Pour commencer le résumé de cette finale, je souhaite remercier tout particulièrement le SCO, et par là Marc, Axel et Stéphane, qui nous ont accueilli fort au pied levé, mais dans de très bonnes conditions.
Un 10 en disponibilité pour ce club qui, pour la petite histoire, à reçu la première étape d'un TdB/RvB l'année dernière et la dernière cette année...
Cette finale s'est déroulée sur 3 étapes comme déjà écrit plus haut:
- La spéciale terre connue des participants du Rallye du SCO, soit 90% terre Ninco, 5% terre SCX et 5% goudron Ninco et SCX
- La couse de cote dans sa version "courte" 100% goudron
- et une spéciale montée pour l'occasion en Ninco 60% goudron, 40% neige
soirée éclaire puisque les voitures ont commencé à rouler vers 20h pour en terminer peu après 22h pour faire passer les 36 voitures sur les 3 spéciales...
Pour ce faire la présence d'une dizaine de pilotes, participant ou non au Tour, qui se sont répartis aléatoirement les voitures sur les pistes si ce n'est les pilotes présent qui ont pilotés leurs propres voitures.
Les résultats de la soirée sont plutôt logique.
La terre tout d'abord ou l'on retrouve les 4 voitures suspendues dominée avec de gros écarts par les 911.
La 4ème voitures suspendue, la 917, se retrouve 7ème, derrière l'autre voiture pilote par Stéphane Rome, l'Alfa d'Armando... Il fait les choses bien Pied dans l'Phare des Autres
Belle perf également de Louise, à l'apposée de Com... eu non
de La 512S de JPH... très très dur sur la terre
Ensuite la Course de Cote.
TRES sinueux, elle avantage les voitures agile, et bien équilibrée. Un gros sang froid du pilote est impératif... A ce petit jeux là c'est la Matra qui s'en sort le mieux devant la 917 et deux Ford
La contre-perf est signée Didier Awouters... Mais n'étant pas là à ce moment là, je ne sais pas pourquoi...
Enfin la mixte Goudron Neige... qui suis la logique du Tour et de ce type de Spéciale
Le général aux points, pour éviter qu'une contre perf sur une spéciale n'inflige un retour impossible
Merci à tous les pilotes présents pour disponibilité et leur très bonne humeur.
Pour une finale en 2015, ce système est très bon. Moins invasif qu'une journée entière et permettant une dernière épreuve.