Deuxième manche (déjà) du championnat 1/24 gr 5 avec certes un peu moins de monde qu'à Charleroi mais avec tout de même près de 40 engagés dont la plupart des postulants au titre. Après cette deuxième manche, Franz et Philippe (Laudet) - nettement plus grippé que sa Lotus... - ont pris une petite option "psychologique": déjà dans le coup à Charleroi, leurs bolides et eux ont été également bien efficaces à Dison et devraient normalement le demeurer un peu partout. Grégoire a été en délicatesse sur le fameux tremplin, il ne fut d'ailleurs pas le seul... En terminant quatrième, il se maintient toutefois dans le trio de tête au championnat. Troisième, Pierre Yves, certes chez lui, a réalisé une bien belle performance sur une 935/2 sans doute "physiquement" un peu moins intéressante qu'une 512 Gunze ou qu'une Lotus Di-Tech.
D'autres pilotes locaux se sont glissés dans le top10: Georges, cinquième et Francis, huitième.
Performances en progrès pour Bobby Bob Robert avec une nouvelle carrosserie (la Capri Davidoff à découvrir ci-dessous) et un nouveau châssis (MoMo "dernier" cri...). Belle perf également de Philippe Destrée avec, si je ne me trompe pas, sa première 1/24 préparation "perso" et progrès déjà pour la VW Scirocco "bodybuildée" de René VDB.
Les malchanceux du jour ont été Daniel Rasseneur (fil cassé), Bjorn Van Campenhout (arrivé il est vrai en toute dernière minute), Kami Bowie Olive (ratés en sortie de virage serré) et André Colson (transmission)... (que les "guignards" oubliés me pardonnent...).
Pour ma part, j'ai découvert une Capri "Momo" sortie des ateliers "TTS". Certes bien efficace de l'avant mais quelque peu en manque de grip et en délicatesse sur la fameuse "bosse", cette voiture me faisait terminer 16e à l'issue de la première série. Un arrêt éclair "Nosram" (merci Daniel...) en début de deuxième série et une "prudence de sioux" sur la bosse me permettaient de faire 8e en deuxième série et 12e au général.
Outre Hubert et Daniel du TTS, je remercie le DMR et encore ...Hubert pour un accueil, une organisation et un championnat toujours aussi bien affutés ainsi que Michel pour le transport jusqu'à Dison...
A ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++