Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Statos NC5 Modification PHOTO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

Statos NC5 Modification PHOTO Empty
MessageSujet: Statos NC5 Modification PHOTO   Statos NC5 Modification PHOTO Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:29


Bonjour, voici quelque photo pour vous aider à faire votre modification pour insérer un NC5 dans une Stratos et ou d’autre voiture du même types

Étape 1 : faire une découpe au cutter devant le petit moteur jusqu’près l’emplacement de l’émand.

Étape2 : coller a glu l’élément découper vers l’axe AV puis creuser jusqu’à que le moteur soie a niveaux du châssis

Étape 3 : renforcer le tous par un peux de deux composant et le tour est jouer


Voici quelque photos

Statos NC5 Modification PHOTO Img_6918
Statos NC5 Modification PHOTO Img_6917
Statos NC5 Modification PHOTO Img_6916
Statos NC5 Modification PHOTO Img_6915

ceci ses juste pour faciliter l'axes a la vis AV

Statos NC5 Modification PHOTO Img_6919
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Statos NC5 Modification PHOTO Empty
MessageSujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO   Statos NC5 Modification PHOTO Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:43

Intéressante greffe.

A Manage, Jean Phi a monté un moteur ... Fox II (il me semble...) dans sa Stratos et ce sans devoir retoucher au berceau. C'est évidemment plus péchu et plus coupleux mais l'effet d'aimantation n'y est toutefois toujours pas et, au rallye de Manage, ça resterait conforme au groupe WRC (dans lequel le moteur est libre)... Pour le Groupe N, cette greffe "liégeoise" pourrait également être autorisée (après toutefois approbation auprès de notre Parlement ... Wink ).

Il faut toutefois espérer que cela ne créera pas non plus des précédents menant à la multiplication de dérogations (et pour ma Dacia Auto Art, je peux aussi greffer un autre berceau ? et un NC5 dans ma 2 CV SCX ? etc , etc ... Wink ). A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Statos NC5 Modification PHOTO Empty
MessageSujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO   Statos NC5 Modification PHOTO Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:28

stephmartin a écrit:


A Manage, Jean Phi a monté un moteur ... Fox II (il me semble...) dans sa Stratos et ce sans devoir retoucher au berceau.

.. Ou peut être plutôt un Scaleauto ?
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

Statos NC5 Modification PHOTO Empty
MessageSujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO   Statos NC5 Modification PHOTO Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 13:26

en effet j'avait aussi l'idée de mettre un FOX 2 mai le NC5 est mieux, plus coupleus et en plus on peux laisser le pigneon de 9 au moteur pour rester le plus possible d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Statos NC5 Modification PHOTO Empty
MessageSujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO   Statos NC5 Modification PHOTO Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 13:39

stephmartin a écrit:
A Manage, Jean Phi a monté un moteur ... Fox II (il me semble...) dans sa Stratos et ce sans devoir retoucher au berceau. C'est évidemment plus péchu et plus coupleux mais l'effet d'aimantation n'y est toutefois toujours pas et, au rallye de Manage, ça resterait conforme au groupe WRC (dans lequel le moteur est libre)... Pour le Groupe N, cette greffe "liégeoise" pourrait également être autorisée (après toutefois approbation auprès de notre Parlement ... Wink ).

Il faut toutefois espérer que cela ne créera pas non plus des précédents menant à la multiplication de dérogations (et pour ma Dacia Auto Art, je peux aussi greffer un autre berceau ? et un NC5 dans ma 2 CV SCX ? etc , etc ... Wink ). A suivre.
Et pourquoi ne pas créer une catégorie "Ninco moteur vert" ? Comme cela la voiture reste d'origine.
Puis aussi dans cette catégorie y accepter les voitures à moteur rouge (Ninco 1)
Comme ça s'il y en a un qui veut changer son moteur vert par un rouge Ninco 1, il pourra aussi jouer avec sa petite voiture Basketball
Et il n'y a pas de transformation à faire et les châssis reste d'origine Wink







Ok, ok ------------------------------------------------------------> je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Statos NC5 Modification PHOTO Empty
MessageSujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO   Statos NC5 Modification PHOTO Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:05

Gr Fred,

Petite précision. As tu du retoucher (couper, découper ou limer) l'habitacle pour pouvoir placer ce moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Statos NC5 Modification PHOTO Empty
MessageSujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO   Statos NC5 Modification PHOTO Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:42

stephmartin a écrit:
Gr Fred,

Petite précision. As tu du retoucher (couper, découper ou limer) l'habitacle pour pouvoir placer ce moteur ?

Je me permets de répondre (en partie) pour Fred,

Au vu de la première photo, oui Wink

_________________
Statos NC5 Modification PHOTO Signat10
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 61
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Statos NC5 Modification PHOTO Empty
MessageSujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO   Statos NC5 Modification PHOTO Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:24

salut a tous

pour ma part je dirai que l habitacle est bel et bien retoucher

pour le ( les )moteur(s) j ai du greffer une remorque afin

de pouvoir respecter les differentes reglementations

reste plus qu a interdire les remorques

plus serieusement


pourquoi ,comme dis steph , ne pas laisser libre court au bricoleurs

certe le chassi hrs ne serait pas homologable mais si le chassi msc est autoriser sur les metro et les RS200

et que cela passe sous une autre voiture dans l etat d origine, pour quoi ne pas homologer se genre de modif

pour que certain puisse aussi ce faire plaisir avec une carro resine ou autre

le moteur ninco NC5 passe et solutionne des problemes plus qu il n en cree

cela a aussi l avantage de placer ces voitures dans la categorie WRC

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Statos NC5 Modification PHOTO Empty
MessageSujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO   Statos NC5 Modification PHOTO Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 17:26

GRfred a écrit:


Statos NC5 Modification PHOTO Img_6918
[/url]

La photo n'est pas trop explicite. On devine une découpe de l'avant du poste de pilotage mais que sont ces espèces de fils rouges semblant sortir de l'intérieur de l'habitacle ? Et, est ce que cette découpe suffit pour obtenir un fottement correct de la carrosserie ? (bon, évidemment, si ça ne flotte pas comme imposé dans certains réglements, le problème ne se pose plus ... ).

En fait, en vue du Rallye de Manage, on pense inclure cette possibilité de greffe moteur grosse cage dans les Lancia stratos et 037 + Ford Sierra Cosworth ninco mais si, outre la greffe, on doit également charcuter l'habitacle, ca commence quand même à s'éloigner un peu beaucoup de l'esprit de notre "Groupe N" (Ninco de série).... D'où mes demandes de précision.

PS: l'heure n'est pas encore à l'homologation de châssis MSC, MB Slot, HRS, etc ... car le choix proposé en rallye est déjà suffisamment large. En outre, et en toute franchise, je ne tiens pas trop à voir débarquer des Dacia Logan, des Chevrolet Impala, une BMW 635, une Cobra Daytona ou des 2 CV (pour prendre certes des exemples un peu caricaturaux...) "MScisées" ou "Hrsisées" jouant la gagne au scratch ... Si ... et je dis dis seulement SI ces châssis devaient un jour être autorisés (ce qui, je le répète, n'est pas à l'ordre du jour), ce serait alors sous des répliques de voitures ayant un vrai palmares en rallye (ex: au moins une victoire au scratch en championnat du monde des rallyes).
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 61
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Statos NC5 Modification PHOTO Empty
MessageSujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO   Statos NC5 Modification PHOTO Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 2:51

salut a tous

donc steph comme je le dis depuis des lustres

une resine comme ma commodre et ou mon alfa gtv

ont enfin une chance de pouvoir se defendre sur le meme pied

que des voiture toute faites sortie de boite

je dis bien que le chassi msc est exactement le meme que la metro et la RS200

en ce qui conserne le hrs je comprend tres bien qu il ne soit pas homologer ni meme homologable

mais le chassi msc quand a lui il est tout a fait comforme a l esprit du rally

je parle bien de voitures qui ne sorte pas de boite mais bien de l oeuvre de genie en scuture et replique de voiture existente en rally

si meme l une de ces resine peut aceuillir un chassi rally d une autre voiture issue de la gamme rally et que

celui ci est juste adapter sur le modele en ajuste les bout qui depasse pour moi cela reste une voiture pouvant participer

pour exemple :

une lancia delta scx restera avec sont chassi d origine

une lancia delta resine serais homologable avec une chassi MSC

je pense que pour les rally l esprit compte plus que les performence pur, que les voitures meme

sortie de boite peuvent etre aussi performent que l on veux

si le pilote n est pas a la hauteur la voiture ne sera pas performente

reste encore a etre le plus douer sur le choix des rapport et des pneux

avoir les bons reglage sur la mannette et etre en forme se jour de competition

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Statos NC5 Modification PHOTO Empty
MessageSujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO   Statos NC5 Modification PHOTO Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 14:08

stephmartin a écrit:
mais que sont ces espèces de fils rouges semblant sortir de l'intérieur de l'habitacle ?
Pour moi, c'est les bras et les mains des pilote et copilote, il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

Statos NC5 Modification PHOTO Empty
MessageSujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO   Statos NC5 Modification PHOTO Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:33

Se sont belle et bien les bras du pilote et copilote que l'on voie et la découpe suffi amplement au flotment du chassi, carro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statos NC5 Modification PHOTO Empty
MessageSujet: Re: Statos NC5 Modification PHOTO   Statos NC5 Modification PHOTO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statos NC5 Modification PHOTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEL LMS SERAING
» Modification calendrier
» Course Retro Tourisme 2015
» Question modification
» Modification calendrier 1/32e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Atelier peinture / Scratch / Restauration-
Sauter vers: