Petit détour hier par Manage avec tout le matériel photo pour capturer les premiers essais des voitures susceptibles d’en découdre dans les challenges club du second semestre. Tout était la – l’appareil, la pile dedans, le pied, etc… - …sauf… une carte de mémoire… Bref, j’étais comme un sous marin partant en mission en laissant ses torpilles au port...
Cela dit, les voitures elles ont bien tourné et ont permis d’avoir un premier aperçu de ce qui roulera au SRManage durant le second semestre...
Il y aura tout d’abord un challenge réservé à des répliques au 1/32 de bolides des championnats E et WTCC. L’essentiel du plateau devrait être constitué d’Alfa Romeo et de BMW 320 Fly « Evo Racing » (voitures équipées d’un châssis à berceau suspendu), efficaces sans grande préparation. Mais, histoire de satisfaire les amateurs d’originalité, la compétition sera également ouverte à des répliques de carrosseries (entre autres SCX, Scalextric et Fly) vues en E et WTCC et ici montées sur des châssis HRS (1 ou 2) ou Hobby Slot. La partie mécanique sera elle commune aux Fly : trains roulants libres, pneus slot-it P1 à 6, moteur C3 (comme celui équipant les GR 5 1/24) en position « in-line » et poids minimum des carrosseries fixé à 22 grammes.
Sources photos: Pendle Shop
Le challenge « T> Classic » (période 1960 - 1975) déjà vu à Ecaussinnes l’an dernier sera l’enjeu du deuxième challenge. Rien de bien neuf côté réglementation : beaucoup de libertés à condition de ne pas « massacrer » l’aspect extérieur de l’auto et d’éviter certains excès (ex : moteurs à effet d’aimantation, châssis métalliques, …) et surtout de respecter en course un chrono « pivot » sous lequel les bolides ne comptabilisent tout simplement pas leurs tours… Par rapport à l’an dernier, les châssis de type HRS seront désormais également autorisés.
Hier, jeudi, on a pu voir en piste, entre autres, une BMW 2002, une A110, quelques (très) gros bacs américains, quelques « muscle cars » de la catégorie Trans-am du début des années 70, une NSU Revell, une Fiat Abarth, une BMW 3.5 CSL groupe 2 ainsi que quelques Porsche 911 Fly.
Débuts de ces deux challenges prévus en septembre...