| OEPS INFO | |
|
+18slotmagic Armando Didier 2 nandoooo Jean-Thierry André stephmartin toffchimay bobby xke Zmachine leKduBK pat srcs Goldos Louise Luc pat mercator 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: OEPS INFO Dim 27 Avr 2014 - 20:47 | |
| _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
mercator
Nombre de messages : 2086 Age : 55 Localisation : horion hozemont Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: OEPS INFO Dim 27 Avr 2014 - 21:59 | |
| oui bon résultat. premier team non local, NDW est derriere.
pourtant parti en tête, l'incident leur est assez dommageable, c'est con | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: OEPS INFO Dim 27 Avr 2014 - 22:54 | |
| On perd la course avec ce comptage à la con. C'est une certitude. Bref. Merci à tous pour vos encouragements, et surtout merci à notre ami Didier alias "monk" d'avoir créer ce team. Retraite bien méritée Bien entendu on t'attend à Moers!!!!! merci vieux cadet | |
|
| |
mercator
Nombre de messages : 2086 Age : 55 Localisation : horion hozemont Date d'inscription : 03/03/2010
| |
| |
nandoooo
Nombre de messages : 1340 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: OEPS INFO Lun 28 Avr 2014 - 6:41 | |
| félicitations les champions | |
|
| |
leKduBK
Nombre de messages : 1274 Age : 70 Localisation : Marcq Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: OEPS INFO Lun 28 Avr 2014 - 7:49 | |
| | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: OEPS INFO Lun 28 Avr 2014 - 8:50 | |
| Bravo, super perf | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: OEPS INFO Mar 29 Avr 2014 - 8:42 | |
| (très...) belle perf et beau circuit. Dommage l'histoire du crash lors de la neutralisation mais c'est hélas je crois commun à beaucoup de poignées électroniques qui laissent les voitures continuer sur leur élan sur parfois plusieurs mètres ... Existe t'il une solution à ce problème (qui surgit aussi lors des fins de segment...) ou des poignées qui ne laissent pas les voitures partir en "roue libre" ? | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: OEPS INFO Mar 29 Avr 2014 - 9:58 | |
| Non non.
Partout ce phénomène est gèré. Soit comme chez nous, le frein est sous contrôle du pilote, soit comme chez les Allemands, au moindre track, full brake.
Merci à tous, mais nous, on l'a mauvaise. TRÈS mauvaise. | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: OEPS INFO Mar 29 Avr 2014 - 10:56 | |
| A Manage, je ne pense pas que la piste soit équipée d'un dispositif permettant aux voitures de "piler sur place" lors des tracks et/ou fins de segment. Cela dit, au bout de la longue ligne droite, ça monte et le virage qui suit n'est pas en épingle à cheveu... Si c'est aisé à monter, on pourrait penser à équiper la piste d'un tel dispositif. | |
|
| |
pat
Nombre de messages : 1169 Age : 62 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: OEPS INFO Mar 29 Avr 2014 - 11:39 | |
| A Manage, le frein poignée est toujours actif. Donc si le pilote freine, la voiture s'arrête.
Patrick
| |
|
| |
Goldos
| Sujet: Re: OEPS INFO Mar 29 Avr 2014 - 15:39 | |
| Voilà. et comme depuis 15 ans chez nous..... Donc c'est quand même une grosse surprise. bref. Barcelone c'est beau. Et Sitges aussi! La sangria et la Paella sont bonnes. donc on me regrette rien | |
|
| |
Zmachine
Nombre de messages : 467 Age : 63 Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o) Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: OEPS INFO Jeu 1 Mai 2014 - 11:24 | |
| Félicitations à Goldos et à Gillou, SUPERBE prestation en effet, et quelle belle piste ! Dommage pour Didier qui n'a pas été en mesure de compléter l'équipe... En fait, il était prévu que j'aille à Igualada pour supporter les meilleurs des meilleurs mais des circonstances professionnelles et familiales ont eu raison de mes projets Concernant le problème du freinage à la coupure, la solution est pourtant simple : Il suffit d'équiper la piste de relais (un par slot) dont les deux contacts normalement fermés seront raccorder directement aux deux tresses, la bobine du relais étant alimentée directement par l'alimentation de la piste... même pas besoin d'un schéma ;o) C'est le moyen le plus simple, efficace, fiable et surtout, le plus équitable, étant donné que les différents modèles de poignées ne réagissant pas de manière similaire au moment de la coupure. Mais bon comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... On en reparlera sur la HTTT track de Zmachine en novembre 2014 Bon là j'ai bien besoin de me changer un peu les idées... allez un petite balade dans les paddocks A+ à tous, Philou | |
|
| |
leKduBK
Nombre de messages : 1274 Age : 70 Localisation : Marcq Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: OEPS INFO Mer 7 Mai 2014 - 8:34 | |
| Bonjour à tous
A mon avis il y a moyen d'installer ce dispositif sur la poignée même. Ainsi on serait indépendant de l'équipement électrique de la piste.
Je pense que Slash étudie comment le faire.
Cédric, Gilles, Didier et ceux qui participent au OEPS devraient équiper leur poignée avec ce système.
@+
lekdubk | |
|
| |
Zmachine
Nombre de messages : 467 Age : 63 Localisation : Francorchamps - Now inside the 1/1 track ;o) Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: OEPS INFO Mer 7 Mai 2014 - 9:18 | |
| Salut à tous, Pour info, Zmachine sortira très bientôt la "SYCLYC Box" (protos pour l'été, série pour la rentrée) "Save your controller, save your car & light your competitors" Ce boîtier, qui se placera entre la connexion de piste et la poignée, intégrera le freinage automatique en cas de coupure (déverrouillable), mais aussi bien sûr, une protection de la poignée elle-même (ouf fini les réparation de poignée ;o) Egalement pour ceux qui la foutue tendance à toujours vouloir dépasser les autres, ils auront enfin la possibilité d'effectuer des appels de phares et de mettre on/off les feux sans devoir effectuer un arrêt ! Cette technologie (par ailleurs intégrée en std dans les futures poignées ZM) sera compatible avec toutes les poignées à découpage ou linéaire sur nos plus belles pistes analogiques (commun négatif) existantes... Avantages supplémentaires non négligeables : réduction des émissions EMI et de la température moteur. A très bientôt, (et si ;o) Philou - ZM | |
|
| |
Gillou
Nombre de messages : 352 Age : 35 Localisation : WEGNEZ Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: OEPS INFO Mar 29 Juil 2014 - 15:17 | |
| Très bonne info ça philou, hâte de voir tout ça sortir C'est sûr qu'il y aurait beaucoup moins de casse comme ça... Allait vite vite Moers, envie de rouler moi... je deviens FOUUU Quelqu'un sait quand on peut aller à la piste pour faire des essaies?? | |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: OEPS INFO Mar 29 Juil 2014 - 17:48 | |
| - Gillou a écrit:
- Très bonne info ça philou, hâte de voir tout ça sortir
C'est sûr qu'il y aurait beaucoup moins de casse comme ça...
Allait vite vite Moers, envie de rouler moi... je deviens FOUUU Quelqu'un sait quand on peut aller à la piste pour faire des essaies?? tu peux déjà venir à Dison ce vendredi, la piste est ouverte. _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
Gillou
Nombre de messages : 352 Age : 35 Localisation : WEGNEZ Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: OEPS INFO Mer 30 Juil 2014 - 9:48 | |
| ok je vais voir ça avec mes équipiers | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: OEPS INFO Lun 4 Aoû 2014 - 13:06 | |
| - Goldos a écrit:
- Non non.
Partout ce phénomène est gèré. Soit comme chez nous, le frein est sous contrôle du pilote, soit comme chez les Allemands, au moindre track, full brake.
Merci à tous, mais nous, on l'a mauvaise. TRÈS mauvaise. Pour la next fois, ceci, vu sur le site d'AB Slotsport, peut aider à éviter ce genre d'inconvénient sur les pistes non munies d'un dispositif "anti-crash"... http://www.abslotsport.biz/Track%20Brake%20Genie%20instructions.pdf | |
|
| |
Didier 2
Nombre de messages : 1131 Age : 60 Localisation : Liège (Saint-Nicolas) Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: OEPS INFO Lun 4 Aoû 2014 - 20:13 | |
| | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: OEPS INFO Sam 13 Sep 2014 - 12:43 | |
| Bon et quoi là ! Il me semble qu'il y a des petits gars de par-ici qui roule ce weekend à Moers en Allemagne dans la troisième manche de ce championnat Oeps. Et personne n'en parle en plus ! Je n'ai pas trouvé de live center comme il se fait à Trier (où je n'ai pas regardé au bon endroit ). Donc je met simplement le site de l'organsition : http://www.oeps-racing.com/Et puis n'hésitez pas de nous tenir au courant si vous avez plus d'infos. | |
|
| |
André
| Sujet: Re: OEPS INFO Sam 13 Sep 2014 - 15:11 | |
| Je vais les voir ce soir, je vous tient au jus en rentrant _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
Goldos
| Sujet: Re: OEPS INFO Dim 14 Sep 2014 - 0:22 | |
| Merci André et Chantal. Nos plus fidèles supporters Course bizarre et difficile pour nous. | |
|
| |
André
| Sujet: Re: OEPS INFO Dim 14 Sep 2014 - 6:48 | |
| Une très belle piste 6 voies, toute neuve, sans le moindre défaut, hyper technique sans répit pour les pilotes. 10 équipes seulement au départ
A la pose hier soir D&G étaient 3iem derrière NDW et No limit, les 3 sur 5 tours, Bobby et Pierre pointaient à la 8iem place.
A la reprise pour la session de nuit, les choses ne ce passait pas trop bien pour nos petits belges, l'obscurité presque totale rendait cette piste encore plus compliquée à assimiler. Le fait aussi de conduire assis n'était pas pour les aider. _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OEPS INFO | |
| |
|
| |
| OEPS INFO | |
|