Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Spéciales de vertige ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Spéciales de vertige .... Empty
MessageSujet: Spéciales de vertige ....   Spéciales de vertige .... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 17:46

Vu dans le Vercors, des parcours routiers qui me rappellent des ES ou plutôt une ES & Course de côte 1/32 montée du côté de Oupeye...

Spéciales de vertige .... 150702053336402117

si, si, les voitures passent dans le petit trou à flanc de falââââise... Shocked )

... ainsi que sur la petite plate forme suspendue (avec un peit humain en rouge dessus...) au dessus du vide ci-dessous....

Spéciales de vertige .... 150702053336547696

Le gite dans lequel je ... gite se trouve également sur le parcours d'une ES des Monte Carlo (WRC et Historique ...) ... La route y est la plus plate. Et, non , je ne l'ai pas fait exprès ... Le père du proprio du gite fait également du rallye moderne et historique - sur une Austin Healay (et, re-non, je ne l'ai pas fait exprès ....)

https://www.facebook.com/giteduvercors.fr/photos_stream

Pour le reste, décors impressionnants et fraicheur bienvenue (36 degrés au pied du Vercors et de 22 à 26 degrés de 700 à 1200 mètres plus haut via des routes vertigineuses... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéciales de vertige .... Empty
MessageSujet: Re: Spéciales de vertige ....   Spéciales de vertige .... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 17:51

Splendide!!!! Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Spéciales de vertige .... Empty
MessageSujet: Re: Spéciales de vertige ....   Spéciales de vertige .... Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:57

ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9368
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Spéciales de vertige .... Empty
MessageSujet: Re: Spéciales de vertige ....   Spéciales de vertige .... Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 9:57

Superbes photos Stéphane ! cheers
Je suis passée sur des routes comme celles-là en 1986 et j'étais en moto. J'avoue que vu l'étroitesse à certains endroits, je n'aurais pas aimer les faire en voiture. Par contre en moto Yamaha XT350, c'était vraiment le pied total ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7333
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Spéciales de vertige .... Empty
MessageSujet: Re: Spéciales de vertige ....   Spéciales de vertige .... Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 20:55

En auto, ça "passe" aussi même si, à certains endroits, il n'est pas facile de se croiser ... Mais la circulation étant assez faible (le Vercors est une sorte d'énorme molaire sur laquelle on ne peut accéder que par quelques routes très raides), les probabilités de se croiser à ces endroits sont réduites ...

J'ai pu encore discuter "rallye" avec le responsable du gite. C'est surtout le père qui a fait du rallye (années 80 et 90) avant de prendre sa "retraite" et puis de recommencer en "historique" mais à nouveau aussi en "moderne". Apparemment, il a déjà obtenu des volants "officiels France" et des autos performantes....

Le gite héberge également régulièrement des équipes de rallye qui viennent effectuer des tests en vue du Monte Carlo. Le coin est, il est vrai, peu fréquenté et facile à "boucler" durant quelques heures.

Le Vercors est aussi grandement tourné vers une multitude de loisirs de plein air: VTT, randonnées à cheval, moto, vélo et à pied (j'ai également vu des handicapés moteur franchir des cols en chaises roulantes... électriques - comme les vélos ...), spéléologie, ski, escalade et ... sport auto (ex: un rallye passe par le Vercors la semaine prochaine et il y a aussi une manche du challenge sur glace Andros). Le Vercors entretient également la mémoire d'un épisode dramatique et sanglant de la 2e gm (un maquis de plusieurs centaines de combattants, privé de ressources,  s'y fait écraser par des parachutistes allemands durant l'été 1944. De nombreux civils y seront également massacrés...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéciales de vertige .... Empty
MessageSujet: Re: Spéciales de vertige ....   Spéciales de vertige .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéciales de vertige ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des "tourisme" très spéciales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: