Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Changement de roues au maillet ... Ven 16 Mai 2014 - 15:32
Lorsque dans nos courses 1/32e, le "scotchage" des pneus n'était autorisé qu'en course et par le pilote, certains d'entre eux avaient, tel les écuries modernes de F1 ou de DTM, optimisé leurs "arrêts pneus" aux stands pour les rendre très rapides (pas plus de 2 ou 3 sec pour les plus doués & organisés...)
En revanche, d'autres en étaient restés à des méthodes plus ... laborieuses On disait alors d'eux, avec une pointe d'ironie (si peu, si peu... ) qu'ils effectuaient leurs arrêts scotchage "à la clé en croix" ...
... un scotchage "au maillet" pourrait être ajouté à la panoplie de nos expressions imagées...
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Changement de roues au maillet ... Ven 16 Mai 2014 - 19:12
J'ai vu hier à Francorchamps, qu'ils utilisent maintenant des clefs dynamométrique spéciales pour les écrous à papillons.
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Changement de roues au maillet ... Mer 21 Mai 2014 - 16:04
Louise a écrit:
J'ai vu hier à Francorchamps, qu'ils utilisent maintenant des clefs dynamométrique spéciales pour les écrous à papillons.
L'utilisation au sein de certaines écuries de mécanos, certes taillés sur mesure et plus rapides pour ce genre de tâche mais également assez frustres, a inquiété plusieurs équipes rivales... Ce qui a précipité la disparition rapide des roues fixées par écrous à papillons dans les grandes épreuves...
bobby
Nombre de messages : 906 Age : 72 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Changement de roues au maillet ... Mer 21 Mai 2014 - 19:10
Dans le petit film présenté par Sted, j'adore le gars qui "lève" le train avant….et aussi celui qui nettoie le "saute vent" du pilote…. Oufti...