Une fois n'est plus trop coutume ces derniers temps, je suis resté plus tard que d'habitude au club hennuyer et je vous en ai ramené ces quelques images ....
Hier se disputait la 7e et dernière manche du challenge club Groupe C. En l'absence de Vitor et de Renaud, grands dominateurs de ce challenge et assurés des deux premières places, les 14 concurrents présents hier se sont disputés les accessits de ce challenge dont la toujours bonne à prendre 3e marche du podium. Cette dernière se jouait entre Eric, Daniel et Loic... Eric et Daniel se détachaient rapidement et après avoir pu envisager la deuxième place de la course et la 3e du challenge, Eric loupait un de ses segments et devait se contenter de la 3 e place de la course. Insuffisante que pour monter sur le podium du championnat. C'est Daniel, 4e de la course d'hier et auteur du record du tour de la soirée en un peu plus de 7.05 sec sur une Lancia encore en progrès après un changement de transmission, qui s'octroyait l'honneur d'accompagner Vitor et Renaud sur ce podium général 2013...
Absents lors de deux épreuves et donc désormais trop loin au championnat, Jean Philippe et Julien s'offraient néanmoins les deux premières places de la soirée et, à ma connaissance, un premier doublé "familial" dans l'histoire du club... 2e, Julien s'approchait de ses records perso sur une Jaguar préparée par son père tandis que ce denier s'imposait sur une toute récente Porsche 962 IMSA préparée** par l'auteur de ces lignes (ça va, vous suivez encore....
).
Pour le reste des classements du soir (course et challenge), attendez leur publication via Eric...
**: préparation ayant consisté à porter la carrosserie au poids minimum réglementaire de 20 grammes (contre 16 d'origine), à rallonger le rapport de transmission, à coller les pneus (ceux d'origine pour les tester mais, semble t'il, un poil moins efficaces que des P3 ou P6 bien rodés) sur les jantes et à procéder aux habituels ajustements côté train avant et flottement de la carrosserie ainsi que du berceau moteur.
Le reste de la soirée a été l'occasion de découvrir et de photographier quelques bolides potentiels pour le challenge "T> Classic" qui se disputera lors du 2e semestre ...
Préparée en vue de la rendre un tant soit peu compétitive en ... rallye, cette A310 V6 pourrait en profiter pour être surtout bien à sa place sur une piste de vitesse ...
Ne vous fiez pas aux apparences bien sages d'une Ford Capri SRC ....
... ses dessous cachent tout autre chose ....
Tout comme la Ford, cette Ferrari Daytona a été "HRSisée" par Commodore
Et on reste chez René avec cette armada de Gr5 Sideways (qui elles ne sont toutefois pas admises en T> ....) emmenée par une Ford Capri Belga...