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 les 18h du SRCB 2015

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MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:06

pour en ajouté une couche, à la reposnse de Greg Rolling Eyes , je trouve qu' il n y a pas eu beaucoup de stop and go.

La critique émise, si elle peut être justifiée, n'a pour moi rien à voir avec le système digital (Davic ou Oxygéne), le fairplay: c'est un état d'esprit qu'on à ou pas quelque soit le système, ou activité (pas seulement dans le slot)

Merci au srcb pour ce Whycan, moi ça m'a conquis, malgré nos déboires nous amenant à une modeste 8° place
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tez l'exprez

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MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:17

Bonsoir
tout d'abord, merci pour l'accueil et l'organisation efficace, gouteuse et detendue de ce we.
les s&g : vaste sujet et voici quelques mots de la part du scif comme le suggère Greg (salut Greg)
je pense qu'on a parlé tous les 2 au début de la course, cher président du slot aisne club.
en fait, on a débuté en davic au club SCIF avec les premieres versions de ce système inventé par deux membres du club David et Victor (d'où davic...) il y a xx années et ce réalisme de course est tout simplement unique (david ou autre système digital bien sur)
comme dit Greg, le point est d'une part le fair play (aller au s&g de soi même est fréquent dans certaines courses) des pilotes, d'autre part la surveillance et la décision des ramasseurs. si ceux ci ne donnent pas de s&g, la direction de course est effectivement susceptible de passer à coté (problème de largeur du champ visuel humain Smile ). ce point fondamentale : l'implication et la decision des ramasseurs est indispensable.
on a tous l'impression d'etre visé par une injustice totale (moi y compris) ce qui tendrait à dire qu'on est tous à peu près à égalité sur ce plan : poussette dans un virage, carton alors qu'on est arrété (j'y ai eu droit aussi), etc... mais par exemple les voitures qui ne s'arretent pas alors qu'on est sur le toit, ca arrive aussi en classique, comme les poussetes quand on est en travers par une voiture qui est sur a piste d'a coté.
l'experience aide à éviter des séquences risquées (par ex je reste à 1 m d'un paquet attendant que ca se décante car en endurance on n'est pas à quelques secondes pour éviter des gros cartons. Il est vrai que connaissant mieux la piste du scif, je peux eviter des pieges en n'etant pas a coté d'une voiture sur une aiguille stratégique en sortie de stand au cas où elle changerait sans regarder...
je te propose de faire encore un essai le 25 oct au chesnay lors de la manche du championnat de france qui est organisé par olivier demoget. tu reverras certains pilotes de ce we et d'autres encore qui font du classique et du digital avec le même enthousiasme.
je te propose, si le modo le permet, de continuer cette conversation très interessante sur ce forum.
A bientot
Tezzz l'exprezzzz


Dernière édition par tez l'exprez le Lun 9 Mar 2015 - 21:38, édité 3 fois
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stephmartin

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MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:27

Quelque soit le niveau de sévérité de l'arbitrage concernant les fautes sur la piste et, en effet, qui peut varier d'une épreuve à l'autre, il est bien, je pense, de pouvoir s'auto-appliquer certaines règles sans pour autant devoir attendre ou craindre un arbitre pour s'y forcer

-lorsqu'on rattrape une voiture, ne pas "coller" son propre bolide à quelques millimètres seulement du bolide rattrapé en attendant le premier aiguillage. Sur une autoroute, on ne conseille d'ailleurs pas autrement pour éviter que le moindre écart de freinage ne se termine en "percussion & sortie". Ce week-end, j'ai été "poussé-viré" à deux reprises (je pourrais d'ailleurs presque ajouter "seulement", ce qui est plutôt bien sur une course d'une telle durée et avec une voiture qui ne fut pourtant pas toujours parmi les plus vives du week-end... Embarassed ) selon un scénario identique: voiture suiveuse littéralement "collée" sous mon aileron depuis plusieurs virages et passant sur plusieurs zones d'aiguillage sans changer de voie jusqu'à ce qu'un écart infime de freinage en ma défaveur ne provoque inévitablement une percussion et propulse mon bolide dans le décor... à mon grand courroux (mais, heureusement, passager  I love you ... Peace on this Earth my Brother ... Wink )...

-lorsqu'on se fait doubler et sauf si on est en lutte directe (quelques tours d'écart tout au plus...) avec un concurrent qui vous a clairement rattrapé , dès qu'il entame sa manœuvre de dépassement en ayant changé de voie, il est souvent bien de lui faciliter la tâche en freinant un peu plus tôt à la première occasion. Son débordement sera alors facilité et il pourra se rabattre plus aisément  devant vous. On pratique d'ailleurs parfois de la même façon en analogique avec pourtant des voitures ne se trouvant jamais sur la même voie ... C'est un peu l'équivalent de ce qui se pratique avec le système des drapeaux bleus en compétition 1/1 si ce n'est qu'en digital, c'est au "doubleur" de se déporter et pas à l'attardé et que la règle n'est ici nullement imposée mais reposant uniquement sur des moments de bonne volonté...

Pour le reste,  malgré la présence de quelques débutants inévitablement amenés à être plus hésitants & maladroits et parfois aussi plus "chahutés" (ou, au contraire, trop "agressifs" ) que des concurrents plus habitués au système (ceci dit pas non plus à l'abri d'un écart ...) et malgré parfois en effet des moments plus "chauds" mais heureusement ponctuels, je n'ai pas trouvé la course outrageusement chahutée et chaotique. Cependant , je serais également plutôt partisan d'un système de "stop&go" plus présent et permanent, tout comme il se pratique plus systématiquement en France, non pas pour réprimer à tout va mais précisément pour prévenir toute possible dérive.


Dernière édition par stephmartin le Mar 10 Mar 2015 - 0:27, édité 3 fois
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Monty

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MessageSujet: MOMENT DECONNE   les 18h du SRCB 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:11

Alors j'ai pas tout suivi mais comme je suis un fouteur de m.... je dis VIVE LA NASCAR DIGITAL car la on s'en fiche que tu sorte ton adversaire ou pas mais fais gaffe a la revanche sur ou hors de la piste Twisted Evil Twisted Evil

Et rate pas ton coup pcq si il accelere ou freine devant ton nez tu pourrais bien etre ta propre victime calimero

Et ton crime réussi ou raté tu peux le payer cher car ton "ami" pourrais ravitailler devant ton nez plusieurs fois et te plomber ton run.
A mort le slot gentil VIVE LA NASCAR et ses badboys. Allez les gamins europpeens allez faire joujou avec vos trotinettes de Gr C d'il y a 30 ans pendant que les rares vrais hommes du hobby roulent virilement en vraie voiture de course.

Sortie

( pour ceux qui me connaissent pas ce post estEVIDEMMENT HUMORISTIQUE!!!! Thank\'s )

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Le retour du scalex comme un jeu ludique.
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Jean-Pol

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MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:36

Merci . pour ces" commentaires, analyses " d' après course .
J' ose me permettre d' écrire ceci et, attention, je vais essayer le " davic - oxygène " car je sais que je suis un imbécile qui sais changer d' avis . Je " slot " pour me détendre et prendre du plaisir . Le podium ... Rien a foutre .
Alors Messieurs , je suis un enfant qui joue, qui s' amuse et est heureux . Cessez de vous prendre la tête .
Roule et roule ma voiture folle, c' est la fête à Jean-Pol ...
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stephmartin

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MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 0:11

Et si, pour éviter des règles de fair play compliquées, on essayait, juste une fois, de faire une version slot & scalex du Rollerball, en analogique ou en digital, peu importe  ...  Wink  Wink  Wink

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Dernière édition par stephmartin le Mar 10 Mar 2015 - 0:34, édité 2 fois
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mercator




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MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 0:28

je vais rebondir sur le sujet des dépassements et des stop & go :

pour faire simple , mes équipiers découvraient le davic et je n'en suis moi même qu'a ma deuxième course mais peut importe l'expérience acquise ou non, on sait tous quand on est responsable d'un accrochage que j'espère toujours être une fausse manoeuvre, plutôt qu'intentionnel...

j'ai été sanctionné d'un S&G par la direction de course, je l'ai effectué de suite et une seconde fois, j'ai percuté un concurrent et avant même que le ramasseur ne le demande j'effectuais un second. question de rester honnête avec moi même.

si on aborde le sujet des fautes non sanctionnées ou non reconnues de leurs auteurs, on peut aussi parler des râleurs ronchonneurs qui en font des tonnes et incommodent leurs adversaires aux postes de pilotage de longues minutes après un simple accrochage, faut arrêter les gars, le slot est un jeu, la coupe en chocolat et l'enveloppe vide !

ceci dit, quoi de plus gratifiant en piste de remonter une meute d'attardés, de choisir la stratégie et d'effectuer le dépassement parfait. parfois çà passe, parfois çà casse... et quand je suis la victime, j'évite de râler, me disant aussi que je ne suis pas infaillible, je reste concentré sur ma course sans chercher a tout prix a me venger ni a réclamer réparation, un simple "je m'excuse" ou "désolé" me convient tout a fait.

voilà, sans me tromper, je peux affirmer au nom de mon team que nous avons pris énormément de plaisir et que nous sommes prêts a renouveler l'expérience si nos calendriers respectifs nous le permettent.

au plaisir de vous retrouver tous sur une prochaine course
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Greg1955




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MessageSujet: 18 heures SRCB   les 18h du SRCB 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 7:45

Merci,

Les critiques, positives ou négatives sont les bienvenues, quand elles sont constructives.
Et la elles le sont en grande majorité.
Comme je l'ai déjà dis, j'ai encore un peu de boulot, pour définitivement supprimer, ce
sentiment de manque de pêche. J'ai eu peur de nettoyer la piste, par manque de lucidité,
car ayant soudé, les plaques entre elles, je pouvais le faire sans risque de pousser les crasses
entre les contacts naturels des dites plaques.
J'espère vous revoir tous le plus rapidement possible.

Slotistiquement Greg
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stephmartin

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MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 9:54

A lire sur le forum du FOLM un long et intéressant commentaire d'après course de la part d'Olivier Demoget de l'équipe victorieuse mais aussi organisateur du Championnat de France Davic.

http://www.forum-folm.com/t13830-18h-de-Charleroi-Belgium.htm?start=15
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MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 11:16

Greg1955 a écrit:

Que faire? Il n'y a pas de recette miracle. Seul la sportivité est de mise, par contre, il est impératif, que les pilotes acceptent les décisions des ramasseurs, et ce de suite car c'est a ce moment que le ton monte, et que cela nuit au bon déroulement de la suite de l'épreuve. Maintenant, je serais curieux de connaitre l'avis, des équipes du Mans et du SCIF a ce sujet. Il ne m'a pas semblé que les pénalités furent données a tort et a travers, du moins de ce que j'ai pu constater. Il ne faut pas oublier que, avec le DAVIC il y aura toujours plus de chocs, que quand on roule chacun sur sa piste. Plus les protagonistes sont habitués moins de problèmes il y a. De plus quand tu dis que certains méritaient des pénalités supplémentaires, j'ai vérifiés les feuilles d'équipes cet après midi, et aucuns team ne fut crédité de 5 stop & go.
Slotistiquement Greg

Tu as raison Greg, en digital seule la sportivité et le respect font que les courses se déroulent au mieux. En digital comme en classic les "coup de portières" sont autorisées, de même que tu n'es pas tenu de t'arreter si une auto est sortie devant toi, mais suivre une auto "au cul" pendant 5 tours alors qu'on est plus vite en attendant la faute c'est "moche", aiguiller devant un adversaire plus vite c'est "moche" et interdit, aiguiller quand on a quelqu'un a coté de soit c'est interdit, et faire sortir quelqu'un en le poussant : C'est INTERDIT.
Je n'ai pas trouvez que les commissaires avaient été très attentifs aux fautes (manque d'habitude surement) mais ce qui m'a le + ennuyé c'est le fait que les pilotes ne s'excusent même pas en cas de faute avérée (des fois pas besoin de stop&go, un petit "désolé j'ai pas fait exprès suffit) et il est vrai aussi que des stop&go demandés non pas été pris en compte par la direction de course et donc non fait par les pilotes.
C'est pour ça qu'il faut aussi une direction de course très présente, que ce soit pour commenter la course, pour donner des consignes quand ça s'échauffe et aussi pour écouter les ramasseurs sinon ça devient vite anarchique

Ne t'inquiètes pas, c'était pas si kata que ça, (c'était la même chose sur nos 1° courses Davic) et on c'est bien amusé. Tout le reste était très bien, c'était un plaisir de nous retrouver chez vous et sauf soucis, on reviendra Very Happy
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slot aisne club

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MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:42

comme on me le propose je reviens sur le post pour finalisé mon resentit .
je suis parfaitement conscient que se sont aux ramasseur de faire " regner la lois" car le commissaire de course ne peux pas tout voir !!
masi il faut etre honete est reconnaitres qu'il y a eu des passe droit ( exemple une voiture qui fera plusieur heures de course sans aileron ) !
pour les depassement en "force" , pas facile d'y echapper !
mais il est quand même etrange que les personne qui avait de bonne discution pendant les pause cigarette a l'exterieur ne s'exprime pas sur ce post, perso je suis connus pour ma franchise ( ca plait pas forcement )
pour les stop and go je ne dit pas que ceux attribuées n'etaient pas justifier , je dit que certain etait une reglement de compte ( tu m'en a mis un je t'en met un) et d'autre non pas ete donner alors que les fautes etaient bien presente !!

mais je le redit , c'etait ma premiere en DAVIC et peut etre je m'etait fait trop de " reve" par rappoirt a la réalite !
je referais du DAVIC pour voir , je m'adapterais !
le slot est un loisir , pas de vie en jeux et rien a gagner , ca doit rester que du plaisir !!

je reviendrais au SRCB ( si on me reinvite) avec plaisir , pour afiner ma decouverte de la piste et du DAVIC !!
pour la course du Chesnay , je vais voir selon mes diponibilite , meri de l'invitation .

pour moi ce week end restera un souvenir memorable !!

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MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 13:27

Je me souviens de mes premières expériences avec le "Davic" et ce fut pour moi également assez "chaud" avec ces impressions parfois d'être un égaré sur le passage d'un troupeau de bisons ... et que je n'arriverais jamais à activer le bouton pour aiguiller tout en contrôlant les gazs de mon bolide et en évitant de gêner les autres ou encore d'être trop bousculé...

On a connu également pareil lors de nos premiers tours de roue pendant l'apprentissage de la conduite automobile avec cette impression qu'on ne s'en sortirait jamais pour pouvoir gérer tout à la fois le trafic, les changements de vitesse et de ... voies ... alors que, désormais "vétéran", je conduis quasiment en mode "automatique" en laissant mes réflexes s'assurer de l'essentiel des tâches "ingrates" (ex: les changemlents de vitesse...).

Lorsqu'on se rend au Mans, au Chesnay ou encore dans d'autres clubs où le "Davic" est quasiment devenu le mode "par défaut" pour faire du slot & scalex, on sent rapidement, d'une part, des concurrents, en grande majorité, habitués au système et, d'autre part, une direction de course rôdée à gérer ces courses.

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MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 13:55

slot aisne club a écrit:
comme on me le propose je reviens sur le post pour finalisé mon resentit .
je suis parfaitement conscient que se sont aux ramasseur de faire " regner la lois" car le commissaire de course ne peux pas tout voir !!
masi il faut etre honete est reconnaitres qu'il y a eu des passe droit ( exemple une voiture qui fera plusieur heures de course sans aileron ) !
pour les depassement en "force" , pas facile d'y echapper  !
mais il est quand même etrange que les personne qui avait de bonne discution pendant les pause cigarette a l'exterieur ne s'exprime pas sur ce post, perso je suis connus pour ma franchise ( ca plait pas forcement )
pour les stop and go je ne dit pas que ceux attribuées n'etaient pas justifier , je dit que certain etait une reglement de compte ( tu m'en a mis un je t'en met un) et d'autre non pas ete donner alors que les fautes etaient bien presente !!

mais je le redit , c'etait ma premiere en DAVIC et peut etre je m'etait fait trop de " reve" par rappoirt a la réalite !
je referais du DAVIC pour voir , je m'adapterais !  
le slot est un loisir , pas de vie en jeux et rien a gagner , ca doit rester que du plaisir !!

je reviendrais au SRCB ( si on me reinvite) avec plaisir , pour afiner ma decouverte de la piste et du DAVIC !!
pour la course du Chesnay , je vais voir selon mes diponibilite , meri de l'invitation .

pour moi ce week end restera un souvenir memorable !!


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil A dans 1 an alors pour les 18h. 2016 Razz Razz Razz
Mais effectivement le davic, c'est un peu plus "stratégique" et des fois, ca touche... En echelle 1/1 c'est lot courant...

Moi, je dit, vive le davic, et question Stop and Go, désolé de na pas avoir trouvé un chuck norris pour les faires tous respecter lol! lol! lol!

Allez, vivement 2016 ( et déjà mi septembre pour le passage du championnat de france )

bounce bounce bounce
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André

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MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:07

Je n'ai pas participé à cette endurance car j'ai fais le choix du 1/24 depuis quelques années, mais j'ai participé au championnat d'Europe 24h en Davic dans les années 2000, et j'ai moi même organisé des 24h00 à Eupen (B) en Davic.

Je trouve que le Davic est un super système qui rend les courses d'endurance bien plus amusantes quand analogique simple, pas de team bye, tous les teams sont dans la course et savent où ils en sont exactement, des dépassements, de la stratégie, mais comme toujours il y a un revers à la médaille.

Il y a eu et il y aura toujours le problème des S&G, c'est inévitable puisque géré par des humains qui ne réagissent pas de façon binaire comme une machine, les accrochages comme en 1/1 sont souvent le fait d'une mauvais compréhension entre pilote ou de distraction, mais parfois aussi par des pilotes un peu chauds.

A Eupen nous avions essayé une solution où un ou plusieurs Marshalls se promenaient le long du circuit pour observer les comportements et distribuer les S&G, mais même ce système n'était pas infaillible et en plus, compliqué pour trouver du monde pendant 24h00.

Ce qui à l'époque m'a découragé d'un point de vue organisateur c'est le manque de fiabilité de notre système Davic (aiguillage, puce et comptage), mais de ce point de vue il me semble que cela a bien évolué.

En conclusion, rien n'est jamais parfait et il y aura toujours des soucis avec les S&G, mais il ne faut pas rejeter le système après un seul essai, prenez le temps de l'apprivoiser et de trouver le mode d'emploi en piste, le digital a toute sa place en endurance.

andré

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Et c'est pour les autres que c'est difficile.
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Durog Force




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MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:53

salut a tous

un petit mot pour remercier gregoire ,bob,bruno et j en oublié pour leur accueille extraordinaire
ce fut un plaisir de venir et de participer a cette course et j espère avoir l occasion de revenir bientot

une petite explication de notre départ anticipé, pendant la nuit une personne a emprunté le contenu de ma poche de veste et dans la foulée prit 9 puces davic , 6grandes et 3 petites ,(toutes sont aspergés de vernis pour l electronique) dans l empressement a fouiller ma boite et mes affaires j ai fait tomber ma bouteille d anti douleur qui bien evidement c est brisé au sol.
j ai absolument besoin de cet anti douleur pour pouvoir tous simplement marcher et vivre plus ou moins normalement
le vol enfin l emprunt plus le bris de ma bouteille cela faisait un peux beaucoup pour une seule nuit
mes cohequipiers ont souhaiter quitter les lieux de suite j ai réussi a les convaincre d attendre jusqu a la fin de nos tours de ramassages afin de ne pénaliser persone pour ce geste stupide
ne cherccher pas a trouver le coupable c est sans importance ce n est pas la première fois que cela nous arrives, il doit s agir de notre nationalité certain sont encore a croire qu en suisse il pleut de l or et des billets, les maisons sont en chocolats et on s enc..le dans les bois avec la vache milka
j ai décider de ne pas m enfaire de ce genre de geste et de ne pas changer ma facons de vivre pour si peux
j ai été super content de découvrir plein de nouveaux visage de discuter avec pas mal de gens de beneficier de conseille averti, moi c est ca que j aime dans le slot
le contat
alors je m excuse auprès de toute les personnes a qui j aurai eu envie de dire au revoir de ne pas l avoir fait , mais c étais mieux ainsi
au plaisir de vous revoir tous
a bientot au bord d une piste et cette fois ci je vai vous pourrir...lol

joe
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Dt I Can

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MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:11

C'est vrai qu'on comprend mieux le pourquoi de votre absence à l'arrivée ....Alors en revoir de loin, et a bientôt amis Suisses de se revoir sur une piste Very Happy.

Quand à " l'emprunt " si s'en est un le matériel reviendra Suspect , si c'est intentionnel Evil or Very Mad je souhaite toute les merdes possibles, et je le pense vraiment, à celui ou ceux qui se permettent de faire ça lors de ces rencrontres pour le plaisir Twisted Evil
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Thomas

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MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 17:06

merci beaucoup a bob, greg, bruno, et toutes les personnes du srcb pour leurs acceuil magnifique (comme toujours).  des petits plats délicieux et un traiteur genereux.

pour ce qui est de la course, "atomic paint" a réalisé une très belle course( meme si on ne s'était pas vraiment préparé).

en effet, le weekend commençait mal avec le vendredi soir où le team était dernier avec 1s de retard sur les avant dernier. Sad  notre moral était bas.

et puis, le samedi, quand on a eu la voiture course, les temps etaient déjà plus resonnable.

le debut de course a été très difficile car les voitures des autres team étaient bien plus rapide.

la nuit est ensuite arrivée et là, on a commencé à faire de bon temps et j'ai même fait le meilleur temps de la course je pense.

la voiture allait toujours de mieux en mieux et on est même réussi à remonter de la 8ème place à la 3ème. on a même failli battre l équipe locale dans la dernière heure ( je crois que c'était l' heure la plus longue de ma vie Shocked )

pour finir, on s'est super bien amusé et je suis évidemment prêt à remettre ca avec le même team pour aller inquieter les premiers ( peut etre a la course du championnat de France)

pour ce qui est de la sportivité pendant la course, j'ai en effet trouvé qu'il n'y avait pas eu assez de stop and go.

les directeurs de courses ne sont en effet pas capable d' etre attentif pendant 18h ou alors ce sont des aliens alien Very Happy

il y a quelques fois où j ai en effet un peu poussé d autre voitures, mais je pense que je me suis excuser sans fautes. donc, l autre equipe ne disait rien.

mais par contre quand une equipe me poussait et qu il s excusait aussi, cela ne me posait aucun probleme. mais quand ils ne s excusait pas, la, je le faisait remarquer a la direction de course.

il y a eu aussi quelques fois, où quand je dépassait un autre pilote, celui ci glissait dans le virage et se sortait( ce n'était pas de ma faute puisque j'étais a l exterieure du virage). ce pilote réclamait alors un s&g et puis on s etonne que j eleve un peu la voix.(c est normal puisque ce n'est pas de ma faute).

pour ma premiere expérience, j ai eu 2 S&G et ils étaient mérités.

pour finir, je me suis vraiment super bien amusé et j espere pouvoir venir au championnat de France avec dédé et mon frère. a noter que celui a encore une fois fait ses meilleurs tours a la fin de la course. c est un vrai diesel. si il y a une endurance de 2 jours, c est sur qu on gagne parce qu il vous mettra la patée.

encore merci à dédé pour avoir bien voulu rouler avec nous. je pense qu il n est pas trop déçu lol!

Very Happy:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
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mercator




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MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 17:15

beau résumé partenaire  Very Happy

voilà que je lis la mésaventure arrivée a Durog force et je suis bien triste de lire çà.Les quelques mots que nous avons échangés au bar furent bien agréables, bien sûr çà ne vous rendra pas le matos perdu mais j'espère vraiment qu'on aura l'occasion de se recroiser sur une ou l'autre piste
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MessageSujet: Re: les 18h du SRCB 2015   les 18h du SRCB 2015 - Page 6 Icon_minitime

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