Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Porsche 935 Moby Dick

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JLC55

JLC55


Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 01/11/2012

Porsche 935 Moby Dick Empty
MessageSujet: Porsche 935 Moby Dick   Porsche 935 Moby Dick Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 20:07

Et hop, encore un kit Tamiya  Very Happy 

Comme d'habitude j'ai essayé d'adapter un chassis de slot sur le chassis du kit Tamiya.
Cette fois j'ai du chercher pour trouver un modèle qui permette d'avoir un empattement vraiment réduit, car si la voiture à l'air longue, son empattement est lui, complètement rikiki  Wink  Par contre la voie des trains roulants est elle plutôt "big size".
J'ai trouvé mon bonheur dans la gamme Plafit Super 24 en lui remplaçant les axes par des modèles 10 mm plus larges.
Voici l'intégration du chassis en photo.

Porsche 935 Moby Dick Porsch10

Porsche 935 Moby Dick Porsch11

Porsche 935 Moby Dick Porsch12

Porsche 935 Moby Dick Porsch13

Pour la carrosserie, surtout ne pas être nerveux pour la pose des decalcs de la déco Martini ...
Les inserts de roue sont fait avec les jantes du kit, mais pas vraiment évident de garder le look d'origine à cause de la profondeur des jantes ScaleAuto, surtout à l'avant.
Au passage, observez le détail du casque du pilote, c'est l'idole de mon enfance !

Porsche 935 Moby Dick Porsch14

Porsche 935 Moby Dick Porsch15

Porsche 935 Moby Dick Porsch16

Porsche 935 Moby Dick Porsch17

Porsche 935 Moby Dick Porsch18
Revenir en haut Aller en bas
BIGFUNRACING

BIGFUNRACING


Nombre de messages : 660
Age : 25
Localisation : Belgique , Verviers
Date d'inscription : 24/06/2012

Porsche 935 Moby Dick Empty
MessageSujet: Re: Porsche 935 Moby Dick   Porsche 935 Moby Dick Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 22:01

Waouw, je bave, ton vernis a l'air bien posé ;)une de tes plus belles caisse bravo.

manque juste les contours de vitres en noir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pol

Jean-Pol


Nombre de messages : 281
Age : 68
Localisation : Arquennes
Date d'inscription : 29/09/2013

Porsche 935 Moby Dick Empty
MessageSujet: Re: Porsche 935 Moby Dick   Porsche 935 Moby Dick Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 22:41

Magnifique travail .
Je serai bientôt à Libin et je me permettrai de te contacter ( gsm ) afin de découvrir la piste de Bertrix et aussi, si cela est possible, tes voitures .
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Porsche 935 Moby Dick Empty
MessageSujet: Re: Porsche 935 Moby Dick   Porsche 935 Moby Dick Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 13:58

Très belle réalisation JLC, bravo !  cheers 
Pour le châssis, en effet l'empattement des Porsche est assez petit. Je me souviens en avoir fait une plus récente (carro Scaleauto moderne) avec un Plafit SLP et j'avais dus pas mal bricoler pour trouver le bon empattement.
Pour moi, tes roues sont super bien faites comme ça. Du beau travail.
Et pour le pilote, c'est toujours mon idole même s'il ne roule plus beaucoup maintenant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
JLC55

JLC55


Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Bertrix
Date d'inscription : 01/11/2012

Porsche 935 Moby Dick Empty
MessageSujet: Re: Porsche 935 Moby Dick   Porsche 935 Moby Dick Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 14:20

Louise a écrit:
Très belle réalisation JLC, bravo !  cheers 
Pour le châssis, en effet l'empattement des Porsche est assez petit. Je me souviens en avoir fait une plus récente (carro Scaleauto moderne) avec un Plafit SLP et j'avais dus pas mal bricoler pour trouver le bon empattement.
Pour moi, tes roues sont super bien faites comme ça. Du beau travail.
Et pour le pilote, c'est toujours mon idole même s'il ne roule plus beaucoup maintenant. lol!

Merci pour les compliments Louise et pour J.Ickx, c'est bien dommage de ne plus le voir en course, mais bon, l'âge est là et pour lui, c'est pire que nous ...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jonjon

jonjon


Nombre de messages : 494
Age : 44
Localisation : liege
Date d'inscription : 21/06/2013

Porsche 935 Moby Dick Empty
MessageSujet: Re: Porsche 935 Moby Dick   Porsche 935 Moby Dick Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:22

bravo , superbe réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porsche 935 Moby Dick Empty
MessageSujet: Re: Porsche 935 Moby Dick   Porsche 935 Moby Dick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche 935 Moby Dick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cox Moby Dick ...
» Moby Dick
» Porsche 9ff GT9
» Porsche 956
» Une porsche NSR...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/24 :: Atelier peinture / Scratch / Restauration-
Sauter vers: