| Challenge T & GT Classic 2015 | |
|
+12ALS Luc JPH bernard tvp Hubin marc commodor67 Mich Tonton hakuna Louise stephmartin 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mich
Nombre de messages : 640 Age : 69 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Mer 28 Oct 2015 - 7:06 | |
| Il y en a en src, elles sont jolies...mais je ne suis pas sûr que ce soit des gr2, faut demander à Louise, c'est elle qui en a quelques unes Je serai présent toujours en mancuso.(avec un peu plus de frein...) | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Mer 28 Oct 2015 - 9:05 | |
| - Mich a écrit:
- Il y en a en src, elles sont jolies...mais je ne suis pas sûr que ce soit des gr2, faut demander à Louise, c'est elle qui en a quelques unes
Je serai présent toujours en mancuso.(avec un peu plus de frein...)
Capri SRC = groupe 2 versions 1971 à 73 ... , un peu moins "bodybuildées" que les versions 74--75. En se tirant la bourre dans le Championnat d'Europe "tourisme" de l'époque, BMW et Ford ont sans cesse élargi leurs bolides et fait grimper les puissances moteur (ex: de 300 à 450 cv entre 1971 et 1975 pour les BMW CSL ...). Les dernières BMW CSL et Capri de 74-75 préludent en effet les Groupe 5 silhouette de 1976... 1974: Et en 1975, les Groupe 2 ("tourisme spécial") de pointe étaient d'ailleurs plus véloces que les meilleures GT de l'époque ... Les Porsche Carrera RSR "plafonnaient" il est vrai à 330 cv ... Ci-dessous, au Norisring ... | |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 640 Age : 69 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Mer 28 Oct 2015 - 14:06 | |
| C'était de belles voitures quand même! merci pour les clichés et les infos! | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Mer 28 Oct 2015 - 14:27 | |
| - Mich a écrit:
- Il y en a en src, elles sont jolies...mais je ne suis pas sûr que ce soit des gr2, faut demander à Louise, c'est elle qui en a quelques unes
J'arrive après la bataille....enfin bon juste après Stéphane. Oui j'en ai quelques unes des Capri SRC, il me manque juste la jaune (sponsor "Ripolin") et la blanche de J. Surtees. Et comme Stéphane à très bien expliqué, je ne rajouterais qu'une chose : c'est que Carrera à sorti une Capri version 1974 comme celle en photo avec les flammes à l'échappement. Il y eu deux versions, blanche et bleu et la verte et blanche que tu as pu voir au TdB 2013. - Mich a écrit:
- C'était de belles voitures quand même!
merci pour les clichés et les infos! Et même si l'époque des Ford Sierra et BMW M3 était intéressante. Pour moi les années 70 étaient vraiment l'âge d'or des courses de voitures de tourisme. | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Mer 28 Oct 2015 - 15:16 | |
| Le duel Ford - BMW fut en en effet le moteur du championnat d'Europe pour voitures de tourisme entre 1970 et 1974. A cette époque, ça se disputait en fomule endurance, avec des courses de 3 à 6 heures et ... les 24 heures de Spa Francorchamps, sommet du championnat. Ce duel entraîna néanmoins une course à l'armement qui produisit certes des autos spectaculaires mais également de plus en plus couteuses et ... fragiles. Ex: en 1973, aux 24 heures de Spa, derrière la seule BMW et Ford rescapée, on trouvait, 3e, une Opel Commodore ... Groupe 1 (tourisme de série) à des années lumière (23 tours du grand circuit ...) des 2 premiers ... En 1974, au Ring, toutes les plus de 2.0 litres furent cette fois décimées et c'est une Ford ... Escort qui s'imposa... La crise du pétrole de 1973 mit un terme à ce duel. Dès 1974, les plateaux commencèrent à se dépouiller et, en 1975, BMW demeurait seul, représenté par ses clients (au Ring, en 1975, une ... NSU TT finissait ...4e au général ...)... Les équipes usine ne se rencontrant alors plus qu'à de rares reprises (ex: aux 200 miles du Norisring). En 1976, une nouvelle réglementation rendit les Groupe 2 plus sages et moins coûteuses (ce fut l'époque des BMW Luigi Castrol et UFO...) et les amateurs de voitures extravagantes se tournèrent alors vers les nouvelles Groupe 5 Silhouette ... dont le championnat du monde fut plus allemand qu'international ... Un bel aperçu de ces années 1970-75 ... http://www.racingsportscars.com/etcc/photo.html | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Jeu 29 Oct 2015 - 18:48 | |
| salut a tous
heu 7 commodore sur une photo c est en soit deja un exploit
le tour suivant
tu fais la même et tu as des absents
commodor67 | |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 640 Age : 69 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Ven 30 Oct 2015 - 8:03 | |
| Encore un coup de chapeau au staff club pour l'organisation et aux membres pour l'ambiance Déjà avec René et Marc, cela bouge et tous les autres aussi.
Dernière édition par Mich le Mar 24 Nov 2015 - 8:18, édité 1 fois | |
|
| |
Greg1955
Nombre de messages : 1344 Age : 69 Localisation : Ransart Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Réponse Ven 30 Oct 2015 - 9:28 | |
| Bonjour Mich,
Je "pense" ne faisant pas le championnat, que cette voiture ne sera pas autorisée car c'est, une groupe 5.
Slotistiquement Greg | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Ven 30 Oct 2015 - 18:21 | |
| salut a tous
merci Mich de faire le déplacement
pour entendre autant de bêtises
en si peux de temps
mais bon gardons une bonne ambiance
car c est pas encore taxer
pour la capri
sans autres réponse de la part d autres sloteur
non car gr5 et que la capri existe en gr2 (src)
maintenant il se peut que l on fasse exception a la règle
mais cela ouvrirais une porte a d autres débordement
commodor67
| |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Ven 30 Oct 2015 - 18:28 | |
| Extrait du règlement (l'un des premiers posts - 22 juillet ... - de ce fil ...) "Les répliques de Groupe 5 & IMSA GTX de la période 1976 - 1982 produites par Racer & Sideways et Scaleauto ne sont pas autorisées".Cela me parait tellement limpide et clair que je ne sais pas pourquoi on s'étiole sur ce sujet ... Le 23 juillet dernier, à la rigueur mais 3 mois plus tard ... Une Gr 5 ou IMSA GTX de chez Fly, Revell, Team Slot (si, si, y en a ...) ou Carrera, c'est donc OK... La future Porsche Carrera RSR ... gr 4 de chez Scaleauto, ce sera également OK... | |
|
| |
Tonton
Nombre de messages : 767 Age : 59 Localisation : Frameries Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Ven 30 Oct 2015 - 20:33 | |
| Pour cette déjà 3ème manche, le temps pivot tiré au sort fut... 8.6 secondes Deuxième victoire consécutive pour Jean-Philippe Pour rappel, vu l'annulation de la première manche et l’impossibilité de la déplacer, les 4 dernières courses seront comptabilisées sans suppression du plus mauvais résultat. Classement général: | |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 640 Age : 69 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Sam 31 Oct 2015 - 7:33 | |
| Content que je suis de ma place avec cette voiture revell... Stephane a dit : Cela me parait tellement limpide et clair que je ne sais pas pourquoi on s'étiole sur ce sujet ... Le 23 juillet dernier, à la rigueur mais 3 mois plus tard ... Pour la capri, j'étais quasi sûr de pouvoir l'aligner, mais, novice et pas expert en voiture comme Toi, j'ai préféré m'en assurer.... en tout cas, merci pour la façon dont tu gères les soirées club, en ne roulant même pas! | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Sam 31 Oct 2015 - 8:44 | |
| Une pensée (et un bonjour s'il peut éventuellement nous lire de la où il est ...) pour l'un des grands absents de ce jeudi. Jean Pol affronte actuellement une épreuve autrement plus délicate que nos modestes compétitions... | |
|
| |
Hubin marc
Nombre de messages : 154 Age : 51 Localisation : Andenne Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Sam 31 Oct 2015 - 9:57 | |
| Tu as raison Stéphane , mais il va se battre notre JP est gagné | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Sam 31 Oct 2015 - 11:14 | |
| salut a tous
il est vrai que sont absence ce remarque
même si en course il est concentrer il n en est point de même
au ramassage et en tant que spectateur
jpol reviens nous vite tu nous manque
commodor
j ai plus de copain de jeu | |
|
| |
Tonton
Nombre de messages : 767 Age : 59 Localisation : Frameries Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Dim 1 Nov 2015 - 15:52 | |
| Cette course, il doit et il va la gagner! | |
|
| |
Tonton
Nombre de messages : 767 Age : 59 Localisation : Frameries Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Dim 1 Nov 2015 - 16:19 | |
| Bonjour à tous, Lors de la publication des résultats, j'avais oublié que Nicolas et Alberto sont invités et donc ne reçoivent pas de point. Voici donc les résultats corrigés. Course 1: Annulée Course 2: Course 3: Classement général: | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Dim 1 Nov 2015 - 20:04 | |
| - stephmartin a écrit:
- Une pensée (et un bonjour s'il peut éventuellement nous lire de la où il est ...) pour l'un des grands absents de ce jeudi. Jean Pol affronte actuellement une épreuve autrement plus délicate que nos modestes compétitions...
Courage Jean-Pol et je t'envoie plein d'ondes positives. - stephmartin a écrit:
- "Les répliques de Groupe 5 & IMSA GTX de la période 1976 - 1982 produites par Racer & Sideways et Scaleauto ne sont pas autorisées".
Sans vouloir m’immiscer dans votre championnat, je suis tout de même étonnée que les Porsche 935 Scaleauto ne soient pas autorisées. A moins bien sûr qu'il y ai plusieurs versions de châssis. Car celle que j'ai ici achetée dans la gamme "Home series" de Scaleauto, est du niveau des Fly d'il y a 13 - 14 ans. Châssis tout simple, moteur 20000 t/min et roues plastiques bien voilées. Vraiment pas de quoi être au niveau des Sideways 2015. | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Lun 2 Nov 2015 - 9:34 | |
| - Louise a écrit:
- stephmartin a écrit:
- Une pensée (et un bonjour s'il peut éventuellement nous lire de la où il est ...) pour l'un des grands absents de ce jeudi. Jean Pol affronte actuellement une épreuve autrement plus délicate que nos modestes compétitions...
Courage Jean-Pol et je t'envoie plein d'ondes positives.
- stephmartin a écrit:
- "Les répliques de Groupe 5 & IMSA GTX de la période 1976 - 1982 produites par Racer & Sideways et Scaleauto ne sont pas autorisées".
Sans vouloir m’immiscer dans votre championnat, je suis tout de même étonnée que les Porsche 935 Scaleauto ne soient pas autorisées. A moins bien sûr qu'il y ai plusieurs versions de châssis. Car celle que j'ai ici achetée dans la gamme "Home series" de Scaleauto, est du niveau des Fly d'il y a 13 - 14 ans. Châssis tout simple, moteur 20000 t/min et roues plastiques bien voilées. Vraiment pas de quoi être au niveau des Sideways 2015.
Dans le doute et pour ne pas avoir des réflexions du genre "pourquoi admette les gr5 Scaleauto et interdire les gr 5 Sideways", on a ajouté les Scaleauto gr 5 aux gr 5 Sideways dans la liste des voitures non admises. Personne n'a réagi lors de la publication du règlement en juillet 2015 ... Lorsque en octobre, on a demandé si les gr5 Scaleauto étaient admises, on ne pouvait que lire le règlement ... On pourra éventuellement revoir ça avant le prochain championnat ... | |
|
| |
hakuna
Nombre de messages : 338 Age : 72 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: T> Lun 2 Nov 2015 - 12:36 | |
| Allez JP! on est tous avec toi! Dario | |
|
| |
tvp
Nombre de messages : 542 Age : 67 Localisation : Ways Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Lun 2 Nov 2015 - 13:51 | |
| pour metre un peu d'huile ( si non le moteur il serre), si on refuse les GR5 de scaleauto parce que proche des side, par quoi accepter le scale non GR5 . Qu'est ce qui compte, le type de voiture ou la marque slot qui la produit ? | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Lun 2 Nov 2015 - 19:12 | |
| | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Lun 2 Nov 2015 - 19:19 | |
| | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Lun 2 Nov 2015 - 20:05 | |
| salut a tous
mais si je comprends bien
on ne peux pas rouler en slot it
mais bien en HRS de slot it
ni en scaleauto
mais bien avec une voiture a l échelle
ni avec une racer
qui a une fâcheuse tendance a être
une sous marque de slot it
mais si j ai envie de rouler en scalextric
je ne dois pas acheter ma voiture en Espagne
sauf si tous roule avec la même voiture quoi que
différente de celle du voisin de droite
et surtout de ne pas copie la voiture
de gauche
donc toutes voitures de course ancêtre ou pas peuvent rouler sauf si elle
n est pas homologuée durant les années de la dite voitures a été construite entre autre
les années bissextil sans sexe pour les mouches
ou pas durant cette année ou elle n a pas couru durant l été ou il n a pas plus
mais ou il a bien neiger
la voiture pourra des lors être reprise dans un classement provisoire définitif
voila je commence a comprendre le règlement
commodor67
| |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 Mar 1 Déc 2015 - 12:56 | |
| 3e manche du challenge T> ce jeudi 3 décembre au SRM avec, pour rappel, une course disputée "dans l'autre sens" ... A cette occasion,et pour tenir compte d'une moindre accoutumance des concurrents à ce sens inversé, les temps pivot sont relevés de 2 dixièmes de seconde au tour (ex: un 8 sec 4 tiré au sort deviendra un 8 sec 6, un 8 sec 8 tiré deviendra un 9 sec 00, etc ...) Horaires habtuels ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge T & GT Classic 2015 | |
| |
|
| |
| Challenge T & GT Classic 2015 | |
|