Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Trans-am Scalextric

Aller en bas 
+3
Jumbo
Scalexfred
stephmartin
7 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Trans-am Scalextric Empty
MessageSujet: Trans-am Scalextric   Trans-am Scalextric Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:27

Même si rien n'est encore tout à fait définitif à plus de 8 mois de septembre 2014, mois où débute généralement la 2e mi-saison à Manage, ce sont les Trans-am qui tiennent la corde pour l'un des 2 challenges prévus de septembre 2014 à janvier 2015...

Ces voitures seront alors sans doute des répliques (Scalextric et Pioneer) des bolides vus dans les compétitions "trans-am" à la fin des années 60 et au début des années 70, apogée de ces courses disputées avec des "muscle cars" américaines*   

Récemment, on a vu apparaitre chez Scalextric, quelques nouveautés au 1/32e dont cette ...

... Mercury Cougar (1967)...

Trans-am Scalextric 3418-3-8702

... et cette Dodge Challenger 1970 (jusqu'à présent seulement disponible chez SCX sous le nom de Plymouth Barracuda ou Hemicuda) ...

Trans-am Scalextric Scalextric+Dodge+Challenger+03

* Il existait également une catégorie 2.0 litres dans laquelle roulaient une majorité de bolides européens: BMW 2002, Porsche 911, Alfa Romeo mais également japonais (ex: Nissan)


Dernière édition par stephmartin le Mar 10 Déc 2013 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scalexfred

Scalexfred


Nombre de messages : 1755
Age : 50
Localisation : Namur (Jambes)
Date d'inscription : 11/02/2008

Trans-am Scalextric Empty
MessageSujet: Re: Trans-am Scalextric   Trans-am Scalextric Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:32

Je trouve cette Mercury particulièrement jolie, et pas uniquement parce qu'elle est Cougar  lol! 

Plus sérieusement c'est le genre de compétition qui pourrait voir le jour et trouer pas mal d'amateurs  cheers 

_________________
SLOT RACING CLUB MOSAN ASBL

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

Trans-am Scalextric 502-314718f
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Trans-am Scalextric Empty
MessageSujet: Re: Trans-am Scalextric   Trans-am Scalextric Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:26

Salut les amis, vu sur un site allemand :

Une Camaro de 72

Trans-am Scalextric 01433431-1

Une Mustang 70 Boss

Trans-am Scalextric 01433318-1

Une Camaro de 68

Trans-am Scalextric 01433314-1

Tout en Scalex.

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Trans-am Scalextric Empty
MessageSujet: Re: Trans-am Scalextric   Trans-am Scalextric Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 9:19

Et, chez Pioneer, avec des caractéristiques proches de celles des Scalex ...

Trans-am Scalextric Pi030

Trans-am Scalextric Pi010
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

Trans-am Scalextric Empty
MessageSujet: Re: Trans-am Scalextric   Trans-am Scalextric Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:45

Curieux de voir le règlement.
J'aimerais m'inscrire en classe 2000 avec une alfa ou BMW ou Porsche... plus étroites que les Muscle cars Américaines...

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

Trans-am Scalextric Empty
MessageSujet: Re: Trans-am Scalextric   Trans-am Scalextric Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:47

Stéphane a écrit:
Et, chez Pioneer, avec des caractéristiques proches de celles des Scalex ...

Mais beaucoup plus fragiles au niveau des paliers axes avant et coté transmission.
j'en ai une slot-itisé qui marche parfaitement

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Trans-am Scalextric Empty
MessageSujet: Re: Trans-am Scalextric   Trans-am Scalextric Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 13:37

ilprincipal a écrit:
Stéphane a écrit:
Et, chez Pioneer, avec des caractéristiques proches de celles des Scalex ...

Mais beaucoup plus fragiles au niveau des paliers axes avant et coté transmission.
j'en ai une slot-itisé qui marche parfaitement

Le réglement est encore loin d'être pondu... Mais même si je ne suis pas à l'origine du projet, je pense pouvoir dire sans trop d'audace que les autos seront probablement +/- "slot-itisées"  (trains roulants et peut être moteurs s'il y a trop de différences entre ceux d'origine).

Une catégorie "2.0 litres" pourrait en effet être envisagée d'autant plus que tu as montré qu'une Porsche 911 Fly bien préparée pouvait être suffisamment agréable et efficace avec son châssis d'origine et son moteur en porte à faux arrière (les châssis "Evo" seraient eux en revanche sans doute trop efficaces par rapport aux grosses américaines...). Cela resterait en outre du "sidewinder" (mais de l'autre côté de l'axe arrière...). Pour être conforme à l'époque, il faudrait néanmoins exclure les Porsche d'après 1971 ou 72 (celles qui commencent à s'élargir et à s'équiper d'ailerons...). Cela dit, cette catégorie "2.0 litres" n'est, je pense, tout au moins pour l'instant, pas prévue...
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Trans-am Scalextric Empty
MessageSujet: Re: Trans-am Scalextric   Trans-am Scalextric Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 14:55

En course "historique" 1/1, cela donne ceci ...

Trans-am Scalextric _AGL2601

Au sein du peloton, on remarque également une Alfa et plusieurs BMW ...  Wink  (non, René, pas d'Opel ...  Wink )

Au 1/32, il manque les AMC Javelin (les 3 bolides en tête du peloton ...) ... tout au moins en plastique car elles existent en résine (légère) produites par RMSresin qui les proposent à placer sur des châssis de Mustang Scalex ... Je m'avance peut être mais ces caisses devraient pouvoir être également autorisées ...

http://rmsresins.com/trans-am-series.html

NB: absente sur la photo, la Pontiac Firebird 1971, en fait une Camaro de la même époque mais avec une calandre différente...  

Trans-am Scalextric 1045427
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Trans-am Scalextric Empty
MessageSujet: Re: Trans-am Scalextric   Trans-am Scalextric Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:44

salut a tous

m en fou steph je vais chercher une javelin pour mouaaaaa

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo

Jumbo


Nombre de messages : 2752
Age : 68
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 03/01/2010

Trans-am Scalextric Empty
MessageSujet: Re: Trans-am Scalextric   Trans-am Scalextric Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:44

Y a des Chevrolet Camaro, c'est comme les Opel, Elles font toutes parties du groupe GM.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Trans-am Scalextric Empty
MessageSujet: Re: Trans-am Scalextric   Trans-am Scalextric Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 16:23

stephmartin a écrit:
Même si rien n'est encore tout à fait définitif à plus de 8 mois de septembre 2014, mois où débute généralement la 2e mi-saison à Manage, ce sont les Trans-am qui tiennent la corde pour l'un des 2 challenges prévus de septembre 2014 à janvier 2015...

Ces voitures seront alors sans doute des répliques (Scalextric et Pioneer) des bolides vus dans les compétitions "trans-am" à la fin des années 60 et au début des années 70, apogée de ces courses disputées avec des "muscle cars" américaines*

Un championnat intéressant qui rappelera un peu le SMC24 de 2007  Wink 
Vous allez garder les châssis d'origine ? Ou il faudra mettre du HRS ?
Revenir en haut Aller en bas
gangsterparadise59

gangsterparadise59


Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 29/01/2009

Trans-am Scalextric Empty
MessageSujet: american legends   Trans-am Scalextric Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 23:40

bounce 
je ne dis pas grand chose je lis et  je m'instruis; pour ma part je serais preneur de faire des courses NASCAR  ou du type NHRA; je suis amateur de ces jolies caisses et ceux qui l'ont déjà vue  j'en ai une en 1/1.Love 

Les courses Hobby 2000, j'en fais partie, cela restera toujours un jeu, mais  je reconnais que je deviens "soupe au lait"; en vieillissant; alors au risque de deplaire aupres de mes potes; je prend plus le plaisir de rouler que d'avoir mon nom en tete de liste; je n'ai d'ailleurs aucune chance d'arriver  aux resultats des champions du club.scratch 

alors je passe mon temps  à monter et  transformer   et c'est generalement quand on me dit que je ne pourrai jamais faire quelque chose de telle ou telle caisse; que je me  ferai le plaisir d'essayer What a Face 

aussi dans ces americaines j'ai une Camaro Scalextric avec un moteur 30K  NSR  sur pont Slot it qui roule à merveille, quelques Corvette, Belair ou Plymouth  qui attendent le jour où à defaut du dernier cri de NSR  ou d'Avant Slot et d'autres bolides rénommés ;   Malade on deciderait de faire autre chose...  vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trans-am Scalextric Empty
MessageSujet: Re: Trans-am Scalextric   Trans-am Scalextric Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trans-am Scalextric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trans-Am 1970
» Challenge Trans-Am ce jeudi au SRM
» Alfa Romeo .... Trans-Am Revoslot
» Tyrrell 002 Scalextric
» Jai enfin un circuit premier pas ...à l'aide !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: News-
Sauter vers: