| Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 Mar 22 Sep 2015 - 14:29 | |
| Petite question au passage, Quelqu'un a t'il déjà repeint une Scalex Classic, celles des années 70 sans châssis? Le plastique me semble spécial, j'aimerais savoir si ça se peint bien ou si c'est chaud. _________________
Dernière édition par Perry le Jeu 3 Déc 2015 - 19:41, édité 1 fois | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 Mar 22 Sep 2015 - 15:45 | |
| Je pense aussi à m'attaquer à quelques unes vieilles Scalex qui traînent ici. Et comme toi je me pose des questions pour la peinture sur ces vieux plastiques. Il me semble avoir vue une R12 Scalex à Manage qui a dut être repeinte. Peut-être que Vitor pourrait nous en dire plus. Mais en tous les cas, celle-ci, repeinte ou pas, aura quelques difficultés à rouler comme elle est là. - Perry a écrit:
| |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 Mar 22 Sep 2015 - 15:52 | |
| Elle est pas à moi celle-là... J'en ai une aussi, elle va pas si mal (j'ai gagné une course de Scalex Classic il a quelques années avec) _________________ | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 Jeu 24 Sep 2015 - 14:09 | |
| _________________ | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 Jeu 24 Sep 2015 - 15:43 | |
| | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 Jeu 24 Sep 2015 - 16:01 | |
| J'ai aussi posé la question à Lanceslot du FOLM, qui avait engagé une P68 en 2013-2014 voici sa réponse: Hello ,
Oui, la P68 était bien une scalex repeinte. Je l'ai fait sur quelques vieilles scalex en essayant d'abord de réduire les traces de moulage au papier abrasif très fin,(ce plastique particulier ayant un peu tendance à pelucher au ponçage) puis apprêt Tamiya avant de les peindre. ça tient plutôt bien mais dans le cadre d'une utilisation en course genre TDF, tu risques tout de même de retrouver l'auto avec des éclats dans la peinture. J'ai lu, je ne sais plus où que certain y vont avec un papier abrasif plus agressif sur toute la carro et ratrappent les rayures occasionnées en multipliant les couches d'apprêt finement poncées. De cette manière, apparemment , la peinture reste bien accrochée à ce plastique un peu mou. Mais je n'ai jamais essayé de cette façon …
Pour info, trois photos vite faites des dégâts sur la P68 après un TDF complet. en fait, je ne suis même pas certain que j'y avais mis de l'apprêt …
l'auto n'était déjà pas un grand prix de beauté au départ de l'épreuve, et , au final, n'a guère plus morflé qu'une résine peinte ._________________ | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 Jeu 24 Sep 2015 - 16:10 | |
| _________________ | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 Jeu 24 Sep 2015 - 18:42 | |
| salut a tous
mais ,mais c est quoi cela
une voiture commodor dont il ne reconnait pas
son oeuvre
commodor67 | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 Jeu 3 Déc 2015 - 19:59 | |
| Toutes ces questions n'étaient pas innocentes. Je cherche depuis un moment à peindre une Scalex Classic pour ma voiture du TdB/RvB 2016 Pour les plus observateurs, deux petits points sont apparus à coté de ma signature sur le Forum. "Indice" Je suis en pleine préparation d'une 911 Turbo RSR 2.1L 1974 Scalextric Si j'avais su le boulot à faire, je me serais abstenu, je vous jure... Mais maintenant que j'ai réglé la majorité des problème... Je sais, donc je peux le refaire... D’abord, la base La déco d'origine c'est bien................... Mais c'est pas top Alors je décide de refaire une déco, alors je demande autour de moi... sur le forum... etc Le réponse la plus précise vient de mon ami André: "ooooooooh, mais c'est du "je sais plus quoi" (ça c'est moi qui dis... Je sais plus comment ça s'appelle ) ça se peint pas..." "Et m..........""ou alors si..." "aaaaaaaah ""faut le flammer" "hein?""tu la passes sous une flamme pour oxyder le plastique" "mmmh mh "Je vous passe les détail, mais la voiture passera sous une flammeuse (ça s'appelle comme ça?) professionnelle, je vous jure que vous êtes pas fière quand la carro passe dans les flammes bleues... Bref c'est fait... "plus qu'à" peindre le chassis pendant ce temps là... Une idée me trotte dans la tête depuis un an et demi... Là encore je vais voire un ami et là encore un immense professionnel Alberto je lui parle de mon projet et..... il le réalise Magnifique Chassis inox prêt à accueillir des pièces Slot-It Je passe à nouveau les détails de montage des puis de vis etc... La voiture est actuellement en fin de peinture Le châssis à déjà roulé un peu chez Hobby et non réglé, c'est pas mal... A suivre _________________ | |
|
| |
Louise
| |
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 Jeu 3 Déc 2015 - 22:53 | |
| - Louise a écrit:
Ben quoi tu ne nous as même pas fais une petite photo de la pauvre sur le bûché ? Merci pour le compliment Louise Non je n'ai pas fait de photo, pour plein de raison soyons franc, le stress... secundo ça va très vite... Compter 1 ou 2 dixième sous les flamme enfin, malheureusement, à ce moment là mon téléphone m'avait lâché... La Pomme m'en à offert un nouveau depuis _________________ | |
|
| |
M@x
Nombre de messages : 143 Age : 31 Localisation : Verviers ( CSR 24 / DMR ) Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 Ven 4 Déc 2015 - 10:56 | |
| Il y a pas de photo car il fallait censuré cette atrocité , je dirait meme se meurtre prémédité :p | |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 Ven 4 Déc 2015 - 11:32 | |
| - M@x a écrit:
- Il y a pas de photo car il fallait censuré cette atrocité , je dirait meme se meurtre prémédité :p
Pour le premier test, c'était de la boucherie, ne reste que l'avant de la bête _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 Ven 4 Déc 2015 - 11:56 | |
| - Perry a écrit:
- malheureusement, à ce moment là mon téléphone m'avait lâché...
Ah lalala ces petites choses fragiles qui veulent faire tout comme les grands et qui accessoirement peuvent aussi parfois servir à téléphoner. Et bien ça craque à la vue de toute petit flammée ! Rien de tel pour une belle photo qu'un bon vieux Hasselblad, tiens. | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 Ven 4 Déc 2015 - 12:39 | |
| - Louise a écrit:
- Perry a écrit:
- malheureusement, à ce moment là mon téléphone m'avait lâché...
Ah lalala ces petites choses fragiles qui veulent faire tout comme les grands et qui accessoirement peuvent aussi parfois servir à téléphoner. Et bien ça craque à la vue de toute petit flammée ! Rien de tel pour une belle photo qu'un bon vieux Hasselblad, tiens. Ah oui, mais non en fait. Là c'était avant. Il m'a lâché et c'est une semaine après que je suis allé flammer... Mais effectivement la carro qui illustre cette page ci plus haut à connu un destin... hum... chaud Par chance j'en avait une autre, donc re-préparation et re-flammage le lendemain Voyons positivement, j'ai pu faire un essais peinture sur l'avant. _________________ | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 Ven 4 Déc 2015 - 16:03 | |
| salut a tous
ha la perry bravo
enfin on voit la qualité du travail et de la préparation
ardente sur une Porsche tu vas la faire rouge braisée
ou noir charbon
mais en tous cas c est une très belle Porsche sur la dernière photo
sa me plait bien
commodor67 | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 Ven 4 Déc 2015 - 17:26 | |
| | |
|
| |
thepatrick31
Nombre de messages : 451 Age : 57 Localisation : Ath Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 Ven 4 Déc 2015 - 19:32 | |
| Je t avais dit de ne pas la poser sur le barbecue pendant l apéro Un peu de mastic et le tour est joué on n y verra que du feu | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 Mer 16 Déc 2015 - 23:25 | |
| _________________ | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 Jeu 17 Déc 2015 - 21:04 | |
| Bon j'arrive trop tard, la vidéo n'est plus là ! Mais bon je laisse quand même un commentaire : "ça va Perry, tu es en manque de galettes bretonnes comme ça ? Tu ne nous préparerais pas un petit voyage à Pont Aven par hasard, là ?" | |
|
| |
Perry Admin
| Sujet: Re: Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 Jeu 17 Déc 2015 - 21:16 | |
| _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 | |
| |
|
| |
| Scalex Classic - qui tourne en préparation pour le TdB/RvB 2016 | |
|