| Statos NC5 Modification PHOTO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GRfred
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Statos NC5 Modification PHOTO Lun 8 Avr 2013 - 15:29 | |
| Bonjour, voici quelque photo pour vous aider à faire votre modification pour insérer un NC5 dans une Stratos et ou d’autre voiture du même types Étape 1 : faire une découpe au cutter devant le petit moteur jusqu’près l’emplacement de l’émand. Étape2 : coller a glu l’élément découper vers l’axe AV puis creuser jusqu’à que le moteur soie a niveaux du châssis Étape 3 : renforcer le tous par un peux de deux composant et le tour est jouer Voici quelque photos ceci ses juste pour faciliter l'axes a la vis AV | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO Lun 8 Avr 2013 - 16:43 | |
| Intéressante greffe. A Manage, Jean Phi a monté un moteur ... Fox II (il me semble...) dans sa Stratos et ce sans devoir retoucher au berceau. C'est évidemment plus péchu et plus coupleux mais l'effet d'aimantation n'y est toutefois toujours pas et, au rallye de Manage, ça resterait conforme au groupe WRC (dans lequel le moteur est libre)... Pour le Groupe N, cette greffe "liégeoise" pourrait également être autorisée (après toutefois approbation auprès de notre Parlement ... ). Il faut toutefois espérer que cela ne créera pas non plus des précédents menant à la multiplication de dérogations ( et pour ma Dacia Auto Art, je peux aussi greffer un autre berceau ? et un NC5 dans ma 2 CV SCX ? etc , etc ... ). A suivre. | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO Lun 8 Avr 2013 - 17:28 | |
| - stephmartin a écrit:
A Manage, Jean Phi a monté un moteur ... Fox II (il me semble...) dans sa Stratos et ce sans devoir retoucher au berceau. .. Ou peut être plutôt un Scaleauto ? | |
|
| |
GRfred
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO Mar 9 Avr 2013 - 13:26 | |
| en effet j'avait aussi l'idée de mettre un FOX 2 mai le NC5 est mieux, plus coupleus et en plus on peux laisser le pigneon de 9 au moteur pour rester le plus possible d'origine | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO Mar 9 Avr 2013 - 13:39 | |
| - stephmartin a écrit:
- A Manage, Jean Phi a monté un moteur ... Fox II (il me semble...) dans sa Stratos et ce sans devoir retoucher au berceau. C'est évidemment plus péchu et plus coupleux mais l'effet d'aimantation n'y est toutefois toujours pas et, au rallye de Manage, ça resterait conforme au groupe WRC (dans lequel le moteur est libre)... Pour le Groupe N, cette greffe "liégeoise" pourrait également être autorisée (après toutefois approbation auprès de notre Parlement ... ).
Il faut toutefois espérer que cela ne créera pas non plus des précédents menant à la multiplication de dérogations (et pour ma Dacia Auto Art, je peux aussi greffer un autre berceau ? et un NC5 dans ma 2 CV SCX ? etc , etc ... ). A suivre. Et pourquoi ne pas créer une catégorie "Ninco moteur vert" ? Comme cela la voiture reste d'origine. Puis aussi dans cette catégorie y accepter les voitures à moteur rouge (Ninco 1) Comme ça s'il y en a un qui veut changer son moteur vert par un rouge Ninco 1, il pourra aussi jouer avec sa petite voiture Et il n'y a pas de transformation à faire et les châssis reste d'origine Ok, ok ------------------------------------------------------------> je sors | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO Ven 26 Avr 2013 - 12:05 | |
| Gr Fred,
Petite précision. As tu du retoucher (couper, découper ou limer) l'habitacle pour pouvoir placer ce moteur ? | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO Ven 26 Avr 2013 - 12:42 | |
| - stephmartin a écrit:
- Gr Fred,
Petite précision. As tu du retoucher (couper, découper ou limer) l'habitacle pour pouvoir placer ce moteur ? Je me permets de répondre (en partie) pour Fred, Au vu de la première photo, oui _________________ | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO Ven 26 Avr 2013 - 17:24 | |
| salut a tous
pour ma part je dirai que l habitacle est bel et bien retoucher
pour le ( les )moteur(s) j ai du greffer une remorque afin
de pouvoir respecter les differentes reglementations
reste plus qu a interdire les remorques
plus serieusement
pourquoi ,comme dis steph , ne pas laisser libre court au bricoleurs
certe le chassi hrs ne serait pas homologable mais si le chassi msc est autoriser sur les metro et les RS200
et que cela passe sous une autre voiture dans l etat d origine, pour quoi ne pas homologer se genre de modif
pour que certain puisse aussi ce faire plaisir avec une carro resine ou autre
le moteur ninco NC5 passe et solutionne des problemes plus qu il n en cree
cela a aussi l avantage de placer ces voitures dans la categorie WRC
commodor67 | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO Ven 26 Avr 2013 - 17:26 | |
| - GRfred a écrit:
[/url]
La photo n'est pas trop explicite. On devine une découpe de l'avant du poste de pilotage mais que sont ces espèces de fils rouges semblant sortir de l'intérieur de l'habitacle ? Et, est ce que cette découpe suffit pour obtenir un fottement correct de la carrosserie ? (bon, évidemment, si ça ne flotte pas comme imposé dans certains réglements, le problème ne se pose plus ... ). En fait, en vue du Rallye de Manage, on pense inclure cette possibilité de greffe moteur grosse cage dans les Lancia stratos et 037 + Ford Sierra Cosworth ninco mais si, outre la greffe, on doit également charcuter l'habitacle, ca commence quand même à s'éloigner un peu beaucoup de l'esprit de notre "Groupe N" (Ninco de série).... D'où mes demandes de précision. PS: l'heure n'est pas encore à l'homologation de châssis MSC, MB Slot, HRS, etc ... car le choix proposé en rallye est déjà suffisamment large. En outre, et en toute franchise, je ne tiens pas trop à voir débarquer des Dacia Logan, des Chevrolet Impala, une BMW 635, une Cobra Daytona ou des 2 CV (pour prendre certes des exemples un peu caricaturaux...) "MScisées" ou "Hrsisées" jouant la gagne au scratch ... Si ... et je dis dis seulement SI ces châssis devaient un jour être autorisés (ce qui, je le répète, n'est pas à l'ordre du jour), ce serait alors sous des répliques de voitures ayant un vrai palmares en rallye (ex: au moins une victoire au scratch en championnat du monde des rallyes). | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO Sam 27 Avr 2013 - 2:51 | |
| salut a tous
donc steph comme je le dis depuis des lustres
une resine comme ma commodre et ou mon alfa gtv
ont enfin une chance de pouvoir se defendre sur le meme pied
que des voiture toute faites sortie de boite
je dis bien que le chassi msc est exactement le meme que la metro et la RS200
en ce qui conserne le hrs je comprend tres bien qu il ne soit pas homologer ni meme homologable
mais le chassi msc quand a lui il est tout a fait comforme a l esprit du rally
je parle bien de voitures qui ne sorte pas de boite mais bien de l oeuvre de genie en scuture et replique de voiture existente en rally
si meme l une de ces resine peut aceuillir un chassi rally d une autre voiture issue de la gamme rally et que
celui ci est juste adapter sur le modele en ajuste les bout qui depasse pour moi cela reste une voiture pouvant participer
pour exemple :
une lancia delta scx restera avec sont chassi d origine
une lancia delta resine serais homologable avec une chassi MSC
je pense que pour les rally l esprit compte plus que les performence pur, que les voitures meme
sortie de boite peuvent etre aussi performent que l on veux
si le pilote n est pas a la hauteur la voiture ne sera pas performente
reste encore a etre le plus douer sur le choix des rapport et des pneux
avoir les bons reglage sur la mannette et etre en forme se jour de competition
commodor67 | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO Sam 27 Avr 2013 - 14:08 | |
| - stephmartin a écrit:
- mais que sont ces espèces de fils rouges semblant sortir de l'intérieur de l'habitacle ?
Pour moi, c'est les bras et les mains des pilote et copilote, il me semble | |
|
| |
GRfred
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO Sam 27 Avr 2013 - 16:33 | |
| Se sont belle et bien les bras du pilote et copilote que l'on voie et la découpe suffi amplement au flotment du chassi, carro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO | |
| |
|
| |
| Statos NC5 Modification PHOTO | |
|