Ci-dessous, le projet (définitif ?...
) de calendrier « club » au SRM pour le 1e semestre 2014 …
La saison 2013 s’achevant (si tout va bien, sans verglas ou neige…) le jeudi 16 janvier …
… la remise des prix de la saison 2013 serait prévue pour le 23 janvier…
Et le premier semestre de la saison 2014 1/32e se déroulerait ainsi … (courses le jeudi soir)
30 janvier
13 février
27 février
13 mars
27 mars
10 avril
24 avril
8 mai
22 mai
5 juin
19 juin
Soit 11 dates pour, en alternance, 2 challenges (« voitures fournies, des Sideways Gr 5 en 2014 » + « GT NSR » ... des GT NSR - sans Mosler - assez proches de leur état "sortie de boite" ) de sprint (2 X 5 manches) - et 1 épreuve de 120 minutes à placer au choix (en mars ou avril ?) durant un vendredi suivant une des dates ci-dessus.
NB : si on se conforme à la tradition depuis 3 ou 4 ans, ces 120 minutes se disputeraient en Mini Z ou Scaleauto. Mais rien n’interdirait d’éventuellement inverser les 2 « 120 minutes » avec, en préparation du challenge « classic » prévu au 2e semestre, la « Targa Folie » organisée au printemps (si possible en profitant d’un congé scolaire) et les 120 minutes « 1/24 & 1/28 » en automne…
A cela devrait s’ajouter une manche du challenge « Interclubs » 1/32 un vendredi soir et peut être également une manche du challenge national Scaleauto (un samedi ?).
Le TdB Proxy passe également à Manage, à la fin du printemps prochain.
Pour infos et même si rien n'est encore tout à fait figé, ce sont un Challenge "sport protos classic" + un challlenge "trans am" ("muscle cars" américaines de la période 1967-72 de chez Pioneer et Scalextrix, assez probablement "slot-itisées") qui tiennent la corde pour le deuxième semestre 2014.
NB: ce qui veut dire qu'après 6 saisons consécutives (un record à La Follie & SRManage...), le challenge "T> Classic" ne sera pas reconduit en 2014 mais ce ne sera sans doute que pour revenir plus tard...
Et, pour être encore un peu plus complet, un challenge de sprints avec des GT 1/24e Scaleauto sera organisé durant le premier semestre avec ce calendrier (courses le vendredi soir) ci-dessous ...
7/2 - 7/3 - 4/4 - 2/5 - 30/5 - 27/6
Last but not least, plusieurs courses "libres" devraient encore être organisées durant l'été et ce sans doute sur les mêmes bases que celles utilisées l'été dernier (toutes voitures ou presque admises, ramassage par les pilotes, pas de challenge à la clé, ...)