Au nom du Brussels Scalex Club, j’ai le plaisir de vous annoncer l’ouverture des inscriptions pour la 25ème édition des 24 heures internationales de Bruxelles de ‘Scalextric’.
Date : vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 novembre 2014
Où : Centre Communautaire de Joli Bois à Woluwe Saint-Pierre (Bruxelles).
Circuits : 24 pistes Scalextric Sport. Surélevés , plus de 50m de développement.
Voitures : LMP de Slot.it. Les voitures admises sont l’Audi R18 TDI et la Lola B09/60-B10/60-B11/80.
Pour cette 25ème édition, retour à la formule traditionnelle car l’épreuve n’est plus intégrée dans un championnat d’Europe. Nous redécouvrirons nos catégories de course classiques, à savoir INTER et CLUB, ou plus exactement « CLUBS » car nous inviterons également certaines équipes à s’inscrire dans cette catégorie en compagnie des équipes « club » du BSC. Chaque équipe, quel que soit son niveau, pourra assurément (re)trouver sa place dans cette compétition, même si nous pourrons compter également sur la présence d’équipes du top européen venant d’Espagne et d’Italie notamment.
Nous espérons que le caractère international de notre épreuve attirera à nouveau plusieurs équipes des pays voisins : France, Royaume-Uni, Pays-Bas et Allemagne, ou plus éloignés comme le Danemark, la Suisse ou le Portugal, mais nous espérons aussi voir à nouveau plus d’équipes belges comme par le passé. N’hésitez-pas à vous inscrire !
Pour ceux qui ne connaissent pas encore nos 24 heures, vous découvrirez l’ambiance unique des 24h bruxelloises : la salle avec sa mezzanine offrant une vue spectaculaire sur les 3 circuits, son théatre, son restaurant et son bar, le public et les animations, la musique pop&rock et les commentaires de course. Pour votre repos durant la nuit de la course, nous vous réservons un espace plus calme dans le théatre où vous pourrez installer vos lits de camps ou matelas pneumatiques.
Le règlement sportif et le règlement technique sont dans le post suivant et les informations concernant la course seront publiées sur le site du BSC :
Les 24 heures seront précédées comme d’habitude par la course OPEN qui a rencontré ces dernières années un remarquable succès.
Les frais d’inscription pour toutes les équipes sont de 250 € par équipe et ceci comprend la fourniture d’un moteur et des pneus pour la course.
Pour vous inscrire, veuillez lire attentivement le document « Procédure de sélection 24h 2014 » en annexe.
En résumé : mail d’inscription avec infos complètes = inscription provisoire et paiement endéans les 2 semaines = inscription définitive
Attention, une équipe ne sera définitivement sélectionnée que lorsqu’elle aura payé les frais d’inscription dans les délais indiqués. Désolé pour le côté strict et ‘administratif’ de cette procédure mais c’est devenu indispensable pour éviter des problèmes de sélection. Nous espérons à nouveau vivre avec vous une épreuve passionnante pour le plus grand plaisir de tous.
Amicalement,
Bernard (pour François Desmet Président du BSC)
Bernie54
Nombre de messages : 1077 Age : 70 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 15/10/2013
Ouverture de la salle et accueil des concurrents 16:00 Essais libres 17:00 – 21:00 Contrôle technique voiture ouverte 21:30 – 23:30 Briefing des pilotes 21:45 – 22:15 Fermeture de la salle 23:50
samedi 15 novembre 2014
Ouverture de la salle 08:30
Course Open :
Essais libre 09:00 – 10:00 Départ de la course Open 10:40 Fin de la course Open 13:40 Remise des prix course Open 13:45 – 14:15
24 HEURES
Pilotes et ramasseurs en place 14:30 Warm Up 24 heures 14:35 – 14:45 Départ des 24 heures 15:00 Séance de nuit 23:00 – 07:00 (éclairage voiture obligatoire)
dimanche 16 novembre 2014
Arrivée des 24 heures 15:00 Remise des prix 15:15 – 16:00 Fermeture de la salle 17:00
Bernie54
Nombre de messages : 1077 Age : 70 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 15/10/2013
Sujet: Re: 24 HEURES DE BRUXELLES (Joli-Bois) 2014 Mar 14 Oct 2014 - 21:03
A 1 mois du départ... voici quelques nouvelles.
Le(s) circuit(s) sont en chantier. Un nouveau cablage est installé sur les 90 modules qui composent le triple circuit de 8 pistes. Inutiles de dire que cela est un boulot énorme. Gérée par notre "Ingénieur" François , une équipe d'une vingtaine de membres (et non-membres... merci Greg !) travaille dur pour terminer ce travail. Chaque module demande plusieurs heures de boulot. Mais tout sera prêt pour les 24 heures.
Au niveau des inscriptions, à l'heure actuelle, 17 équipes se sont inscrites pour le classique double tour d'horloge de Joli-Bois. trois demandes supplémentaires sont arrivées et nous attendons la confirmation de ces 3 demandes.
2 équipes espagnoles (catalanes), 4 italiennes, 3 françaises, 1 néerlandaise, 2 équipes belges et 5 équipes "BSC", sont actuellement "en ordre" d'inscription.
D'autres nouvelles d'ici peu...
Bernie
Bernie54
Sujet: Re: 24 HEURES DE BRUXELLES (Joli-Bois) 2014 Mer 15 Oct 2014 - 9:10
Nous voici à 20 équipes... les trois circuits seront donc utilisés et il n'y aura donc pas de "Bye". Avec la fin du championnat d'Europe Slot-It en 3 manches, nous pensions arriver à (peut-être) 16/17 équipes maximum. Nous sommes très heureux de voir l'arrivée de plusieurs nouvelles équipes et d'atteindre ce nombre.
Une autre bonne nouvelle est arrivée puisque Maurizio Ferrari nous a annoncé que notre épreuve serait en 2015, l'épreuve unique du "Championnat d'Europe SLOT-IT". Il faut donc profiter de cette année pour engranger de l'expérience pour 2015. Il reste 4 places disponibles.
Voici un petit topo de la liste des inscrits (liste non cloturée) dans l'ordre d'arrivée des inscriptions.
1 BRUSSELS SC - PROMANTE (BSC-BE) 2 SRCB (BE) 3 ADF RACING (IT) 4 GINETTA (IT) 5 WATERLOO RACING TEAM (BSC BE) 6 TEAM BELLA VITA (IT) 7 TEAM SIC 58 (IT) 8 GOLD LEAF TEAM LOTUS (BSC BE) 9 EL SOT - TROU BELGE (ES/CAT) 10 ASRC95 (FR) 11 SLOT AISNE CLUB (FR) 12 TOP RACING TEAM (ES/CAT) 13 HAKUNA MATATA (BSC BE/IT) 14 LBSLOTR@CING/NRM (BE) 15 SLOTRACING2GO (NL) 16 HEXAGONE (FR) 17 DT.o.NATION (BSC BE) 18 VOLLE PETROL (BSC BE) 19 DSCA 1 (BE) 20 DSCA 2 (BE)
N'hésitez pas à me contacter si vous désirez être des nôtres... plus qu'un mois avant la grande fête !
Bernie
Dernière édition par Bernie54 le Lun 20 Oct 2014 - 18:22, édité 2 fois
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: 24 HEURES DE BRUXELLES (Joli-Bois) 2014 Ven 17 Oct 2014 - 15:36
Avec une armada espagnole un peu moins imposante que lors de ces 4 ou 5 dernières années, il sera sans doute à nouveau possible pour d'autres équipes d'espérer entrer dans le top 10 voire, pour quelques équipes de pointe belge, de monter sur le podium ... Les équipes italiennes attendent elles encore pour obtenir enfin une première victoire dans cette épreuve ... (Dario s'est imposé en 2000 et Alberto Elli en, je crois, 2006 mais au sein d'équipes belges...)
Bernie54
Sujet: Re: 24 HEURES DE BRUXELLES (Joli-Bois) 2014 Sam 18 Oct 2014 - 8:46
Deux équipes italiennes supplémentaires viennent nous rejoindre.
Nous sommes donc à 22 équipes inscrites. Dont une équipe usine avec Maurizio Ferrari qui viendra tester la nouvelle audi LMP 4 roues motrices. Ce sera pour eux un test grandeur nature... si je puis dire.
Ceux qui veulent la découvrir sont les bienvenus le weekend du 15 novembre.
IL NE RESTE PLUS QUE DEUX PLACES DISPONIBLES...
a+
Bernie
Bernie54
Sujet: Re: 24 HEURES DE BRUXELLES (Joli-Bois) 2014 Lun 20 Oct 2014 - 9:36
J'ai oublié de préciser que l'équipe de Maurizio Ferrari sera Hors classement. Leur voiture n'est bien sûr pas encore "homologuée" pour les 24 heures.
... ouf, oubli réparé !
A+
Bernie
Bernie54
Sujet: Re: 24 HEURES DE BRUXELLES (Joli-Bois) 2014 Jeu 23 Oct 2014 - 20:45
Voici l'affiche des 24 heures...
Plus que 22 jours et 19 heures !
Plus que 56 modules sur 90 à câbler !
Bernie
Bernie54
Sujet: Re: 24 HEURES DE BRUXELLES (Joli-Bois) 2014 Ven 7 Nov 2014 - 8:32
Voici la liste officielle des concurrents de nos 24 heures de Bruxelles...
Nous sommes 20 inscrits.... 2 forfaits ont été annoncés.
Avec 9 voitures en catégorie "Inter" (numéro entre 1 et 20) , 10 voitures en catégorie "Club" (numéro supérieur à 20) et la voiture officielle de Chez SLOT-IT ,la nouvelle (et inédite) Audi LMP 4 roues motrices qui roulera Hors-Classement. Cette dernière sera la grande attraction de ces "24 Heures".
Tous les modules ont été câblés... dans les temps ( près de 500 heures de travail équivalent EFT ). Le montage commence demain matin. C'est parti pour une folle semaine de montage, installation, etc... et aussi de démontage ce lundi 17 novembre.
Merci à toutes les personnes qui sont venues nous aider, qu'elles soient du club ou même d'autres clubs (Grand merci surtout à Greg qui a consacré deux journées complètes dans les garages du centre de Joli-Bois)...
Je posterai d'ici lundi matin la liste des inscrits à l'Open ... aux dernières nouvelles, nous étions 22 équipes inscrites.
Au plaisir de vous voir le week-end prochain...
Bernie
Bernie54
Sujet: Re: 24 HEURES DE BRUXELLES (Joli-Bois) 2014 Dim 9 Nov 2014 - 20:41
Voici une nouvelle liste (qui remplace la précédente) avec un changement de catégorie pour le Gold Leaf Team Lotus qui passe en catégorie "Inter"...
Les numéros ont été revus suite à ce changement. Petit rappel du règlement : l'organisation fournira trois numéros à chaque équipe. Ceux-ci devront être placés sur la capot avant ainsi que sur les deux flancs ( les numéros font 14 mm de longueur sur 10 mm de hauteur).
Numéros blanc sur fond rouge pour la catégorie "Inter", noir sur fond jaune pour la catégorie "Club" ett blanc sur fond bleu pour la voiture Hors-Classement.
Les trois circuits ont été montés ce weekend. Nous commençons ce lundi les branchements et tests de fonctionnement.
Photos à venir bientôt...
Bernie
bobby
Nombre de messages : 906 Age : 72 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: 24 HEURES DE BRUXELLES (Joli-Bois) 2014 Lun 17 Nov 2014 - 12:15
Eh bien, voilà ! plus que 363 fois faire dodo avant la prochaine… Pffff, ça va être long… Comme d'hab (depuis 25 ans, et c'est cela qui est impressionnant), chouette week - end. Organisation, buvette, resto, un seul mot : bravo ! Pour moi, les 24hrs BSC,c'est toujours comme un retour aux sources. Merci à mes équipiers qui encouragent ,pardonnent et ne renoncent jamais lorsque le doute s'installe. Merci à toutes les équipes présentes pour leur bonne humeur et leur gentillesse. Bon, allez, je vais finir par chialer…. Bizzzzzatoutestous. Bob.
mercator
Nombre de messages : 2086 Age : 55 Localisation : horion hozemont Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: 24 HEURES DE BRUXELLES (Joli-Bois) 2014 Lun 17 Nov 2014 - 12:42
Tout pareil Bobby,on remettait çà cette année tant en Open qu'aux 24h et avec les mêmes teams.
je remercie vraiment les membres actifs du BSC, qui ont géré le w-e de mains de maître, pareil pour les gens du bar et resto qui se sont relayés durant ces longues heures , toujours avec le sourire et serviabilité.
bravo a mes équipiers Open , la famille Justice , ils sont vraiment cool et sympathique, on a passé un bon moment.
merci a mes équipiers, tous ont fait de leur mieux pour le bon déroulement de l'épreuve,petite mention a Jona qui pour une première participation a vraiment géré ces 24h avec un esprit idéal.
Bravo a l'ensemble des participants et aux vainqueurs de l'épreuve.
a l'année prochaine pour de nouvelles aventures
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: 24 HEURES DE BRUXELLES (Joli-Bois) 2014 Lun 17 Nov 2014 - 15:18
Un petit classement peut être ? Mais laissons d'abord les gens du BSC démonter et se reposer ... On peut encore féliciter ce club et ses membres pour le gros boulot abattu durant ces dernières semaines et gros bravo pour l'efficacité des nouvelles connexions électriques. Dès la course "open", ça "giclait" bien côté voltage et ampérage et ce sur l'ensemble des circuits.
Lorsque je suis parti des locaux de Joli Bois samedi en début de soirée, les équipes espagnoles et italiennes dominaient une fois encore les débats. Certains noms d'équipes ont peut être changé (entre autres, cette année, peu ou pas d'équipe portant le nom de boutiques ou de marques espagnoles ou italiennes ... ) mais la vélocité reste. Aux portes du top 5, il y avait à ce moment la l'équipe de pointe du BSC mais aussi le SRCB de Greg, Bobby, Thierry, Gilles et Bauwie. En revanche début de course très difficile pour l'équipe française Hexagone emmenée, entre autres par Olivier Demoget et qu'on aurait pu alors espérer mieux classée ... Beau comportement de l'Audi "usine " (véritable) 4 X 4 mais hors classement de Maurizio Ferrari et pilotée aussi par Vitor et Michel Le Coiffeur ...
Bernie54
Sujet: Re: 24 HEURES DE BRUXELLES (Joli-Bois) 2014 Mar 18 Nov 2014 - 14:00
Voici les résultats des 24 heures...
Le démontage de hier a été un peu plus long que prévu. Le travail a commencé dès 07h00 du matin est s'est terminé au local un peu avant minuit. C'est "comme si" c'était une deuxième course de 24 heures en sorte !!!
Commentaires et statistiques viendront "in tempore opportuno"...
Résultat de l'Open accessible dès 18h00 !
Amitiés et à bientôt,
Bernard
Bernie54
Sujet: Re: 24 HEURES DE BRUXELLES (Joli-Bois) 2014 Mar 18 Nov 2014 - 20:28
Ci-dessous le classement avec les pilotes...
Bernie
Dernière édition par Bernie54 le Lun 24 Nov 2014 - 8:35, édité 1 fois
Jean-Pol
Nombre de messages : 281 Age : 69 Localisation : Arquennes Date d'inscription : 29/09/2013
Sujet: Re: 24 HEURES DE BRUXELLES (Joli-Bois) 2014 Mer 19 Nov 2014 - 3:45
Merci Bernie . A toi et à ces " volontaires " qui, sans toi, sans eux, cette merveilleuse compétition ( open, 24 hs ) n' existerait pas . Vite 2015 . ( avec des vélos ..? )
Bernie54
Sujet: Re: 24 HEURES DE BRUXELLES (Joli-Bois) 2014 Mer 19 Nov 2014 - 12:29
Merci, Jean-Pol...
Parfois, le lendemain de ce genre d'évènement, "on" se demande si ce n'est pas la folie qui nous habite. On se dit : "non plus jamais... je veux dormir" Pourtant, l'année d'après, "on" recommence.
Ce qui est fabuleux par contre, c'est les moments où "on" peut lire du plaisir et de la joie dans le regard des passionnés, pilotes ou spectateurs... je crois que c'est cela qui nous motive à rempiler l'année d'après.
Amitiés à tous ceux dans les yeux desquelles, j'ai pu lire cette joie et ce plaisir de se retrouver pour vivre notre passion.
Bernard
lio
Nombre de messages : 1387 Age : 44 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: 24 HEURES DE BRUXELLES (Joli-Bois) 2014 Mer 19 Nov 2014 - 16:57
Greg1955
Nombre de messages : 1344 Age : 69 Localisation : Ransart Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: 24 heures BSC Mar 25 Nov 2014 - 0:11
Salut a tous,
A quand les stats?Et ou?
Merci Bernard
Bernie54
Sujet: Re: 24 HEURES DE BRUXELLES (Joli-Bois) 2014 Mar 25 Nov 2014 - 7:06
Je ne possède pas encore les divers fichiers TXT nécessaire au traitement des données.
Je dois retourner au local, remonter les ordinateurs et extraire le tout.
Je me suis un peu reposé et petit-à-petit, je sors de mon état second. Mais, que c'est dur de revenir à la vie "normale" !
Rassures-toi, Greg... je les placerai ici et pour toi uniquement ( ) tu recevras tout tes chronos tour par tour.
Vitor
Nombre de messages : 173 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: Re: 24 HEURES DE BRUXELLES (Joli-Bois) 2014 Mar 25 Nov 2014 - 8:56
Juste pour laisser un mot de remerciement au BSC pour la chance d'avoir pu intégrer avec équipe très spécial et avoir faire rouler une voiture elle aussi spécial - l'Audi 4WD .
Ce n'était pas du tout ma première participation à cette évènement; à ceux qui n'ont pas encore participé à cette épreuve classique des 24H de Bruxelles, je vous en recommande vivement.
Bernie54
Sujet: Re: 24 HEURES DE BRUXELLES (Joli-Bois) 2014 Dim 30 Nov 2014 - 19:58
Voici des premiers chiffres pour ces 24 heures.
Le Nombre de Safety car... problèmes de pointages (le plus souvent) .
ainsi que le nombre d'arrêt au stand et le temps mis pour accomplir ces tours d'arrêts.
Petite remarque : est considéré comme arrêt au stand les tours supérieurs à deux fois le meilleur temps.
Le reste arrive dès demain soir... (les contrôles à faire sont nombreux !)
A demain,
Bernie
Bernie54
Sujet: Re: 24 HEURES DE BRUXELLES (Joli-Bois) 2014 Mar 2 Déc 2014 - 10:54
Voici (enfin !) les stats de nos 24 heures...
Petites informations préalables :
Ne sont pris en compte que les tours complets (en moins de deux fois le meilleur temps du pilote) Donc pas les tours des inter-segments, les tours de changements de pilote, les tours d'arrêt au stand. Ne sont pas pris en compte aussi ... les tours supérieurs à deux fois le meilleur tour (considérés comme arrêt au stand) pour ceux qui sont victime (!) d'un ramassage très lent ou pour ceux qui sortent quelques fois en un tour (si, si, cela arrive).
La régularité est égale à l'écart entre le meilleur tour et la moyenne ...
Vous pouvez poser des questions sur ces chiffres, j'y répondrai dès que possible !
La suite dans quelques instants ...
Bernie
Bernie54
Sujet: Re: 24 HEURES DE BRUXELLES (Joli-Bois) 2014 Mar 2 Déc 2014 - 10:59
Voici la suite ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 24 HEURES DE BRUXELLES (Joli-Bois) 2014