Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Le STIG au TdB/RvB Jeu 23 Jan 2014 - 14:29
Le STIG au TdB/RvB... Qu'est ce que c'est encore que cette invention...
Suite, l'année dernière, à l'engagement de Jan "le Hollandais" sur la NSU TTS, qui, pour ceux qui ne le saurait pas encore était un imposteur (comprenez Patrick Huegens), une idée m'est venue. Créer un pilote mystère "officiel".
Tout d'abord, qui est le STIG pour ceux qui ne regardent pas la BBC
Le Stig (en anglais « The Stig ») est le nom donné au pilote anonyme de l'émission Top Gear de la BBC. Au générique, il est placé comme un des animateurs, aux côtés de Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May.
Les fonctions du Stig sur l'émission sont de réaliser des temps chronométrés sur la piste de l'émission de Dunsfold Park avec les voitures présentes sur le show, mais aussi de préparer et d'assister les invités hebdomadaires qui participeront à l'émission dans le segment Star in a Reasonably-Priced Car (« Star dans une voiture petit budget »).
Le Stig porte un casque à visière opaque et le public est tenu dans l'ignorance de son identité réelle.
Comme vous l'aurai compris, The Stig est donc un vrai pilote, mais dont l'identité est inconnue. Votre but à tous est donc de la trouver. Il communiquera sur le Forum via le pseudo "The Stig"
Le principe du concourt est donc celui-ci
- Chaque participant ne peut faire qu’une proposition. Celle-ci sera envoyée au G.O. par mail ou MP. Un tableau excel sera disponible sur le forum avec la date et le nom de la personne qui a envoyé une réponse.
- Chaque participant ne peut poser qu’une question via le forum. La réponse ne peut être que oui ou non et le Stig peut répondre « joker » si la question est jugée trop précise. Le G.O. peut demander au Stig de répondre à une question sur laquelle le Stig a demandé un joker. Si la réponse est Joker, le participant peut poser une autre question.
- Le résultat ne sera connu qu' la fin du TdB/RvB 2014.
- A La fin du TdB/RvB, le nom du Stig est dévoilé. Les réponses sont présentées dans l’ordre d’arrivée chez le G.O. Le classement se fait sur base de la réponse exacte et de l’ordre d’arrivée chez le G.O.
- Récompense. Des points (comme les points coup de cœur) seront ajoutés pour chaque participant qui a trouvé la bonne identité et selon le classement.
La Première information, mais elle est logique: le Stig est un(e) pliote de slot participant déjà ou non au TdB/RvB 2014.
S'il y a des question sur le principe, je suis là pour y répondre. Sinon le jeu commence au départ de ce TdB/RvB, soit le vendredi 24 janvier
Dernière édition par Perry le Mer 23 Avr 2014 - 11:11, édité 1 fois
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Jeu 23 Jan 2014 - 15:47
Perry a écrit:
Le Stig (en anglais « The Stig ») est le nom donné au pilote anonyme de l'émission Top Gear de la BBC.
A oui, cette émission avait loué le circuit de Francorchamps pendant deux jours à l'automne dernier. Rien que pour s'amuser avec la nouvelle McLaren P1. Mais pas de chance pour eux, il n'a pas fait vraiment beaucoup ces deux jours-là !
Chicane
Nombre de messages : 121 Age : 61 Localisation : Au milieu de la France Date d'inscription : 30/06/2008
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Jeu 23 Jan 2014 - 16:43
Très bonne idée ... Mais ça va etre dur pour moi C est une question pour l ensemble du Td /RvB ou une question / jour?par semaine? Par mois ?...
Rendez vous le 24
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Jeu 23 Jan 2014 - 17:46
Chicane a écrit:
Très bonne idée ... Mais ça va etre dur pour moi C est une question pour l ensemble du Td /RvB ou une question / jour?par semaine? Par mois ?...
Rendez vous le 24
Sur l'ensemble du TdB... Oui, ce sera un peu plus dur pour toi...
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Jeu 23 Jan 2014 - 18:15
salut a tous
CHICANE, je vais essayer de te mettre sur la bonne voie....(piste)
je ne sais pas encore comment mais j ouvre l enquête.
commodor67
Chicane
Nombre de messages : 121 Age : 61 Localisation : Au milieu de la France Date d'inscription : 30/06/2008
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Jeu 23 Jan 2014 - 20:42
Commodore, c est super sympat de ta part Le bon dieu te le rendra au centuple
Perry, une seule question pour l ensemble du TdB ? T'es carrément radin
Perry Admin
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Jeu 23 Jan 2014 - 20:57
Chicane a écrit:
Commodore, c est super sympat de ta part Le bon dieu te le rendra au centuple
Perry, une seule question pour l ensemble du TdB ? T'es carrément radin
Non, car tu pourras profiter des questions des autres sur le forum... Ça fait déjà une trantaine de questions... On pourra toujours aviser après
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Jeu 23 Jan 2014 - 21:00
Tu sais, les français, ça ne sait pas attendre
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Jeu 23 Jan 2014 - 23:40
salut a tous
mille excuses a toi CHICANE!!
c est pour cela qu ils fond tous dans leurs froques
commodor67
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Jeu 23 Jan 2014 - 23:42
salut a tous
aller les gars , j ai ouvert le bal.
commodor67
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Mar 28 Jan 2014 - 12:36
Autre question (pour du beurre...) concernant le Stig ...
Est ce que le Stig a fait récemment "le boeuf" avec un non-voyant célèbre ??
Candidat et même favori à la lanterne rouge du TdB Proxy 2014, le Stig en a fourni la preuve en se brouillant avant hier avec ses notes... On l'a ainsi retrouvé égaré ... outre-Atlantique en compagnie de son co-pilote, lui aussi très en froid avec la lecture d'un road book ...
Quoique visiblement un peu perdu, le Stig a accepté bien volontiers le trophée qu'on lui tendait et a remercié le jury tout en s'étonnant de la précosité (et de l'inélégance vis à vis de des autres "prétendants" à cette dernière place*) de cette attribution ... ...
* magoooouille ...
anthonyvens
Nombre de messages : 58 Age : 42 Localisation : basècles Date d'inscription : 30/07/2013
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Mar 28 Jan 2014 - 16:28
cool bonne idée! Hâte de voir donc la voiture du fameux "stig"!
Jumbo
Nombre de messages : 2784 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Jeu 30 Jan 2014 - 12:53
Moi, je sais qui est le Stig !
C'est Blomqvist.
C'était uniquement pour faire avancer le shmilblick..............
Bon, d'accord, je connais le chemin.
mercator
Nombre de messages : 2086 Age : 55 Localisation : horion hozemont Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Jeu 30 Jan 2014 - 15:49
bon allez , je vais dégrossir le terrain vu que vous êtes tous un peu frileux :
le stig est il un pilote francophone ?
commodor67
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Jeu 30 Jan 2014 - 18:46
salut a tous
dédé:
tu pense a une frite !!!
ou c est juste pour faire le belge au schimili , schmigiligili,
enfin le basard
commodor67
mercator
Nombre de messages : 2086 Age : 55 Localisation : horion hozemont Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Jeu 30 Jan 2014 - 19:23
héhé René , tu me connais, je pensais plus vite a une Jupiler
The Stig
Nombre de messages : 46 Age : 22 Localisation : Derrière le volant Date d'inscription : 30/01/2014
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Jeu 30 Jan 2014 - 21:20
dédé a écrit:
Oui
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Jeu 30 Jan 2014 - 21:34
Le Stig a écrit:
dédé a écrit:
Oui
Bon, flute, ce n'est alors pas la peine que je demande si, autrefois, il ne fut pas déjà casqué mais alors habillé tout de noir plutôt que tout en blanc et donnant l'impression de respirer avec difficulté ...
Je pensais en effet à celui ci-dessous qui est pourtant certes également (et entre autres...) pilote mais qui n'est hélas nullement francophone ... (ou alors seulement en version doublée...)
Dernière édition par stephmartin le Jeu 30 Jan 2014 - 21:42, édité 1 fois
stephmartin
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Jeu 30 Jan 2014 - 21:40
Le Stig a écrit:
dédé a écrit:
Oui
[/quote]
Allez, on va alors jouer la carte géographique .... Est il originaire de la province de Liège ? ....
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Jeu 30 Jan 2014 - 21:48
Ou du Hainaut?????
On a le cerner ça va être plus simple :p
The Stig
Nombre de messages : 46 Age : 22 Localisation : Derrière le volant Date d'inscription : 30/01/2014
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Jeu 30 Jan 2014 - 21:49
Je ne répondrai à aucune autre question sur mon lieu où mes origines.
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Jeu 30 Jan 2014 - 21:51
On est pas sorti de l'auberge du coup!
stephmartin
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Jeu 30 Jan 2014 - 22:06
Goldos a écrit:
On est pas sorti de l'auberge du coup!
Demande lui s'il a 2 jambes et 2 yeux ... Ca, il veut bien répondre
Dernière édition par stephmartin le Jeu 30 Jan 2014 - 22:07, édité 1 fois
stephmartin
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Jeu 30 Jan 2014 - 22:07
Le Stig a écrit:
Je ne répondrai à aucune autre question sur mon lieu où mes origines.
En tout cas, il sait écrire ...
Et si on lui choppait son adresse IP ?
stephmartin
Sujet: Re: Le STIG au TdB/RvB Jeu 30 Jan 2014 - 22:09
stephmartin a écrit:
Le Stig a écrit:
dédé a écrit:
Oui
Allez, on va alors jouer la carte géographique .... Est il originaire de la province de Liège ? .... [/quote]
De toutes les façons, 3 pilotes francophones sur 4 sont de la province de Liège ...
Dernière édition par stephmartin le Jeu 30 Jan 2014 - 22:11, édité 1 fois