| Etienne, Etienne, Etienne, fais les bien ... | |
|
+5commodor67 kevin karel Louise stephmartin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Etienne, Etienne, Etienne, fais les bien ... Lun 10 Juin 2013 - 8:19 | |
| Ceux qui fréquentent régulièrement le SRCB le mardi soir ont appris à connaitre les talents de "touche à tout" d'Etienne. On a commencé à le connaitre avec sa poignée en ... bois qui "révolutionnait" le design de cet accessoire . Mais, depuis lors, il y a eu aussi, en vrac, une ES terre (avec son alimentation et son comptage "maison"), une piste de slot en bois pour ... tondeuse à gazon (...et sa tondeuse à gazon) , un testeur d'effet magnétique des moteurs, divers poignées pour le système Davic dont certaines aptes à faire "varier" le freinage, sans oublier quelques affiches géantes pour orner les murs des locaux ... et j'oublie sans doute encore quelques autres de ses créations ... Mais il y a également, depuis quelques mois, de déjà nombreuses carrosseries en résine à l'échelle 1/32e dont certaines devraient être produites en petites séries... | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
karel
Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : binche Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Etienne, Etienne, Etienne, fais les bien ... Lun 10 Juin 2013 - 12:42 | |
| Moi je suis fan | |
|
| |
kevin
Nombre de messages : 79 Age : 40 Localisation : belgrade Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Etienne, Etienne, Etienne, fais les bien ... Mar 11 Juin 2013 - 12:39 | |
| Et oui Etienne est un petit geni du slot.
| |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Etienne, Etienne, Etienne, fais les bien ... Mar 11 Juin 2013 - 19:35 | |
| saluta tous
tres beau travail j aime bien ce genre de voitures
hors du commun mais de qualitee superieur
la seul chose qui me fait peur ......
le prix!!!!!
c est parfois beaucoup trop pour ma pauvre bourse
commodor67 | |
|
| |
SlotEd
Nombre de messages : 65 Age : 69 Localisation : FEROOZ Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Merci Steph pour ces compliments... Mer 12 Juin 2013 - 11:05 | |
| La prochaine fournée de peinture... Il y a vraiment n'importe quoi....on s'amuse comme on peut ! --------------------------------------------------------------------------- Je tiens à préciser que ce n'est pas tellement la résine qui coûte cher mais c'est l'ensemble et surtout le temps que l'on y consacre ... Une résine + cokpit lexan + buste pilote avec tête + vitres + grille métal varie de 15 à 20 € à cela il faut ajouter; - 1 chassis ex slotClassic 6€ - 1 moteur 7€ - 1 pignon 1,50 € - 1 couronne 4 € - 2 paliers 2,50 € - 2 axes 4 € - 1 guide avec tresse 1,50€ - fils guide-moteur et 2 oeillets 1,20 € - 4 jantes 4 € à 25 € - 4 pneus 5,10 € - 4 vis 0,50 € TOTAL 37,30 €pour la prépa carrosserie - bouche pores 0,50 € (pour boucher les petites bulles) - Primer pour résine 0.50 € (2 à 3 couches) - papier emeri 250 et 1000 0,10 € - couleurs GUNZE 2 € - diluant GUNZE 0,50 € - vernis 1€ - colles 1€ (dont la très chère Kristal Clear pour les vitres) - ne pas oublier les decalcs s'il y en a ! ... TOTAL 5,60 €on arrive en final à plus ou moins 60€ ....avec des jantes PVC chromées....Une version plus luxueuse fait monter le prix autour de 80 € ... j'admet que cela est cher! Ah! j'oubliais, il me faut, pour arriver à mes résultats moyens, compter une quinzaine d'heures (je sais, je suis lent )... Amitiés à tout les sloteurs Etienne | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Etienne, Etienne, Etienne, fais les bien ... Mer 12 Juin 2013 - 11:11 | |
| Etienne, tu peux me réserver une Fiat 500.... A mon avis, elles pourraient connaitre un joli succès | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Etienne, Etienne, Etienne, fais les bien ... Mer 12 Juin 2013 - 19:33 | |
| salut a tous
Etienne a ce prix la je sais encore avaler la pillule
mais lorsque je vois d autre marque passer allegrement les cent euros voir plus
je trouve que ton prix est le prix du talent
commodor67 | |
|
| |
thepatrick31
Nombre de messages : 451 Age : 57 Localisation : Ath Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Etienne, Etienne, Etienne, fais les bien ... Mer 12 Juin 2013 - 20:16 | |
| Salut Etienne moi aussi une fiat 500 | |
|
| |
Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Etienne, Etienne, Etienne, fais les bien ... Mer 12 Juin 2013 - 20:35 | |
| Salut Etienne.... Super boulot !!!!
Tu n'aurais pas envie de faire des Opel ? Commodore A et B, Kadett GT/E la C ....
Je serais vraiment trés trés intéressé...... _________________ Stéphane
| |
|
| |
commodor67
| Sujet: Re: Etienne, Etienne, Etienne, fais les bien ... Mer 12 Juin 2013 - 21:05 | |
| ho oui dis une commodore A/GS sedan caoch et couper
24h00 spa 1971 et du steimetz svp
la b j ai deja mais une senator a , attention plusieur vertion sont possible
si l on compte les holden
kadett c j ai lesgr 5 de dietech mais je suis preneur sur les autres vertions
meme les rallys
et ascona A
le tous biensur avec le chassis adoc,
pour les rallys c est le MSC pour la piste LE HRS
comme cela on pourra courir a arme egal et ne pas etre bloquer par des reglements imposant le slot classic
commodor67 | |
|
| |
Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Etienne, Etienne, Etienne, fais les bien ... Mer 12 Juin 2013 - 22:27 | |
| oui commodore...... oui..... Je sais que tu en as beaucoup..... Calme toi.... Prends tes medocs... ça va aller... Relax ....; là tu vois ça va déjà mieux hein ? :lol!: _________________ Stéphane
| |
|
| |
commodor67
| Sujet: Re: Etienne, Etienne, Etienne, fais les bien ... Mer 12 Juin 2013 - 22:45 | |
| salut a tous
j ai une chute de tention ....
j ai vide les medocs
le haut medoc le bas medoc
meme les meilleur vignerons sont sur le cul
une biture pareil jamais vu
:drunken:commodor67:(ivrognes):
ps si etienne est partantpour faire ce genre de voitures je plusois
4 de chaque sur la commande | |
|
| |
Armando
Nombre de messages : 1561 Age : 67 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Etienne, Etienne, Etienne, fais les bien ... Mer 12 Juin 2013 - 23:13 | |
| Génial! Mais il y a certains modèles que je ne reconnais pas:scratch:, en tous cas pas avec certitude... La 2ème du 1er rang? Et la 4ème du 2ème rang? Jaguar et Mercedes? Mais je souhaiterais certainement te commander la Lancia, 1ère du 1er rang! Merci d'avance! | |
|
| |
SlotEd
Nombre de messages : 65 Age : 69 Localisation : FEROOZ Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Salut à tous... Jeu 13 Juin 2013 - 10:33 | |
| je vais concocter une liste avec photos de ce que je peux vous proposer... Je propose de traiter pour commander uniquement par MP...Et pour répondre à Commodore, ben oui cela serait sympa de faire des Eaux-Pelles, mais cela implique des moules silicone et pour certains modèles qui n'existent pas en 32ième, il faut dessiner, la voiture, avec un programme 3DS (compter une trentaine d'heures) et envoyer en impression 3D (une impression 3D me revient à +/- 85€), certaines voitures ont des montants tellement fin que le roto-moulage est difficile, voire impossible sans garantir une solidité, par exemple la PEGASO SAOUTCHICK est difficile à préparer. J'ai une vie professionnelle bien remplie, mais ce que l'on pourrais prévoir c'est un petit atelier ( genre stage) ou l'on apprendrais à faire ce genre de travail, tout mes produits viennent de POLYCHIMIE 0472/047105 ou 071/48.84.74 à GILLY et la mise en oeuvre nécessite très peu de matériel (balance, pot , dremmel). Et pour répondre à Armand: la 2ième du 1er rang c'est un contre moulage d'une vieille Scalex ASTON MARTIN DBR http://www.scalextric-car.co.uk/Cars/E2_Aston_Martin_DBR_With_Lights/E2_Aston_Martin_DBR_With_Lights.htmLa 4ième du 2ième rang est une Mercedes W196 Streamliner en version Monza. Et un HELP:(drapeau): ici; je fais par thermoformage les cokpit's et les vitres dans du VIVAK 0,5 mm, c'est très cher et trop épais (le VIVAK n'existe pas en moins épais)...s'il y avait parmi notre communauté une relation pour trouver du PVC THERMOFORMABLE (épaisseur comprise entre 0,25 à 0,35), il est possible que cela soit introuvable car les usines d'emballage sont décentralisée dans les pays asiatiques... quand j'ai besoin de PVC moins épais, j'utilise le couvercle des gaufres de Colruït...mais mes enfants en ont un peu marre de déjeûner avec ces galettes... PS: je n'envisage pas d'acheter le rouleau de 5000 m², mais plutôt 5 m²... lOl OUF! sorry pour ce long message :(blabla):sans images...snif! Etienne | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Etienne, Etienne, Etienne, fais les bien ... Jeu 13 Juin 2013 - 13:05 | |
| Salut Etienne, je ne sais pas ce qu'il se passe sur le forum depuis hier. Mais il y a des trucs qui sont changé (et pas en bien !) Je ne sais plus envoyer de mp, tout se bloque lorsque je veux en écrire un ! | |
|
| |
commodor67
| Sujet: Re: Etienne, Etienne, Etienne, fais les bien ... Jeu 13 Juin 2013 - 17:06 | |
| salut a tous
merci etienne de t etre pencher sur les fontaines allemandes....
il est vrai que cela prends du temps pour sortir une voiture digne de ce nom
je ne suis pas presser (lol)
je pourrais en faire moi meme mais pour cela , je devrais passer des heure
a l academie des beaux-art pour apprendre la sculture....
deja que j ai des probleme avec la culture!!!!
enfin de compte je voulais juste dire que je ne suis pas le seul a apprecier les zopels et que peut etre plusieur autres personne en cherche
commodor67 | |
|
| |
commodor67
| Sujet: Re: Etienne, Etienne, Etienne, fais les bien ... Jeu 13 Juin 2013 - 17:18 | |
| salut a tous
j essaye d envoye un mp a etinne mais sa bloque apres trois mots????
juste rajouter que sur bay il y a des zopels en solido
elle sont presque a la bonne mesure ....
la commodore et le reckord de 1967 a 1971 sont presque les memes
juste les detailes de finitions a voir
commodor67 | |
|
| |
SlotEd
| Sujet: pour messages à moah ! Jeu 13 Juin 2013 - 17:25 | |
| | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Etienne, Etienne, Etienne, fais les bien ... Ven 14 Juin 2013 - 11:22 | |
| Etienne, une petite question : Est-ce que toutes tes carrosseries sont prévues pour un châssis Slot Classic. Avec déjà les puits pour les vis moulés sous la carrosseries ? Si c'est le cas, est-il possible de réserver une cheetah en plus de la petite Fiat ? Merci beaucoup | |
|
| |
SlotEd
| Sujet: Les résines encore des résines toujours des résines.... Mer 19 Juin 2013 - 16:26 | |
| ] ] Voila j'ai pu travailler un peu ce Week-End... et j'ai aussi commencé un petit descriptif (et prix ) des modèles de slot car en résine que je peux vous proposer....c'est un fichier EXCEL, pour le moment il n'y que 4 modèles de voitures, les autres suivent (je pense arriver à mettre les 22 modèles dans ce fichier pour le W-E prochain) je vous retourne ce fichier EXCEL par retour de MP ou par mon mail privé. J'ai déjà préparé quelques pièces suite aux prédemandes de certains...il faudra juste définir comment je vous livre les autos.... si vous passez par mon site...vous verrez le montages des différents modèles, cela devrait vous éclairer sur le principe de montage et raccord chassis Etienne
Dernière édition par SlotEd le Mer 19 Juin 2013 - 16:35, édité 2 fois (Raison : réponses à tous....) | |
|
| |
commodor67
| Sujet: Re: Etienne, Etienne, Etienne, fais les bien ... Mer 19 Juin 2013 - 18:09 | |
| salut a tous
bravo etienne , on s agrandit on pas en micro entreprise,
je pense que je vais deja envoyer mon cv et postuler pour un emploit
bon , blague a part si tu veux bien me faire parvenir le listing
merci
commodor67 | |
|
| |
Pied dans l'phare
| Sujet: Re: Etienne, Etienne, Etienne, fais les bien ... Jeu 20 Juin 2013 - 6:53 | |
| Pareil pour moi ! Je comprends fort bien ton soucis pour les opel mais c'est quand même dommage .... Snif snif.... Perso j'ai une Opel Kadett GTE en résine au 32ème qui pourrait servir de "master" si ça te dit mais bon, je ne veux pas trop insister ... _________________ Stéphane
| |
|
| |
commodor67
| Sujet: Re: Etienne, Etienne, Etienne, fais les bien ... Jeu 20 Juin 2013 - 18:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etienne, Etienne, Etienne, fais les bien ... | |
| |
|
| |
| Etienne, Etienne, Etienne, fais les bien ... | |
|