Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Manage - au second semestre 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Manage - au second semestre 2009 Empty
MessageSujet: Manage - au second semestre 2009   Manage - au second semestre 2009 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:30

Petit détour hier par Manage avec tout le matériel photo pour capturer les premiers essais des voitures susceptibles d’en découdre dans les challenges club du second semestre. Tout était la – l’appareil, la pile dedans, le pied, etc… - …sauf… une carte de mémoire… Bref, j’étais comme un sous marin partant en mission en laissant ses torpilles au port... Embarassed Rolling Eyes

Cela dit, les voitures elles ont bien tourné et ont permis d’avoir un premier aperçu de ce qui roulera au SRManage durant le second semestre...

Il y aura tout d’abord un challenge réservé à des répliques au 1/32 de bolides des championnats E et WTCC. L’essentiel du plateau devrait être constitué d’Alfa Romeo et de BMW 320 Fly « Evo Racing » (voitures équipées d’un châssis à berceau suspendu), efficaces sans grande préparation. Mais, histoire de satisfaire les amateurs d’originalité, la compétition sera également ouverte à des répliques de carrosseries (entre autres SCX, Scalextric et Fly) vues en E et WTCC et ici montées sur des châssis HRS (1 ou 2) ou Hobby Slot. La partie mécanique sera elle commune aux Fly : trains roulants libres, pneus slot-it P1 à 6, moteur C3 (comme celui équipant les GR 5 1/24) en position « in-line » et poids minimum des carrosseries fixé à 22 grammes.

Sources photos: Pendle Shop

Manage - au second semestre 2009 A781

Manage - au second semestre 2009 A623L

Manage - au second semestre 2009 Scx62640

Le challenge « T&GT Classic » (période 1960 - 1975) déjà vu à Ecaussinnes l’an dernier sera l’enjeu du deuxième challenge. Rien de bien neuf côté réglementation : beaucoup de libertés à condition de ne pas « massacrer » l’aspect extérieur de l’auto et d’éviter certains excès (ex : moteurs à effet d’aimantation, châssis métalliques, …) et surtout de respecter en course un chrono « pivot » sous lequel les bolides ne comptabilisent tout simplement pas leurs tours… Par rapport à l’an dernier, les châssis de type HRS seront désormais également autorisés.
Hier, jeudi, on a pu voir en piste, entre autres, une BMW 2002, une A110, quelques (très) gros bacs américains, quelques « muscle cars » de la catégorie Trans-am du début des années 70, une NSU Revell, une Fiat Abarth, une BMW 3.5 CSL groupe 2 ainsi que quelques Porsche 911 Fly.

Débuts de ces deux challenges prévus en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Manage - au second semestre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Manage - au second semestre 2009   Manage - au second semestre 2009 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 9:01

Et voilà les quelques photos promises… (sans toutefois les Alfa Racing Fly et les quelques gros bacs américains vus la semaine dernière... )

En E&WTCC … 32, on devrait donc voir une majorité de Alfa 156 et de BMW 320 « Racing Fly ». Mais Ronald a également ouvert la voie de l’option « carrosserie WTCC – châssis HRS » (avec trains roulants, pneus et moteur identiques à ce qui équipera les Fly) en présentant une Honda SCX montée sur un HRS 2. Des premiers essais entre les deux types de voitureS semblent montrer un comportement et des réactions fort proches.

NB: En photo, les SCX présentées ne sont encore que dans leur configuration d’origine…

A noter que sur une piste Carrera bien plane, 14 volts et un frein bridé, ces SCX ne sont pas désagréables du tout en configuration strictement d’origine… Dommage que les pièces de rechange soient à peu près introuvables…

Manage - au second semestre 2009 Awtcc2

Manage - au second semestre 2009 Abmw

En T&GT, ces quelques voitures susceptibles de rouler. La grosse BMW 3.5 devrait encore recevoir, entre autres, un train avant stabilisé, un peu de lest à l’arrière, un habitacle allégé et … un pare brise qui ne tombe pas sur les genoux du pilote. Wink La Porsche gagnerait elle sans doute à être montée sur un châssis Racing Fly… La nouvelle et jolie Chevrolet Camaro de chez Scalextrix ne demande elle que peu de transformations pour apparaître tout à la fois compétitive et agréable...

Manage - au second semestre 2009 Atgt

Manage - au second semestre 2009 Atgt2
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Manage - au second semestre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Manage - au second semestre 2009   Manage - au second semestre 2009 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 0:23

Jeudi soir, plusieurs voitures préparées en vue du challenge E&WTCC 32 à Manage ont roulé sur la 6 voies Carrera du SRM.

Au vu des chronos réalisés par la plupart des voitures et pilotes, le challenge s’annonce disputé. Et, en effet, tous les pilotes s’étant attelé à la « chasse » aux chronos sur la piste 3 se sont retrouvés dans le même …. dixième de seconde (7 sec 9 et des poussières) et ce que ce soit avec une BMW 320 ou une Alfa 156 Fly « Racing » ou encore avec une Honda montée sur châssis HRS….
Pour rappel, ces voitures rouleront avec le moteur C3 et des pneus slot-it (jeudi, tous étaient en P3 19 X 10)

Manage - au second semestre 2009 0alfasele

Manage - au second semestre 2009 0bmw

Manage - au second semestre 2009 0hondanore

Manage - au second semestre 2009 0alfabosch

Et si le plateau devrait être essentiellement composé de BMW et d'Alfa Fly Racing (les plus simples à préparer), il y aura également quelques saloon cars montées sur HRS. Parce bien large, la carrosserie de la Honda SCX semble la plus intéressante pour lutter contre les Fly. Mais, sait on jamais, l'un ou l'autre bolide plus original pourrait également apparaitre. Telle cette Seat Leon en cours de finition. La tâche ne s'annonce toutefois pas évidente car elle s'avère près de 4 mm moins large que les voitures citées ci-avant...

Manage - au second semestre 2009 0seathonda
Revenir en haut Aller en bas
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Manage - au second semestre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Manage - au second semestre 2009   Manage - au second semestre 2009 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 18:57

Est ce que le club de Manage est ouvert ce jeudi ?

Si oui, je viendrais bien découvrir le nouveau local et circuit. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7382
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Manage - au second semestre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Manage - au second semestre 2009   Manage - au second semestre 2009 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:35

ScalexRevolution a écrit:
Est ce que le club de Manage est ouvert ce jeudi ?

Si oui, je viendrais bien découvrir le nouveau local et circuit. cheers

Oui, mais j'en profite pour signaler que, une fois n'est pas coutume, le local ne sera pas ouvert avant 20 h 00.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manage - au second semestre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Manage - au second semestre 2009   Manage - au second semestre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manage - au second semestre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le second semestre 2015 1/32 à Manage ...
» D'un semestre à l'autre à Manage ...
» Manage 2012 - premier semestre
» Manage - 1/32e - deuxième semestre 2012
» Le premier semestre 2015 1/32e à Manage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRManage-
Sauter vers: