| Trans-am Scalextric | |
|
+3Jumbo Scalexfred stephmartin 7 participants |
Auteur | Message |
---|
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Trans-am Scalextric Lun 9 Déc 2013 - 15:27 | |
| Même si rien n'est encore tout à fait définitif à plus de 8 mois de septembre 2014, mois où débute généralement la 2e mi-saison à Manage, ce sont les Trans-am qui tiennent la corde pour l'un des 2 challenges prévus de septembre 2014 à janvier 2015... Ces voitures seront alors sans doute des répliques (Scalextric et Pioneer) des bolides vus dans les compétitions "trans-am" à la fin des années 60 et au début des années 70, apogée de ces courses disputées avec des "muscle cars" américaines* Récemment, on a vu apparaitre chez Scalextric, quelques nouveautés au 1/32e dont cette ... ... Mercury Cougar (1967)... ... et cette Dodge Challenger 1970 (jusqu'à présent seulement disponible chez SCX sous le nom de Plymouth Barracuda ou Hemicuda) ... * Il existait également une catégorie 2.0 litres dans laquelle roulaient une majorité de bolides européens: BMW 2002, Porsche 911, Alfa Romeo mais également japonais (ex: Nissan)
Dernière édition par stephmartin le Mar 10 Déc 2013 - 9:21, édité 1 fois | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Trans-am Scalextric Lun 9 Déc 2013 - 15:32 | |
| Je trouve cette Mercury particulièrement jolie, et pas uniquement parce qu'elle est Cougar Plus sérieusement c'est le genre de compétition qui pourrait voir le jour et trouer pas mal d'amateurs | |
|
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2784 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Trans-am Scalextric Lun 9 Déc 2013 - 19:26 | |
| Salut les amis, vu sur un site allemand : Une Camaro de 72 Une Mustang 70 Boss Une Camaro de 68 Tout en Scalex. | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
ilprincipal
Nombre de messages : 689 Age : 65 Localisation : Leuven Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Trans-am Scalextric Mer 11 Déc 2013 - 9:45 | |
| Curieux de voir le règlement. J'aimerais m'inscrire en classe 2000 avec une alfa ou BMW ou Porsche... plus étroites que les Muscle cars Américaines...
_________________ Life is too short to be angry
| |
|
| |
ilprincipal
Nombre de messages : 689 Age : 65 Localisation : Leuven Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Trans-am Scalextric Mer 11 Déc 2013 - 9:47 | |
| - Stéphane a écrit:
- Et, chez Pioneer, avec des caractéristiques proches de celles des Scalex ...
Mais beaucoup plus fragiles au niveau des paliers axes avant et coté transmission. j'en ai une slot-itisé qui marche parfaitement _________________ Life is too short to be angry
| |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: Trans-am Scalextric Mer 11 Déc 2013 - 13:37 | |
| - ilprincipal a écrit:
- Stéphane a écrit:
- Et, chez Pioneer, avec des caractéristiques proches de celles des Scalex ...
Mais beaucoup plus fragiles au niveau des paliers axes avant et coté transmission. j'en ai une slot-itisé qui marche parfaitement Le réglement est encore loin d'être pondu... Mais même si je ne suis pas à l'origine du projet, je pense pouvoir dire sans trop d'audace que les autos seront probablement +/- "slot-itisées" (trains roulants et peut être moteurs s'il y a trop de différences entre ceux d'origine). Une catégorie "2.0 litres" pourrait en effet être envisagée d'autant plus que tu as montré qu'une Porsche 911 Fly bien préparée pouvait être suffisamment agréable et efficace avec son châssis d'origine et son moteur en porte à faux arrière (les châssis "Evo" seraient eux en revanche sans doute trop efficaces par rapport aux grosses américaines...). Cela resterait en outre du "sidewinder" (mais de l'autre côté de l'axe arrière...). Pour être conforme à l'époque, il faudrait néanmoins exclure les Porsche d'après 1971 ou 72 (celles qui commencent à s'élargir et à s'équiper d'ailerons...). Cela dit, cette catégorie "2.0 litres" n'est, je pense, tout au moins pour l'instant, pas prévue... | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: Trans-am Scalextric Mer 11 Déc 2013 - 14:55 | |
| En course "historique" 1/1, cela donne ceci ... Au sein du peloton, on remarque également une Alfa et plusieurs BMW ... (non, René, pas d'Opel ... ) Au 1/32, il manque les AMC Javelin (les 3 bolides en tête du peloton ...) ... tout au moins en plastique car elles existent en résine (légère) produites par RMSresin qui les proposent à placer sur des châssis de Mustang Scalex ... Je m'avance peut être mais ces caisses devraient pouvoir être également autorisées ... http://rmsresins.com/trans-am-series.htmlNB: absente sur la photo, la Pontiac Firebird 1971, en fait une Camaro de la même époque mais avec une calandre différente... | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Trans-am Scalextric Mer 11 Déc 2013 - 18:44 | |
| salut a tous
m en fou steph je vais chercher une javelin pour mouaaaaa
commodor67 | |
|
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2784 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Trans-am Scalextric Mer 11 Déc 2013 - 22:44 | |
| Y a des Chevrolet Camaro, c'est comme les Opel, Elles font toutes parties du groupe GM. | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Trans-am Scalextric Sam 14 Déc 2013 - 16:23 | |
| - stephmartin a écrit:
- Même si rien n'est encore tout à fait définitif à plus de 8 mois de septembre 2014, mois où débute généralement la 2e mi-saison à Manage, ce sont les Trans-am qui tiennent la corde pour l'un des 2 challenges prévus de septembre 2014 à janvier 2015...
Ces voitures seront alors sans doute des répliques (Scalextric et Pioneer) des bolides vus dans les compétitions "trans-am" à la fin des années 60 et au début des années 70, apogée de ces courses disputées avec des "muscle cars" américaines* Un championnat intéressant qui rappelera un peu le SMC24 de 2007 Vous allez garder les châssis d'origine ? Ou il faudra mettre du HRS ? | |
|
| |
gangsterparadise59
Nombre de messages : 32 Age : 67 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: american legends Mer 8 Jan 2014 - 23:40 | |
| je ne dis pas grand chose je lis et je m'instruis; pour ma part je serais preneur de faire des courses NASCAR ou du type NHRA; je suis amateur de ces jolies caisses et ceux qui l'ont déjà vue j'en ai une en 1/1. Les courses Hobby 2000, j'en fais partie, cela restera toujours un jeu, mais je reconnais que je deviens "soupe au lait"; en vieillissant; alors au risque de deplaire aupres de mes potes; je prend plus le plaisir de rouler que d'avoir mon nom en tete de liste; je n'ai d'ailleurs aucune chance d'arriver aux resultats des champions du club. alors je passe mon temps à monter et transformer et c'est generalement quand on me dit que je ne pourrai jamais faire quelque chose de telle ou telle caisse; que je me ferai le plaisir d'essayer aussi dans ces americaines j'ai une Camaro Scalextric avec un moteur 30K NSR sur pont Slot it qui roule à merveille, quelques Corvette, Belair ou Plymouth qui attendent le jour où à defaut du dernier cri de NSR ou d'Avant Slot et d'autres bolides rénommés ; on deciderait de faire autre chose... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trans-am Scalextric | |
| |
|
| |
| Trans-am Scalextric | |
|