Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Course de Côte de légende ...

Aller en bas 
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Course de Côte de légende ... Empty
MessageSujet: Course de Côte de légende ...   Course de Côte de légende ... Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 0:22

Après le Vercors et ses paysages spectaculaires ...

Course de Côte de légende ... 150707115354638193

Course de Côte de légende ... 150708122128478831

... retour en Belgique via l'Auvergne (dans laquelle devait se disputer ce week-end un GPH 1/32 sur la réplique du circuit de Charade...) et ses plus hauts sommets (... toujours la recherche de la fraîcheur ...) dont, entre autres, le Puy de Sancy, point culminant de la région à un peu moins de 1600 mètres. Au pied de ce mont, de très beaux paysages également et, dans l'un d'entre eux, le parcours de la Course de Côte du Mont Dore, une classique de la spécialité en France et en Europe... A défaut de pouvoir m'y rendre en août, moment de l'épreuve, je me suis contenté de parcourir et d'admirer le tracé et surtout son cadre absolument majestueux en ce début de juillet : beaux paysages et, pour les spectateurs, des vues dégagées sur de grandes portions du tracé...

Course de Côte de légende ... 150707115354512594

En soirée, au gite qui m'accueillait ce jour la, je discute avec le gérant des lieux. Nous en venons à parler des paysages d'Auvergne dont celui du Mont Dore. Je lui dit alors qu'outre la beauté des lieux, ces derniers m'intéressaient également car accueillant une course de côte très célèbre ... A ce moment la, le gars se retourne et me montre, imprimée dans le dos de son T-Shirt, une ...Dallara F3  qu'il a ... pilotée durant plusieurs saisons en Course de Côte, essentiellement en Auvergne ... Après le fils de rallyman en Vercors, voila donc que j'étais tombé sur un "montagnard" mécanisé... et ce alors que j'avais choisi les gîtes, depuis la Belgique, en fonction de leur cote, disponibilité et de leur prix sans songer un seul instant à l'éventuel intérêt que portait leur gérant aux sports mécanisés... Nous avons donc pu discuter de nos points d'intérêt communs. Son père a également pratiqué de la côte, également sur monoplace, au grand désespoir de son épouse qui, depuis qu'elle peut visionner sur you tube des vidéos "in board" de "montagnards" en pleine action dans leur monoplace ou proto, s'angoisse encore un peu plus... Sa Dallara "d'occasion" lui a coûté 20.000 euros, soit un prix souvent plus réduit que bon nombre de Groupe N et A ... Cherchant plus les sensations que les performances chronométriques les plus pointues, la maintenance et l'entretien de l'engin se sont révélés relativement raisonnables... Ce qui ne l'a toutefois pas empêché, pour divers raisons, de raccrocher il y a peu ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Course de Côte de légende ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation f1 legende cartrix
» Course de Côte de Vencimont ...
» Course de côte
» Course de côte
» De la Course de Côte ... virtuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: