chouette matinée passée en ouverture de ce TDB 2016.Un accueil parfait et le maître de cérémonie est organisé.
le plateau 2016 est très diversifié et esthétiquement très réussi.
place maintenant au ressenti des autos essayées :
-camaro de Lio : un moteur de feu mais me rappelant d'une auto qu'il m'avait prêtée lors d'un T> a Manage, je m'y attendait
-914 de GrFred : top grip sur cette piste , une auto harmonieuse, elle n'envoie ni trop ni trop peu.bonne préparation
R8 Gordini de Michel : en plus d'e-être très réussie esthétiquement, elle est super confortable et passe partout. surprenante d'aisance.
205t16 de Julle : une de mes préférée en piste.bonne tenue et auto confortable qui permet d'attaquer sans se faire surprendre
917K de Perry : en tout point pareil que la 205t16 ,j'aurais apprécié un rien plus de moteur
ascona 400 Pied dans le phare : voilà encore une auto amusante,elle colle au parquet,elle envoie juste ce qu'il faut.
911 sc d'Emeline :là je suis surpris de la trouver là sur ce genre de piste de vitesse. l'auto est saine et honorablement performante
907 de la Touffe : petite déception, je m'attendais a un ramage a la hauteur du plumage, la caisse est saine mais n'offre que peu de plaisir de pilotage sur ce tracé, a revoir dans d'autre condition
250 breadvan de scalexfred : je ne peux pas être objectif avec cette auto... j'adore
300sl de Willy : encore une super auto, malheureusement un peu en manque de grip
911sc de GrFred : exactement le même comportement que celle d'Emeline,avec un poil moins de grip, juste un rien plus vicieuse.
Thunderbird du Commo : alors là c'est une surprise. ce bac envoie vraiment du lourd et donne du plaisir a la poignée. vraiment dommage ce train arrière baladeur
RSR turbo de Perry : je pense que c'est la seule auto ou mon équipier du jour et moi n'avons pas le même avis. lui a adoré et moi je suis resté sur ma faim. peut être m'attendais je a plus exclusif, l'auto est saine mais pas assez virile je trouve
métro 6r4 M@x : pour une puce, s'en est une mais elle tient le pavé. le rapport beauuuucoup trop long ne permettait pas d'en tirer le potentiel
R5 turbo de Sven : surpris par la tenue de route, le moteur est bien choisi , l'auto envoie pas mal mais trop de grip tue le grip, l'arrière refuse obstinément de glisser, c'est casquette garanti . dommage
908 de Sérum : manque cruellement de moteur, l'auto semble saine pourtant mais impossible d'en tirer quelque chose
037 de M@x : avec du grip, l'auto s'en serait tirer beaucoup mieux mais on a eu beau chercher, on ne l'a pas trouvé
Kellison de Jean Phi : chouette caisse, saine, passe partout et amusante
500 de Stémar : pour moi c'est l'auto qui a le plus souffert du peu de temps d'adaptation qui nous était laissé, c'est court et haut sur patte mais très sain a piloter, j'ai vraiment été surpris de la tenue de route
Vauxhaul de Lait au Rhum : des débuts difficiles dû a ce qui a déjà été expliqué, nous avons roulé avec après réparation,le manque de moteur s'est fait sentir
Cheetah d'Armando : bien dans le rail, grip honorable , un poil faible en moteur mais amusante
lotus 7 d'André : voilà un chouette petite auto qui m'a bien amusé et surpris.çà tient honnêtement le parquet,cette petite auto est surprenante d'aisance
A310 de Mich : impossible d'en tirer quoi que ce soit, c'est pas une auto mais une boule magique ! sautillante a souhait.
R5 turbo de Julle : loin , très loin de la préparation de la 205 T16. çà saute, c'est impossible a dompter. pourtant on sent le potentiel
Dauphine Gordini de Louise : nous avons été les premiers a rouler avec cette auto qui marchait super bien jusqu'a ce que le trop de grip ai raison de la tenue des pneus arrières sur les jantes. vraiment la grande perdante de cette première étape je pense
600 abarth d'Armando : l'auto semble saine malgré tout mais impossible d'exploiter le moteur,le rapport est tellement long que quand l'auto semble vouloir pousser, il est largement temps de freiner
lancia S4 de Pat : je pense que l'auto nous a été livrée incomplète. le préparateur a certainement oublié de monter le moteur
Mini de Jean Pol : bon c'est une mini et comme la vrai, çà saute d'un virage a l'autre mais c'est maitrisable sans être trop dérangeant
R8 de Greg : dans sa version voies étroites, elle est forcément pas a son avantage sur ce tracé et un rien trop pointilleuse que pour être passe partout
PV544 du commo : l'auto idéale pour remporter la cuillière en bois que le préparateur convoite tant.
il est encore trop tôt pour tirer les conclusions sur les participantes , cette étape typée vitesse pure sur piste bois est une première approche de ce qui nous attends encore, j'attends une épreuve "rallye" avec impatience