Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

TdB/RvB 2015 - Troisième du nom

+24
Sonja1996
Monty
LaTouffe
Julle SRL
Greg1955
stephmartin
ryu1330
thepatrick31
Louise
BIGFUNRACING
pat
ilprincipal
Vitor
Goldos
Pied dans l'phare
GRfred
Jumbo
mercator
Armando
gazafond
Scalexfred
commodor67
Jean-Pol
Perry
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Perry
Admin
Perry

TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 14:22

pat a écrit:
Petite question pour notre G.O.

Une carro résine tourisme sur hrs , c’est autorisé en Gr B ?

Pat

Bien entendu, le HRS ou Hobby Slot (ce sont quasiment les mêmes) sont autorisé sur toutes les Gr.B (T ou GT) et Gr.C
tout comme (la question viendra) le MSC-501b, présent d'origine dans l'MG Métro MSC mais se déclinant en version "starter kit"

et par logique avec ce que j'ai dit plus tôt, le MWB RT3 by Scaleauto, lui, non

Dernière édition par Perry le Ven 3 Oct 2014 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 14:51

Je résume après un peu plus de 24h

- Jean-Paul
- Commo
- Scalexfred
- Gazafond
- GRFred
- Pied dans l'phare
- Lait au rhum (le tenant du titre TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 7141 )
- Goldos... Sur Alpine A310 édition Grand-Mère
- Mercator
- Emeline
- Vitor
- Greg 1955
- ilPincipal
- Armando
- Pat
et votre serviteur

Ce qui fait en moins de deux jours, la moitié du plateau...
J'ai également l'une ou l'autre demande à confirmer, nous sommes donc en bonne voie cheers

BIGFUNRACING

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 15:43

J'ai un peu discuté avec ma 911 et elle s'est tellement bien marrée qu'elle y retourne (si tout va bien) Wink
ilprincipal

ilprincipal

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 16:03

Moi je trouve....
Qu'on devrait engager une autre voiture chaque année... Sinon, plus de points coup de coeur... bom Dead
Et maintenant je m'enfuie;..

commodor67

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:40

salut a tous

pour cela que moi commodor de mon nom

j ai pas encore fait de doublette

mais cela ne m as pas donner plus de coup de cœur Sad Question

et cette année je sort des sentier battu

commodor67
Perry
Admin
Perry

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:45

ilprincipal a écrit:
Moi je trouve....
Qu'on devrait engager une autre voiture chaque année... Sinon, plus de points coup de coeur... bom  Dead

Cédric l'a fait l'année dernière... Et A part la nostalgie du premier TdB/RvB, elle n'avait effectivemetn plus beaucoup de surprise...
Donc on ne l'exclu pas du CdC... Il s'en exclu lui même Razz

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:54

pas d'accord !!!

l'alpine n'est pas la même que l'année passée : porte bagages allégé, pneus et moteur rôdés et si vous êtes sage,un petit dépoussiérage intérieur voir une ou l'autre goutte d'huile lol! lol! lol!
Perry
Admin
Perry

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 17:59

T'es trop généreux là Didier clown
De l'huile... tout de suite... Pom pom
La maison ne recule vraiment devant aucun sacrifice Malade

Jumbo

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 18:35

une bonne huile pour la santé ?

TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 1357890-focus

lol!

Sortie

PS : désolé je ne jouerai pas avec vous car j'ai vendu toutes mes voitures...........de rallye.
Louise

Louise

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 15:49

Perry a écrit:
Goldos a écrit:
L'Alpine de Goldos au départ!

Si Mamy Alpine devait se retrouver au départ, c'est moi qui ai son aileron...
Par contre on a perdu la pelle... clown

Si tu veux je peux regarder après la galerie de toit de la mienne que j'avais enlevée pour faire une autre déco. Si je la retrouve je peux donner la pelle pour compléter la panoplie de la grand-mère. Very Happy
GRfred

GRfred

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 19:23

Personnellement je trouve dommage d’an gager la mémé voiture d’année en année que ces vraiment un manque pour l’organisateur et pour les autres qui se débrouille pour en trouver de belle mécanique différente chaque année,

Alor laisser la place a d’autre participant plus motiver
BIGFUNRACING

BIGFUNRACING

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 10:40

Ma Porsche, c'est pas la même,y'a un autre intérieur et j'ai peint les bas de caisse clown clown
thepatrick31

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 11:18

Si je me souviens bien dans le règlement il était mis que la même voiture me pouvez pas être engagée deux fois ?
A confirmer
commodor67

commodor67

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 11:58

salut a tous

c est pour cela que je me casse la tête pour être original et ne pas doubler le modèle de voitures.

je voulais mettre la pantera MSC mais comme j ai moi même rouler avec une panterra ,

je me suis raviser et donc chercher le hors normes

ici pour moi c est juste prendre une place pour être dans le groupe

surtout que des modèles sont encore a placer .

personnellement comme dis plus haut la voiture devra être exclu des points coup de cœur.

je ne suis pas contre une doublette de par un autres concurrent , car a ce moment

la préparation pourrais être différente, hors ici il s agit d une voiture sortie de boite

donc juste le minimum pour participer ,et la on sort aussi de l esprit TDB.

a cela je rajoute que l on est tous libre , que la/les personne seront ce qu il doivent faire

loin de moi d exclure un concurrent

commodor67

ps :

un jour il faudra bien accepter que des voitures reviennent.

commodor67

commodor67

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:15

salut a tous.

je viens de lire le règlement....

je ne vois pas de restriction dans le cas de voitures qui reviennent sur le tour donc ,cela semble etre autoriser...

je demanderais aussi par ce billet ,de bien vouloir contrôler ma traction quand au groupe quelle pourrait intégrée

en effet j ai bien un slot classic et des pièces dite racing

mais au vu de la largeur de la voiture être versée au groupe B me semble être lord et dur

merci de bien vouloir retenir ma remarque

commodor67

BIGFUNRACING

BIGFUNRACING

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:21

D'accord a ce que je vois je dérange, ma Porsche restera à la maison, je m'abstiendrais, par envie de créer une émeute à cause d'une petite voiture en plastique ,sur ce.

Porte
mercator

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:30

bon les petits gars, on va se calmer svp !

je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais toutes disciplines confondues, le ton monte, çà part dans tous les sens et la mauvaise ambiance est de mise.

je suis certain que l'organisateur tiendra compte des remarques CONSTRUCTIVES et analysera au cas par cas, la conformité de tel ou tel modèle.

quand on vous demande de participer a la vie du forum, il faut lire : participer avec BONNE HUMEUR a la vie du forum.

si vous voulez vraiment vous défouler, essayer la boxe, le karaté, le krav maga mais oubliez le slot.

merci

quand a l'engagement double, on essaye de ne pas avoir un plateau de doublettes mais varié et exotique. le but étant de faire rouler des autos qui n'ont pas leur place dans d'autres championnat. je ne vois nulle part qu'il est interdit d'engager la même auto, deux année de suite...si ce n'est que le modèle réengagé sera par définition moins surprenant puisque déja vu et se pénalisera par lui même des points coup de coeur.

on est pas en championnat du monde, le classement est symbolique, on est une bande de potes et on s'amusent avec des JOUETS.

je vous renvoie a la définition du mot hobby : passe-temps, violon d'ingre, amusement... si le vôtre est de chercher des noises,critiquer , faire chier les autres,c'est que vous avez louper un truc.
commodor67

commodor67

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:02

salut a tous

je suis bien d accord avec toi dede ...

mais je souligne que le fait de reprendre des voitures d une année a l autres ne fera

pas avancer le tour dans l esprit pour le quel il a été crée....

et donc le changement est une des bases du tour , faire participer des voitures qui n on

pas de place en d autre compétition, cela implique donc que le changement est la source

du tour, sinon on va arrive a des voitures vue revue sa et la dans des courses

c est ce qui c est passer l an passer avec une flottille de voitures NSR ET AUTRES...

c est cela qui est aussi frustrant pour les pilotes qui cherchent a sortir des modèles

orphelin de courses... bien sur on ne peu pas toutes les interdire mais au moins limite et

faire remarquer que le but est être original...

commodor67
Goldos

Goldos

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:03

Ma vision du tour de Belgique.

Je reprends la même voiture et je m'amuse.

La votre

Vous changer d'auto et bous viser un résultat pour vous amuser.

chacun son truc.

Comme vous vous en doutez, vos avis sur les réengagement, je m'en cogne au plus profond. Wink

L'Alpine sera au départ. et sans pelle, j'enleverai la galerie.
ilprincipal

ilprincipal

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:10

Euh les gars...
Je m'excuse pour les émotions qui coulent ici... Tout le monde fait ce qu'il veut ...
Et c'est Perry l'organisateur et juge.
Je vois que la frontière entre connerie et cévèrité n'est pas faisable sur un forum écrite... En plus pour moi ce n'est pas toujours facile de trouver les mots justes, adéquoites étant Néerlandophone...
Mon objection était mis aussi un peu avec un clin d'oeuil et n'est ce pas l'esprit TdB?

Dernière édition par ilprincipal le Dim 5 Oct 2014 - 13:19, édité 2 fois
mercator

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:13

Commodore,

il y a un règlement écrit, qui n'interdit en rien d'engager le même modèle plusieurs années de suite.

accepter que chacun y trouve son plaisir c'est aussi respecter les autres...

le tien est de faire chaque année, des modèles les plus fous les uns que les autres, je respecte

celui de Cédric, par ailleurs fort occupé dans d'autres disciplines, gestion du club, ... c'est de participer sans se prendre la tête ni d'investir trop de temps. je respecte aussi.

et dans les deux cas, le règlement est respecté. où est le problème ?

comme disait coluche ; a force de vouloir laver plus blanc que blanc, çà devient transparent. on est pas loin de l'inodore et de l'insipide. bref, aucune saveur , aucune odeur , aucun goût donc aucun plaisir
Goldos

Goldos

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:21

ilprincipal a écrit:
Euh les gars...
Je m'excuse pour les émotions qui coulent ici... Tout le monde fait ce qu'il veut ...
Et c'est Perry l'organisateur et juge.
Je vois que la frontière entre connerie et cévèrité n'est pas faisable sur un forum écrite... En plus pour moi ce n'est pas toujours facile de trouver les mots justes, adéquoites étant Néerlandophone...
Mon objection était mis aussi un peu avec un clin d'oeuil et n'est ce pas l'esprit TdB?

Ah mais Willy, j'ai très bien compris que tin message était humoristique.

Aucun soucis.

Wink
Goldos

Goldos

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:28

L'Alpine est l'âme de ce TdB. La seule à avoir participé à tous.

De Plus, pour ce qui est de l'esprit, elle est unique, inconduisible, et aucunement basée sur la performance, du coup, aucune chance de me voir jouer les Calimero de bas âge suivant son résultat.

Que des gens m'envoient un Mp en disant que c'est un machin unique et inconduisible, ça me suffit pour l'aligner.

Et tant que le TdB vivra, elle vivra.

Un missile.

Smile

Par contre je vais la remettre en ordre. Histoire qu'elle soit performante pour être devant la Calimero familly.

Smile
BIGFUNRACING

BIGFUNRACING

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:30

Goldos a écrit:
Ma vision du tour de Belgique.

Je reprends la même voiture et je m'amuse.

La votre

Vous changer d'auto et bous viser un résultat pour vous amuser.

chacun son truc.

amen Wink
Scalexfred

Scalexfred

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:41

Que l'on soit du côté du pour ou contre tel choix ou telle méthode, l'essentiel est de tâcher de le faire transparaître sur ce forum avec délicatesse et pourquoi pas, lorsque c'est encore possible, avec bon sens et humour.

Des coups de gueule, il y en a sur tous les forums, sans exception. Le tout est d'arriver à un moment donné de se remettre en question et de relancer le poste dans une spirale positive, sereine et conviviale.

Car ce qui risque de résulter de tout ceci, c'est que l'un des administrateurs verrouille et que l'on ne puisse plus s'exprimer du tout.

Certains l'ont dit avec justesse, nous sommes tous des potes avec le même objectif, à savoir nous amuser et amuser avec nos miniatures, tous nos condisciples.

Si nous pouvions donc tous redémarrer avec de plus agréables réponses sur ce poste dorénavant, ce serait cool. cheers

Par exemple,

Que comptez-vous préparer en vue du TdB 2015? Allez-vous peindre ou laisser en l'état sortie de boîte? Allez-vous recevoir une étape et si oui, avez-vous de nouvelles idées originales?

Voici quelques exemples d'une bonne relance de ce poste lol!

A vos claviers les amis jocolor

FORUM SCALEXREVOLUTION: https://scalexrevolution.forumperso.com/

FORUM SRCM: http://slotracingnamur.xooit.be/index.php

PAGE FACEBOOK SRCM: https://www.facebook.com/groups/830051370451207/

TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 502-314718f
http://slotracingnamur.xooit.be/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TdB/RvB 2015 - Troisième du nom   TdB/RvB 2015 - Troisième du nom - Page 2 Icon_minitime

TdB/RvB 2015 - Troisième du nom
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant