Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Règlement rallye Slot4000 2015: débat

Aller en bas 
+7
Perry
GRfred
Goldos
mercator
commodor67
CLRacing
Armando
11 participants
AuteurMessage
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:15

Plutôt que d'en parler entre 2 spéciales, voici  une modeste opinion critique au sujet du règlement actuel afin de, peut-être, l'améliorer encore dans le futur. Celle-ci tient en 3 pts:  vieux 

 - J'ai toujours été un adversaire de la présence de modèles NSR en rallye et l'expérience confirme mon opinion: elles ne sont pas dans l'esprit car elles ne sont que ce pourquoi elles ont été conçues: des machines à gagner. Par là-même, non seulement elles n'apportent rien, mais elles limitent le nombre de vainqueurs possibles, que ce soit au niveau des pilotes ou des machines. Et en fait, autoriser les NSR revient à en autoriser un seul modèle, la Porsche, les Fiat Punto Abarth (Abarth pourtant...  Sad ) et autres Renault Clio étant non seulement très peu compétitives mais en outre mal proportionnées, les décos bas de gamme et la silhouette mal dessinée. Bref, autoriser les NSR revient à appauvrir le plateau que ce soit au niveau de la qualité ou de la quantité. 
 
- pourquoi imposer un maximum de 5 gr. de lest pour les WRC avec berceau suspendu et/ou moteur AW? Cela ne sert à rien pour les Porsche NSR qui, même sans lest du tout, resteront au-dessus du lot et cela éradique de facto du plateau les Ninco ProRace, les C4 en particulier, mais aussi tous les modèles des marques Avant Slot et MSC qui proposent pourtant nombre de modèles originaux, d'excellente qualité et à la mécanique souvent ingénieuse, à défaut d'être toujours performante. Ce sont justement les inscriptions des modèles de ces marques là que nous devrions favoriser, et non décourager, car elles peuvent grandement contribuer à la richesse du plateau. Et limiter le poids maximum de ces voitures à 110 gr. me paraît une balise bien suffisante qui permet d'améliorer le comportement des autos et de maximiser le plaisir de les faire et voir rouler, plutôt que l'inverse.

 - enfin, quoi de plus pénible (dans le petit monde de notre hobby s'entend... Wink ) que de voir passer une voiture de rallye dont les roues AV ne tournent pas parce qu'elles ne touchent pas le sol...?!  affraid Honnis soient donc les pneus AV de type ZO (et c'est quasiment leur premier importateur qui vous parle... Rolling Eyes ) vernis et/ou encollés. De vrais pneus à l'avant aussi qui accrochent un peu, qui compliquent d'autant le pilotage et qui rendront peut-être l'envie à quelques téméraires supplémentaires de se risquer au 4X4 (un réel avantage sur la neige) au lieu de quasi systématiquement neutraliser ce mécanisme pourtant proposé sur nombre de modèles. Et de grâce, qu'on oblige au moins toutes les voitures à avoir les 4 roues qui touchent le sol.

Voilà, merci de m'avoir lu  Règlement rallye Slot4000 2015: débat 118431  aux courageux qui sont allés jusqu'au bout   Fou  Drapeau blanc   et à très bientôt pour de nouvelles aventures... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CLRacing

CLRacing


Nombre de messages : 267
Age : 59
Localisation : angleur (liege)
Date d'inscription : 12/03/2012

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:25

ben armand j'approuve que oui il est peut etre temp de rendre le loisir avant tous pour les 4 roues au sol serait une logique perso je roule avec une porsche (ex: pied dans le phare ) qui me convient a voir roulé et je prend un plaisir a jumpé, glissé, attention embardée, passage osé, passage que tu ne sais reproduire que 1 fois, et ça on en reparle longtemps cela dit j'aimerai la modifier metre des phares pour qu'elle soit encore plus jolie a regarder rouler

parfois une bonne rigolade est égale a une performance mécanique cela dit que ca change ou pas je ferais toujours du rallye et je ne juge personne sur la préparation

allais fiesta aux futur rallyes
 Règlement rallye Slot4000 2015: débat 1381204051 Règlement rallye Slot4000 2015: débat 1381204051 Règlement rallye Slot4000 2015: débat 1381204051 Règlement rallye Slot4000 2015: débat 1381204051 :
 Règlement rallye Slot4000 2015: débat 106625 Règlement rallye Slot4000 2015: débat 106625 Règlement rallye Slot4000 2015: débat 106625 Règlement rallye Slot4000 2015: débat 106625 
 Règlement rallye Slot4000 2015: débat 386249 Règlement rallye Slot4000 2015: débat 386249 Règlement rallye Slot4000 2015: débat 386249
 Love Love Love Love Love Love 

ok je  Porte je prend ma pilule  Fou je fais ma Prière et je me couche
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 23:25

salut a tous

oui oui oui armando, je te comprends


qui plus est dans l histoire ,et ce afin d alimenter le plateau.....


les résines que faire des résines qui n ont pas de châssis bien spécifique

le truc serais de soit autoriser les châssis msc ou autres même et ce a voir sur le terrain

le hrs qui n est pas si performant sur ce genre de voitures

de même que sur certaine compet voir que le comptage accepte les voitures comme les corsa (moteur mabuchi)d origine

car cela ôte le droit a la participation de certain quand on oblige des voitures d origine a 100/100 il est donc de fait que l organisateur mets tous en place pour que toutes les voitures soient acceptées

de même limiter les moteur a x tours ne change pas grand chose , si tu va très vite et que tu est plus dans le décor que sur la piste ton moteur est donc inutile question d équilibre

mais comme tu le sais sa bouge toujours en Belgique lorsque c est trop tard

commodor67
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:57

Ben justement, si ce debat est ouvert, c'est bien dans l'optique d'avoir les différents avis non ???

Plutot que d'etre fataliste et defaitiste, alimenter le debat de maniere constructive permet d'evoluer vers le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 7:31

En Wrc, je ne comprends pas non plus cette limite de poids. Sinon interdit les nsr pour leur forme, j'applique ça aussi aux autres modèles des autres catégories. il ne va pas rester grand chose...

pour les roues avant, je suis pour les encoller. ça n'empêche en rien le 4x4. ma voiture est une Focus 4*4 et elles sont le sont.

pour les autres châssis, en Wrc, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas autorisés.

limitons le poids de la Porsche Nsr, pas de problème. l'interdire, c'est interdire à quelqu'un de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 10:20

Et bien Armand voilà un sujet bien relater mai qui demande réflexions et qui peux surprendre quelque peu, et donc pour une fois je vais respecter l’avis de Goldos, car au dernier rallye ces quand même Pieds dans le phare qui a gagner sur une Ninco.

Je dirais plutôt de faire dans ce cas précis un classement pas marque de voiture comme on le fait déjà avec les SCX et NINCO et dans ce cas toute le monde peux se faire plaisir à rouler avec des voitures de son choix compétitive ou pas.

Merci à Armand pour ce débat bien ficeler  Thank\'s 
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 38
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:23

Puisqu'on est pour une alimentation de débat,

Je dois dire que je suis très fort l'avis d'Armand qui, du haut d'une expérience rallye bien plus longue que la mienne, dit tout haut ce que je pense.

Même s'il est un fait que les deux premiers rendez vous de l'année ont été remporté par une Stéphane bien réveillé sur une Lancia surpréparée  (ici je félicite  Wink ), il fait bien admettre que les Porsche NSR dominent fort le plateau.
Je suis pourtant le premier à défendre les Porsche, mais on avait déjà fort critiqué ma 997 Ninco (pourtant d'origine) lors de sa première... et unique sortie parce qu'elle était trop "circuit" (je n'alimenterai pas ce débat et de tout façon la solution de la 996 semble convenir à tout le monde)
Alors, que dire la NSR...

Je suis également Armand pour ce qui est des Anglewinder... Pas de limitation du lest à 5gr
A voire si ce ne va tout même pas trop les avantager...110gr... 100gr... je laisse les expert débatte... Y compris d'un retour de la 997 Ninco que je ne plébiscite pas nécessairement dans ce débat.

Je terminerai avec ce que je dis toujours.
Une fois qu'il est clair, je me plie au règlement et ne le discute plus
Je le discute donc pour 2015 et ne critiquerai jamais ceux qui feront le choix d'une NSR tant que ce sera autorisé  vieux

_________________
Règlement rallye Slot4000 2015: débat Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Armando

Armando


Nombre de messages : 1561
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2010

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 21:16

Je souhaite seulement préciser, si cela est nécessaire et à toutes fins utiles, que je respecterai bien entendu à la lettre le règlement 2015, quel qu'il soit, comme je respecte le 2014.
Comme vous l'avez compris, je souhaite seulement lancer une réflexion en sachant qu'aucun règlement ne pourra jamais complètement satisfaire tout le monde.
Mais tûzons, les gars, tûzons... Et peut-être que...  Idea
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:44

Je comprends le point de vue sur les performances de la Porsche NSR, je dis juste que plutôt que niveller sa performance, il faut augmenter celle des autres.

Une Ninco full origine bien préparée n'est pas moins véloce qu'une Ninco Wrc.

Bref, en Wrc, laissons les anglewinder prendre un avantage, 120 grammes pour toutes les voitures, sauf pour les nsr bridées à 90 par exemple.

Je n'ai pas de Nsr de ce type, mais je trouve la forme de la Porsche plus juste que la Ninco par exemple.

Bref, second bref d'ailleurs, le rallye pour moi est la catégorie pour se faire plaisir sans se prendre la tête, et je ne veux pas priver un fan nsr de se faire plaisir.

Et je suis pour les débats ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 7:28

Etant donné que la réglementation technique "rallye" actuelle au SCO & Slot4000 s’inspire largement de ce qui était en vigueur au Rallye de Manage, je me permet cette intervention

-Le « bridage » côté poids des WRC « anglewinder" et/ou avec berceau suspendu a été imposé pour éviter un envahissement potentiel des plateaux rallye par des GT plus typées "circuit" que "rallye" …  On sait tous qu’en vrai rallye la présence de quelques GT fait toujours frémir les spectateurs parce que précisément elles sont, outre belles, rares et, à priori, pas vraiment adaptées aux rallyes. Or, en rallye32,  un plateau submergé de GT et en outre très compétitives serait sans doute trop peu "réaliste ». Il se trouve que la plupart des GT 1/32 compétitives sont à berceau moteur « anglewinder » et/ou avec berceau monté sur suspensions. Et des GT potentiellement redoutables, il peut y en avoir quelques unes : Ferrari Modena et Lamborghini Gallardo Ninco, Porsche NSR, BMW M1 Evo Fly, Porsche 911 SC Evo Fly,  Aston Martin NSR et ...Black Arrow, etc, … ayant toute fait ne fut ce que un ou deux rallyes. Elles sont certes potentiellement attractives mais eles peuvent également donner une image peu réaliste d’un plateau de rallye32 si bien trop nombreuses …  On remarque d'ailleurs que le durcissement d'un rallye32 via, par ex, des ES type "terre" ou bourrées d'obstacles, a tendance à plus pénaliser les répliques de vraies voitures de rallye mais hélas pas assez bien configurées pour les rallyes32 (ex: bon nombre de SCX et de Scalex) alors que les GT super affutées via des berceaux suspendus survolent ces "difficultés" sans sourciller...  Bien entendu, au passage, cette réglementation bride également les quelquers vrais bolides de rallye à moteur en AW ou et à berceau moteur suspendu (ex : Citroen C4 Ninco) mais, la aussi, il s’agit d’éviter qu'une ptite minorité de bolides de rallye ne viennent « ringardiser » une majorité de voitures à l’architecture plus classique…

-La création de catégories « par marque » pourrait vite aboutir à l’existence de 10, 12 voire 15 et + catégories : outre Ninco et SCX, il suffit de citer Fly, Team Slot, Scalextric, NSR, MSC, Spirit, Top Slot, Black Arrow, etc, etc … sans oublier l’inévitable original qui dégotera la rareté d’une marque inconnue ou presque …

-Il n'y a pas que NSR qui ne respecte pas trop les échelles. Bon nombre de Ninco apparaissent elles aussi "hors échelle" surtout si on les compare aux Scalex et SCX qui elles, je pense, sont de vraies 1/32 ... Donc, méfiez vous de ce critère comme outil de tri ... Même chose sur les "proportions" .... La Fiat Punto de chez NSR est en effet caricatural à souhait mais pour des cas plus limites, difficile aussi parfois de trancher...

-L’admission des HRS et autres châssis universels pourrait elle vite déboucher sur l’irruption d’un peu « n’importe nawaks » comme bolide compétitif. En effet, pour peu bien entendu que l’ensemble roulant soit bien ajusté et réglé, rien n’interdirait plus de voir, en caricaturant à peine, une Dacia, une Morgan +8, une Ferrari Daytona ou une Chevrolet Impala - sans oublier "La" rareté qui a fait une fois, un jour, un rallye en fond de classement - jouer ici la "gagne" au 1/32… ce qui, la aussi, pour la crédibilité et le « réalisme » d’un rallye32 serait un peu « too much ». Alors, certes déjà maintenant, rien n’empêcherait MSC ou NSR de sortir un bolide « abracadabrant » et pas du tout typé rallye mais, à l’exception notoire des GT (voir plus haut), ils ne le feront sans doute pas... (sauf un 1e avril ou avec le PDG de la marque sous LSD... Wink ) En revanche, parmi les concurrents d’un rallye, il se trouvera toujours bien un « original » qui, trouvera « fun » d’engager un « truc improbable » en rallye 1/1 mais bien compétitif au 1/32 une fois fixé sur un HRS ou un MSC…    

-Bien entendu, tout cela pourrait être éventuellement ajusté par quelques règles addionnelles : ex: Interdiction pure et simple des GT. Mais il faudrait quand même alors distinguer les GT de circuit des GT de rallye sinon des bolides tel que les A110, les A310, Ford RS200, Ferrari 308, Lancia Stratos et autres Lancia 037 voire les vraies Porsche de rallye passeraient également à la trappe… Et, à partir de la, où commence une GT "de circuit" et ou finit une GT "de rallye". Il a suffi qu’une Aston Martin soit vue dans un ou deux rallyes pour que NSR (...et Arrow Slot) y trouvent la le bon alibi pour en faire au 1/32 une version rallye... Idem avec les chassis universels HRS et MSC :   qu’interdire ou non comme carrosserie pour éviter les autos trop "fantaisistes" … (qui le sera d’ailleurs sans doute pour l’un mais pas pour un autre…).

Ceci pour ma contribution à votre débat... Pour le reste, n'ayez pas peur de faire preuve d'imagination pour éventuellement faire évoluer ces fiches techniqes en évitant toutefois le piège de "l'usine à gaz" ... De même que si des plateaux "monotypes", "full GT" ou quelque peu "fantaisistes" ne dérangent personne, tout ce qui a été écrit ci-dessus peut être jeté aux orties...  Wink 


Dernière édition par stephmartin le Lun 24 Mar 2014 - 11:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9362
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:18

Et quid des carrosseries résine "rallye historique" montées sur châssis Slot Classic ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:34

Louise a écrit:
Et quid des carrosseries résine "rallye historique" montées sur châssis Slot Classic ?  Very Happy

A mon avis, ces voitures pouraient être versées en Groupe H (comme historique). De même que je leur autoriserais un lestage sur les flancs du châssis via des sortes de caisson, un peu comme ça se pratique dans les GPH en France avec des voitures du même type. Ceux qui connaissent ce châssis constitué d'une sorte de grosse "poutre" centrale savent que le lest "à l'intérieur de l'auto" le place souvent trop haut...).
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 13:18

Personnellement, le Wrc peut être renommé open, et celui qui veut rouler avec une Focus ou subaru, qu'il roule en Ninco ou qu'il accepte d'être désavantager. perso, je n'ai pas de soucis avec ce type de course à être désavantager pour un classement, on se bat toujours avec quelqu'un, de la même catégorie un pas, c"est dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 13:34

Pour rejoindre le débat d’Armand en ce qui concerne les roues av

Il suffit de mettre dans le règlement que les quatre roue doive toucher la piste et pour les versions de voiture d’origine telle que Ninco, SXC et autre que les quatre pneus soie des NINCO lise ou a ligne ou a gales et si ce n’est pas le cas elle passe d’office en WRC.

Aussi de toute façon on peut faire n’importe quel règlement il aura toujours pour détournée ce règlement, car comme dise certain,

ce qui n’est pas autoriser est interdit

Donc pour les roue AVANT.........................

 Règlement rallye Slot4000 2015: débat 118431 Règlement rallye Slot4000 2015: débat 118431 

 calimero 
  Règlement rallye Slot4000 2015: débat 83524 
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 13:50

GRfred a écrit:
Pour rejoindre le débat d’Armand en ce qui concerne les roues av

Il suffit de mettre dans le règlement que les quatre roue doive toucher la piste et pour les versions de voiture d’origine telle que Ninco, SXC et autre que les quatre pneus soie des NINCO lise ou a ligne ou a gales et si ce n’est pas le cas elle passe d’office en WRC.

Aussi de toute façon on peut faire n’importe quel règlement il aura toujours pour détournée ce règlement, car comme dise certain,
                           
                                 ce qui n’est pas autoriser est interdit  

                                    Donc pour les roue AVANT.........................

                                                     Règlement rallye Slot4000 2015: débat 118431 Règlement rallye Slot4000 2015: débat 118431 

                                                            calimero 
                                                            Règlement rallye Slot4000 2015: débat 83524 

C'est certain que des roues minuscules et en suspension à un demi cm au dessus de la plaque, ce n'est que rarement joli. Attention toutefois, en imposant les "roues au sol", on risque d'handicaper un peu plus encore les voitures sans réel amortissement à l'avant (guide à ressort et/ou débattement dans les roues via ou non amortissement)...  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 13:56

Goldos a écrit:
Personnellement, le Wrc peut être renommé open, et celui qui veut rouler avec une Focus ou subaru, qu'il roule en Ninco ou qu'il accepte d'être désavantager. perso, je n'ai pas de soucis avec ce type de course à être désavantager pour un classement, on se bat toujours avec quelqu'un, de la même catégorie un pas, c"est dans la tête.

Le risque d'une catégorie "Open" est, outre de voir des voitures "virevolter" de manière peu réaliste (en Espagne, les WRC avec châssis articulé dans tous les sens et carrosseries en ... lexan évoluent en ES à des vitesses hallucinantes...  Shocked ), de voir aussi les perfs se creuser entre cette catégorie et les autres avec dès lors ces dernères peu à peu délaissées (voir déjà le sort des SCX...) au profil de voitures plus faciles à rendre efficaces et véloces ...
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 13:57

.
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 14:01

stephmartin a écrit:
GRfred a écrit:
Pour rejoindre le débat d’Armand en ce qui concerne les roues av

Il suffit de mettre dans le règlement que les quatre roue doive toucher la piste et pour les versions de voiture d’origine telle que Ninco, SXC et autre que les quatre pneus soie des NINCO lise ou a ligne ou a gales et si ce n’est pas le cas elle passe d’office en WRC.

Aussi de toute façon on peut faire n’importe quel règlement il aura toujours pour détournée ce règlement, car comme dise certain,
                           
                                 ce qui n’est pas autoriser est interdit  

                                    Donc pour les roue AVANT.........................

                                                     Règlement rallye Slot4000 2015: débat 118431 Règlement rallye Slot4000 2015: débat 118431 

                                                            calimero 
                                                            Règlement rallye Slot4000 2015: débat 83524 

C'est certain que des roues minuscules et en suspension à un demi cm au dessus de la plaque, ce n'est que rarement joli. Attention toutefois, en imposant les "roues au sol", on risque d'handicaper un peu plus encore les voitures sans réel amortissement à l'avant (guide à ressort et/ou débattement dans les roues via ou non amortissement)...  Crying or Very sad   

Dans ce cas il suffit de mettre 120 gr max pour les voitures sans suspension et le tour est jouer
Revenir en haut Aller en bas
Martin la gâchette

Martin la gâchette


Nombre de messages : 191
Age : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/10/2013

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 20:57

Salut à tous,

Sans Z0,il faut dire que certaines voitures ne sont pas simples a conduire.

Moi je suis pour la Porsche NSR.On a tous vu qu'elle était battable mais c est vrai que pour une NINCO ou une SCX,ce n est presque pas possible.Il faudrait faire une balance de performance comme en blancpain endurence séries.Avec cette balance de performance ça devrait bien diversifier le plateau.

A+ au bord d'un circuit
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 15:20

Concernant le lest limité pour les moteurs en AW et/ou suspendus, c'est le classement de ce rallye (Manage 2011) qui avait quelque peu "donné l'alerte" ...

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Rallyemanage

2 voitures de rallye classiques certes encore aux avant postes mais aussi une percée spectaculaire des GT ... avec pourtant un Pierre Yves* qui perd d'emblée une grosse poignée de secondes dès la 2e ou 3e ES et avant même l'apparition de la Porsche NSR et autres Aston Martin NSR et Black Arrow... . Et il y avait surtout la crainte d'assister à un glissement massif du plateau vers les GT dès l'année suivante...

* Celle de Pierre Yves, une vraie Porsche de rallye, ne posait pas un problème pour le scratch mais pour "l'équilibre" du groupe N ...   

L'année suivante, sans lest autorisé dans ces voitures ...

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Classement2012

Le "nettoyage" avait été certes si "lourd" (0 gramme de lest autorisé dans les voitures avec moteur en AW et/ou berceau suspendu) que 5 grammes ont été par la suite (c'est à dire au SCO ... à défaut de Rallye de Manage) à nouveau autorisés... La Porsche NSR était elle carrément "non grata" à Manage en 2012 pour des raisons déjà largement débattues sur ce forum  Wink  (Porsche au look trop "de circuit"...)

Je constate aussi que Manage et la réglementation SCO ne sont pas les seuls à ne pas trop vouloir un envahissement excessif des plateaux par les GT puisque, à ma connaissance, elles sont carrément interdites (à l'exception des vraies GT de rallye genre Stratos et 037 ...? ) aux Robètes et aux Vaches ...

De toutes les manières, quelque que soit la réglementation finalement adoptée, il sera toujours difficile voire impossible de satisfaire tout le monde ainsi qu'obtenir le plateau "rêvé"... surtout lorsque les perfs des bolides au 1/32e ne sont pas forcément en rapport avec celles de leur équivalent à l'échelle 1/1... cf, le "gâchis" réalisé avec les Lancia 037, Lancia Stratos et Ford Sierra Cosworth de chez Ninco, vrais bolides de rallye au 1/1 mais, au 1/32, affublés de bien "tristes" petits moteurs et dès lors, sans retouche, incapables de suivre la plupart des Ninco encore équipées de "gros" moteurs...  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:39

Je ne suis pas contre, encore une fois, de libérer plus les autres, ou même tout simplement d'interdire le lest dans ces voitures. Je suis juste CONTRE le fait d'interdire tel ou tel voiture.
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 8:11

De toute façon les amis, il faut faire la part des choses, pour moi il y aura toujours des personnes qui vienne pour s’amuser quelque sois sa place sur podium et d’autres de se battre pour la victoire pour s’amuser et il faudra toujours par exemple une Porsche pour espérer gagner en WRC et une Peugeot pour le NINCO, donc deux chose l’une ou on interdit ces deux voitures ou on laisse le libre choix aux concurrents de choisir ce qui veux faire de leur HOBBY et cela vaut dans toute les catégories confondue du slot ;

Pour ma part, mes voitures de rallye sont et resteront toujours d’origine, les pneus AV ne sont pas encoller et les autres reste d’origine a la voiture (NINCO STRIER) ce qui ne m’a pas empêcher de gagner les ROBETTES et d’être souvent bien classer en série NINCO course club.

Ce débat restera sans fin,

merci
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9362
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:21

Bon faites gaffe avec vos Porsche, moi au prochain rallye je viens avec une R8  cheers 
(Renault R8 Gordini de Therier - Callewaert, 5e du Monte Carlo 1969).     lol! 

stephmartin a écrit:
c'est le classement de ce rallye (Manage 2011) qui avait quelque peu "donné l'alerte" ...

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Rallyemanage

Ah ! Le rallye de Manage 2011, que de bons souvenirs et quelle bagarre jusque la fin de la dernière ES avec Thibaut pour la deuxième place du groupe historique (avec une R5 Turbo SCX au mieux de sa forme)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 10:46

Je n'ai rien a voir directement dans ce débat et j'ai une faible expérience du rallye mais je vais vous donner mon avis quand même juste pour faire avancer le schmilblik.

J'ai toujours pensé que cette catégorie était un tremplin idéal pour les débutants et ceux qui roulent peu sur une année.

Donc pas de préparation compliquée, juste du changement de pièces accessible a tout le monde additionné d'une alimentation réglable libre par chacun, poignée imposée et distribution de points comme au SCO 2012 (je crois) ou toutes les catégories avait leur chance pour le titre de champion. 3 Catégorie Grosses Ninco, Petites Ninco et SCX. Et on ajoutait les voitures résines dans la catégorie adéquate après qqs essais, de même pour les scalex ancienne etc. C'était peut être réducteur mais on avait des vrais plateau rallye et chacun pouvait gagner sa catégorie et un pilote dominateur en catégorie inférieure pouvait jouer le championnat contre un moins dominateur en catégorie dite forte. Je me souviens plus du barème de point exact mais c'était du style 3-2t 1 pour les 3 premiers du général et 20-17-15-14-13...etc pour le groupe. Et je pensais même ramener le barème de point au général a juste 1 point pour le vainqueur et laisser les 20-17-15 etc aux groupes pour inciter les pilotes a bien choisir leur catégorie. Pour ce faire, il fallait gérer des inscriptions un poil préalables avec la catégorie choisie pour le prochain rallye mais des règles différentes auraient pu être mise en place.

Il y a moyen de faire rouler toutes sortes de moteur avec un comptage ultimate racer et c'est un + a mon idée. Comme au SCO en 2012.

Pour les pneus Z0, je dois avouer avoir connu des SCX 4X4, notamment la 206, qui étaient incapable de rouler sans tellement les roues avant étaient hautes par rapport au système de guide donc difficile de s'en passer. Mais je me souviens aussi avoir fait tout mes rallyes en 307 Ninco avec le système 4x4 branché en pneu non lissés avec des performances honorables.

Donc je suis contre les Open en Rallye, laissons ça a d'autres catégories style GT ou WEC et contre les NSR et les berceaux suspendus pour avoir la possibilité de rouler avec plein de voiture qui restent dans nos tiroirs. Regardez Pierre qui faisait des podium avec des scalex de 30 ans d'age au SCO. Perso, le fait d'avoir des "open" en rallye est une des raisons pour lesquelles je n'en fait plus. De manière générale toutes les catégories se rassemblent autour de "préparation et rouler vite" et souvent même avec les même pneus sur tout les types d'autos 32. Il faut de la variété marquées dans les catégories de notre hobby. Des différences de look, de performances et de niveau de préparation. Pas d'uniformité.

Slotement votre et bonne recherche a vous pour le meilleur compromis possible.

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 11:19

La Lancia Stratos de GRFred semblant rencontrer des problèmes récurrents de transmission au TdB avec une Lancia Stratos sur laquelle on a, je crois, greffé un berceau moteur apte à accueillir un moteur "grosse cage" type NC et tel qu'aussi autorisé en rallye du côté de Liège, je me suis demandé s'il ne pourrait pas être envisagé d'autoriser également la greffe d'un ensemble berceau moteur & support de train arrière slot-it sur ces Ninco. Evidemment, dans cette configuration et avec ses pièces calibrées, cette voiture deviendrait automatiquement une WRC avec donc possibilité alors de faire flotter le berceau voire lui adjoindre des suspensions ... En contrepartie, l'intégration d'un berceau incluant également les porte trains arrière simplifierait l'ajustement de la transmission par rapport au moteur...  Bien évidemment, le réglement devrait éventuellement encadrer cette liberté pour éviter des voitures surbaissées et/ou des berceaux "offsettisés" au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement rallye Slot4000 2015: débat Empty
MessageSujet: Re: Règlement rallye Slot4000 2015: débat   Règlement rallye Slot4000 2015: débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement rallye Slot4000 2015: débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Rallye / Raid-
Sauter vers: