| 24 heures de Bruxelles (Joli-Bois ) 2013 | |
|
+3stephmartin Greg1955 Fischiiiiiiiiii 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Fischiiiiiiiiii
Nombre de messages : 134 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: 24 heures de Bruxelles (Joli-Bois ) 2013 Mar 3 Sep 2013 - 0:22 | |
| Bonjour à tous, Le Brussels Scalex Club organisera la 24ème édition des 24 heures de Joli-Bois les 16 et 17 et novembre prochains au Centre communautaire de Joli-Bois. La course fera une nouvelle fois office de finale du championnat d'Europe de Slot.it. Il faut toutefois préciser que le plateau du championnat d'Europe est moins étendu que l'année passée et que, par conséquent, des places se libèrent pour de nouveaux équipages.
C'est donc une excellente occasion d'intégrer le plateau des 24 heures, d'autant plus qu'en l'absence de certaines équipes étrangères, le niveau baissera d'un cran et la course devrait donc être plus accessible.Les inscriptions sont ouvertes et les informations sont disponibles sur http://www.brusselsscalexclub.be/index.php?option=com_content&view=article&id=27&Itemid=8En espérant vous accueillir pour ce double tour d'horloge Fred Fisch | |
|
| |
Greg1955
Nombre de messages : 1344 Age : 69 Localisation : Ransart Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: RE Mar 3 Sep 2013 - 9:59 | |
| Bonjour Fred,
Est il possible de voir le nom des équipes déjà inscrites, merci.
Greg | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: 24 heures de Bruxelles (Joli-Bois ) 2013 Mer 13 Nov 2013 - 13:26 | |
| Ce week-end se dispute la 24e édition des 24 heures de Bruxelles Joli Bois. Cette "classique" du calendrier 1/32e sera l'ultime manche de l'ultime championnat d'Europe d'endurance slot-it (disputé avec des Slot-it Groupe C). En effet, après 5 saisons, M. Ferrari ne poursuit plus l'aventure. Il faut avouer que cette dernière année, la crise qui sévit dans certains pays (Italie et surtout Espagne) avait contribué à écrémer les plateaux. Bruxelles n'échappe pas à ce reflux avec, aux dernières nouvelles, seulement 17 équipes inscrites contre jusqu'à parfois plus de 24 équipes ces 2 ou 3 dernières années ... S'il n'y avait pas la course "open" organisée en ouverture et accueuillant elle ... 30 équipes, les organisateurs se seraient sans doute contentés de 2 circuits de 8 voies. Ici, les 3 circuits seront bien maintenus et l'un d'entre eux ne servira donc sans doute plus une fois la course open terminée ...
Nouveauté et même première cette année avec la mise en hauteur des circuits et ce après plus de deux décennies au sol. Les articulations des "vieux" sloteurs en seront très heureuses ...
Quoique bien moins nombreuses que l'an dernier, les équipes espagnoles font encore une fois figure de favorites d'autant plus que les plus rapides de ces dernières années (Cric Crac avec Fred Fisch parmi eux et SlotMania) sont bel et bien au rendez vous. Quelques équipes italiennes, une bonne équipe néerlandaise ainsi qu'une équipe SRCB confiante après des essais prometteurs sur piste Scalex Sport et une équipe constituée de rapides pilotes du BSC tenteront de venir se mêler à cette lutte au sommet. En revanche, pas d'équipe française cette année ainsi que, mais c'est le cas depuis déjà plusieurs années, plus d'équipe britannique ...
Du côté de la course Open (disputée sur des GT - Mc Laren, Nissan, Ferrari F40), c'est donc le plein avec, à ce jour, la plus grosse affluence de concurrents (30 équipes et donc sans doute une centaine de pilotes...) dans une épreuve que l'on peut qualifier de "nationale" avec des inscrits en provenance de différents clubs du pays. Toutes les équipes ne peuvent prétendre à la victoire ni même à une place dans le top 10 car, une fois encore, le plateau sera constitué d'un mélange bien sympathique d'équipes de pilotes dits "expérimentés" cotoyant des équipes plus amateurs voire carrément très ponctuelles dans le hobby ...
A suivre dès ce vendredi pour de premiers essais libres "24 heures" avant un samedi matin dédié à la course Open et une après midi où débuteront les ébats officiels des équipes "24 heures" ...
| |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: 24 heures de Bruxelles (Joli-Bois ) 2013 Mer 13 Nov 2013 - 14:20 | |
| J'ai vu des photos de l'installation des pistes sur Facebook. Et en effet, ce sera bien mieux avec les circuits relevés. Je ne saurais pas passer dire bonjour comme les autres années le samedi après midi. Car ce jour-là, c'est aussi la bourse de slot à Oberhausen en Allemagne. Bonne course à tous | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: 24 heures de Bruxelles (Joli-Bois ) 2013 Mer 13 Nov 2013 - 17:52 | |
| | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: 24 heures de Bruxelles (Joli-Bois ) 2013 Lun 18 Nov 2013 - 11:50 | |
| Toujours via le forum espagnol ... http://slotadictos.mforos.com/1714716/11207018-24-horas-de-bruselas-campeonato-europa-grupo-c-slot-it/Hola,
Bueno, Bueno, Bueno..., esto por este año, se ha acabado.
Carrera 24 horas Bruselas:
1 - Slotmanía
2 - Slot-Up
3 - Gallislot
4 -
5 - Cric-Crac
Campeonato Europeo 2013
1- Slotmanía
2 - Slot-Up
3 - Cric-Crac
Esto es lo que me explican...
Enhorabuena a Todos, y veamos como se disputará la edición del 2014.En début de soirée, au moment où j'ai quitté les locaux, les équipes espagnoles étaient certes déjà aux avant postes (à l'exception de Cric Crac, victorieuse l'an dernier, mais qui semble être cette fois quelque peu passée "au travers" de cette édition 2013) mais encore harcelées par plusieurs équipes italiennes très véloces. L'équipe du SRCB semblait elle en mesure de jouer un top 5 (Bobby, j'attend toujours ton SMS "post course"... ). Et, à l'arrivée, on retrouve en effet l'une de ces équipes transalpines - Slot Up Young - à la 2e place. Il est à noter que si deux pilotes italiens ont déjà pu s'imposer dans ces 24 heures (dont Dario en 2000 en compagnie, entre autres de Greg, Didier VD et Thierry Denis), ce fut à chaque fois au sein d'équipes belges. A ce jour, aucune équipe italienne n'a pu en revanche encore s'imposer ... Classements plus complets et autres éventuels commentaires de la part de participants (on est ici souvent moins loquace qu'au 1/24e... ) plus tard ...
Dernière édition par stephmartin le Lun 18 Nov 2013 - 13:23, édité 6 fois | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: 24 heures de Bruxelles (Joli-Bois ) 2013 Lun 18 Nov 2013 - 12:07 | |
| Et, avant ces 24 heures, il y eut la Course Open... Malgré un incident piste (une soudure déficiente qui fut rude à déceler et qui provoqua une longue interruption*), la course s'est déroulée dans une bonne ambiance et, au sommet du peloton, on retrouve, sans surprise, quelques habitués du hobby. Toujours dotés d'un bon coup de poignée au 1/32e, Nandoo, Bobby et René Le Lange s'imposent ainsi sur une Mc Laren elle manifestement un poil plus efficace que la meute des Ferrari qui terminent aux places suivantes. Les multi vainqueurs de cette épreuve, du club français de Floing, terminent 2e juste devant une équipe composée de Renaud, d'un pilote italien de l'équipe Ginetta et de l'auteur de ces lignes. La voiture préparée par Vitor (que je remercie ici) s'est montrée efficace quoique sans doute pas tout à fait apte à suivre le rythme de la Mc Laren victorieuse. Pour ma part, un incident poignée nous a fait perdre un bon tour et sans doute la possibilité de menacer plus directement l'équipe franco-belge qui nous précède à l'arrivée. Au pied du podium, on trouve toute une série d'équipes avec des pilotes que les clubs du BSC, du SRCB et du SRM connaissent bien ... En vrac et dans le désordre, Jean Philippe et Julien Toussaint, Patrick et Julien Sonneville, Bruno Brébois et ... Usinabia (qui remplaçait son frère au pied levé), Lio, Patrick Cassayas, etc, etc ... Que les oubliés me pardonnent ... Plus loin au classement, on retrouve également des pîlotes hennuyers plus récents dans le hobby: Jean Pol, Hugues, Claude, Grégory, etc ... etc ... et moins novices tel que Commodore qui connaitra sa minute de gloire au départ de l'épreuve avec une voiture (qu'il n'avait pas préparée...) demeurant ... clouée sur place durant une dizaine de secondes ... * En surélevant la piste, les organisateurs ont eu un travail de titan à effectuer dont toute la menuiserie - qui ne sera heureusement plus à refaire les prochaines années ... - réalisée sur place dans la semaine précédant l'épreuve... | |
|
| |
Greg1955
Nombre de messages : 1344 Age : 69 Localisation : Ransart Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: 24 heures Lun 18 Nov 2013 - 14:38 | |
| Comme le souligna un jour mon ami Bruno,les 24 heures de slot sont de plus en plus longues. Evidemment quand on ne dort pas , c'est normal. Belle édition que ces 24e 24 heures du BSC. Super chouette le nouveau tracé, a la fois sélectif , et rythmé. De plus surélevé , nickel . Une seule petite chose a encore déplorer, l'inégalité de l'electrification, mais ce devrait etre définitivement résolu l'année prochaine. Comme d'hab Slotmania ,aux avant postes , mais aussi une très forte équipe , venue de la botte transalpine. En ce qui nous concerne, avec sans doute une des toutes bonnes voitures du plateau(merci encore Michel), une honnorable 6e place ,très près de Cric Crac 3e du championnat. Le tout loin devant las autres équipes Belge elles meme dominées par une excellente formation de l'Otoclub. Je profite de ce petit message, pour encore réitérer mes remerciments a Mike , ainsi qu'aux organisateurs de l'épreuve François Fred son extraordinaire papa Patrick Bernie et autres compagnes et membres du BSC , ainsi qu'a mes amis et équipiers que sont Bob, Gilles, Olivier et Thierry qui se sont donnés a fond ce week end . A l'année prochaine avec , de plus grandes ambitions encore.
Greg
Dernière édition par Greg1955 le Mar 19 Nov 2013 - 12:13, édité 2 fois | |
|
| |
mercator
Nombre de messages : 2086 Age : 55 Localisation : horion hozemont Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: 24 heures de Bruxelles (Joli-Bois ) 2013 Lun 18 Nov 2013 - 16:42 | |
| me suis vraiment bien marré, pas au top niveau pour cette course mais pas impossible que l'année prochaine j'en sois de nouveau... merci a mes équipiers du w-e, plus sympa les uns que les autres, bravo aux vainqueurs pour la perf , bravo a tous les participants dans cette rude épreuve . le niveau des ibères est impressionant, çà me plaît un immense bravo aux organisateurs, la gestion même dans les moments les plus délicats était nickel. ne chagez rien les mecs enfin... si peut être les raccords d'alimentation @ Greg : j'ai bien une idée pour que les 24h durent moins longtemps, on les organise le w-e du passage a l'heure d'été et hop on boucle çà en 23h ! je crois que je trouverai la sortie tout seul..... | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: 24 heures de Bruxelles (Joli-Bois ) 2013 Lun 18 Nov 2013 - 18:44 | |
| - dédé a écrit:
-
@ Greg : j'ai bien une idée pour que les 24h durent moins longtemps, on les organise le w-e du passage a l'heure d'été et hop on boucle çà en 23h !
Au Chesnay, en 2012, la course de 24 heures (Davic) était organisée le week-end du passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver. Les organisateurs profitaient de l'heure "gagnée" pour mettre la course en pause durant 1 heure et organiser une pause repas avec tous les concurrents réunis (bon, oui, la pause avait finalement duré un peu plus d'une heure ... ) Content que ça t'ait plu. Ce n'est évidemment pas le même style de conduite qu'au 1/24e et les pistes du BSC sont en outre souvent encore un peu plus "tourmentées" que la plupart des autres pistes (entre autres Carrera) 1/32e. PS: Dédé a remplacé, en dernière minute, Pat Huegens au sein de l'équipe "24 heures" de Lio. | |
|
| |
mercator
Nombre de messages : 2086 Age : 55 Localisation : horion hozemont Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: 24 heures de Bruxelles (Joli-Bois ) 2013 Lun 18 Nov 2013 - 19:45 | |
| merci Sté, çà ne sera pas qu'un "one shot" , si le calendrier le permet , je ferai plus de courses 32 la saison prochaine.
| |
|
| |
Greg1955
| Sujet: Re Lun 18 Nov 2013 - 19:51 | |
| Et bien Dédé je te remercie encore de ta sportivité a la poignée. Je suis content que tu te sois plu.
| |
|
| |
mercator
| Sujet: Re: 24 heures de Bruxelles (Joli-Bois ) 2013 Lun 18 Nov 2013 - 19:57 | |
| pas de soucis Greg. la sportivité est une marque de fabrique inculquée au club. on a tous a y gagner.
| |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: 24 heures de Bruxelles (Joli-Bois ) 2013 Mar 19 Nov 2013 - 7:09 | |
| - stephmartin a écrit:
- Que les oubliés me pardonnent ...
Au départ (et à l'arrivée...) de la course Open, il y avait également Cyril, Thierry VP, Luc Avonts, ... | |
|
| |
Bernie54
Nombre de messages : 1077 Age : 70 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: résultat des 24 heures Mer 20 Nov 2013 - 9:24 | |
| Salut à tous, Merci à tous pour votre participation à nos 24 heures... Greg, ce fut un plaisir de passer ces nombreuses heures en ta compagnie. Bravo aussi pour la toute belle course du SRCB. Bonne voiture (Michel), bons pilotes, bonnes ambiance... Voici les résultats... j'ai encore quelques doutes sur les voitures utilisées par certains. J'attend la confirmation de François. Dès que j'ai la liste des pilotes "open", je place le classement sur le site. Bernie | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: 24 heures de Bruxelles (Joli-Bois ) 2013 Mer 20 Nov 2013 - 15:43 | |
| | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: 24 heures de Bruxelles (Joli-Bois ) 2013 Mer 20 Nov 2013 - 15:48 | |
| | |
|
| |
hakuna
Nombre de messages : 338 Age : 72 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: les pneus...... Jeu 21 Nov 2013 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Bernie54
Nombre de messages : 1077 Age : 70 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 15/10/2013
| Sujet: Résultat de l'open / catégorie Jeu 21 Nov 2013 - 19:07 | |
| Il me manque encore quelques pilotes... (merci Steph pour les précisions !) mais voici enfin le classement général avec les sous-classements par catégorie.
Dernière édition par Bernie54 le Ven 22 Nov 2013 - 11:52, édité 1 fois | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: 24 heures de Bruxelles (Joli-Bois ) 2013 Ven 22 Nov 2013 - 9:42 | |
| Pour accompagner Patrick Cassayas, il y avait Jean Philippe et Julien Toussaint. Chez les 5é classés, Bruno Usinabia remplaçait Filippo. Il s'agissait de Thierry VP et non de Patrick VP chez les mêmes 5e classés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 24 heures de Bruxelles (Joli-Bois ) 2013 | |
| |
|
| |
| 24 heures de Bruxelles (Joli-Bois ) 2013 | |
|