 13:29 | |
| Si c'est la piste Blue King de Metmenstetten, oui elle existe toujours. J'y suis allé il y a deux ans. | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Les dernières news du Tasberg Slot Racing Farmer Club (Suisse) Jeu 30 Jan 2014 - 14:34 | |
| - Franky a écrit:
- Si c'est la piste Blue King de Metmenstetten, oui elle existe toujours. J'y suis allé il y a deux ans.
Je crois également me souvenir qu'après avoir organisé "ses" épreuves internationales IMCA de Toulouse et de Profondeville en 1987, Jean Pierre Van Rossem avait cédé à un club (ou un sloteur ?) suisses la piste Blue King construite spécialement* pour ces deux manifestations ... Mais je ne saurais pas dire s'il s'agit de la piste de la photo ou d'une autre ... * un record du monde y fut battu à Toulouse par un Américain, John Laster, avec un tour en 2 sec et quelques poussières ... | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Les dernières news du Tasberg Slot Racing Farmer Club (Suisse) Mer 5 Fév 2014 - 11:59 | |
| - stephmartin a écrit:
- Franky a écrit:
- Si c'est la piste Blue King de Metmenstetten, oui elle existe toujours. J'y suis allé il y a deux ans.
Je crois également me souvenir qu'après avoir organisé "ses" épreuves internationales IMCA de Toulouse et de Profondeville en 1987, Jean Pierre Van Rossem avait cédé à un club (ou un sloteur ?) suisses la piste Blue King construite spécialement* pour ces deux manifestations ... Mais je ne saurais pas dire s'il s'agit de la piste de la photo ou d'une autre ...
* un record du monde y fut battu à Toulouse par un Américain, John Laster, avec un tour en 2 sec et quelques poussières ... Pour comparaison, la Blue King utilisée à Toulouse (et quelques semaines plus tard à ... Profondeville) . Si c'est celle de Metmenstetten, elle a été repeinte ... | |
|
| |
Franky
Nombre de messages : 362 Age : 40 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Les dernières news du Tasberg Slot Racing Farmer Club (Suisse) Jeu 13 Mar 2014 - 9:42 | |
| Cette semaine, le Tasberg Slot Racing Farmer Club est au Salon de l'auto de Genève, qui consacre une salle aux 24 Heures du Mans. Vous pouvez retrouver sur notre page Facebook (n'oubliez pas de la liker) un reportage photo complet de l'événement, avec notamment la Porsche 917, la Peugeot 905, la Matra MS670B, la Porsche 919 R, la McLaren M7C, la Peugeot 208 Pikes Peak, et bien d'autres voitures encore. Les pilotes du club continuent quant à eux à s'illustrer à l'extérieur puisque Greg a terminé deuxième de la première manche du championnat ORS Slot Racing Classic. Il s'agit de son quatrième podium consécutif à Saint-Blaise. A noter que quatre pilotes du Tasberg Club feront le déplacement ce samedi en Bourgogne pour participer aux 6 Heures Classic organisées par le club BSR21. Joe Syphilis et Lefabdusud défendront les couleurs du team Slot Car Technology, tandis qu'Artiste et Franky courront sous la bannière du FT Graphics Yoshi Racing Team. Précisons enfin que l'Elfic Ring a subi une légère modification: la bosse qui rendait l'entrée du carrousel si périlleuse en analogique sur les voies extérieures a été atténuée. Effet immédiat, les temps sont tombés puisqu'une Classic, aux mains de Greg, est pour la première fois passée en dessous des 12 secondes en course. A bientôt sur l'Elfic Ring! | |
|
| |
Franky
| Sujet: Re: Les dernières news du Tasberg Slot Racing Farmer Club (Suisse) Dim 13 Avr 2014 - 11:27 | |
| Nos petits gars du club sont ce week-end en Italie pour la NSR World Endurance Race! Ils viennent d'entamer leur dernière heure de course. Et ils ont pu apercevoir les masters des futures nouveautés NSR: une BMW Z4 GT3 arrivera d'ici la fin de l'année, tandis qu'une Corvette C7R et une McLaren MP4/12C GT3 suivront en 2015. Voilà qui va couper court aux rumeurs concernant l'état de santé du constructeur transalpin. N'oubliez pas de liker la page du Tasberg Slot Racing Club si ce n'est pas encore fait. D'avance merci! | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: Les dernières news du Tasberg Slot Racing Farmer Club (Suisse) Lun 14 Avr 2014 - 12:42 | |
| - Franky a écrit:
- Nos petits gars du club sont ce week-end en Italie pour la NSR World Endurance Race! Ils viennent d'entamer leur dernière heure de course.
Et ils ont pu apercevoir les masters des futures nouveautés NSR: une BMW Z4 GT3 arrivera d'ici la fin de l'année, tandis qu'une Corvette C7R et une McLaren MP4/12C GT3 suivront en 2015. Voilà qui va couper court aux rumeurs concernant l'état de santé du constructeur transalpin.
N'oubliez pas de liker la page du Tasberg Slot Racing Club si ce n'est pas encore fait. D'avance merci! Tout comme entre autres Youtube, Twitter et d'autres "gros" sites très (trop... ) consultés, FB se fait de plus en plus systématiquement "barrer" par les firewalls des entreprises ... dont la mienne ... Ce qui n'est pas encore le cas des forums bien plus "discrets" sur les compteurs de visite ... Bonne nouvelle en tout cas que de pouvoir lire un programme "à venir" pour NSR ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les dernières news du Tasberg Slot Racing Farmer Club (Suisse) | |
| |
|
| |
| Les dernières news du Tasberg Slot Racing Farmer Club (Suisse) | |
|