Changement de calendrier:
Etant donné que le De Wachter organise une course d'endurance le même WE que nos 24h et qu'il ne savent pas changer leur date, nos 24h00 seront avancée d'un mois et ce dérouleront les 24 et 25 septembre.
La course SCALEAUTO prévue le 24/09 sera déplacée, merci à eux.
Pour rappel, nous resterons avec les GT3 du blancpain series comme en 2015.
Comme chaque année, pour avoir une version à imprimer,
laissez un MP à Perry avec votre e-mail
Merci de
ne pas enregistrer ce fichier pour impression.
HORAIRE 24h DISON
VENDREDI 23
16H00-22H00 Essais de jour**
22h00-23h00 Essais de nuit Fermeture de la piste à 23h00
******************** ********************
SAMEDI 24
8h00-11h00 Essais libres
11h15-12h15 Contrôle technique
12h15-12h30 Concours élégance
12h30-13h00 Essais Chronos
13h00-13h40 Lunch + choix des pistes de démarrage
13h45 Mise en grille
14h00 Départ 24h00
Essais qualificatifs :
1 minute 30 seconde sur la piste 5
Plusieurs pilotes peuvent réaliser la qualification
Les pneus seront scotchés avant la qualification et ils pourront être scotchés pendant la qualification.
Outillage :
Chaque équipe recevra une boite pour mettre ses outils. Cette boite sera contrôlée par la direction de course.
Les produits de traitement des pneus sont interdits dans la boite
Dans le but d’éviter le mélange d’outils, la boite pourra être placée dans la direction de course.
Pneus :
Chaque équipe a droit à 4 paires de pneus, une nouvelle paire ne sera remise à l’équipe par la direction de course qu’au moment du changement de pneus.
Moteur :
Chaque équipe roule avec ses propres moteurs (3 maxi) qui seront placés dans sa caisse d’outils.
Les moteurs seront des proslot Zmachine
Ramassage :
Le ramasseur occupe le poste de ramassage correspondant au poste de pilotage de son équipe.
Direction de course :
Chaque équipe s’occupe de la DC à tour de rôle. L’équipe qui est Bye pour la première fois doit s’occuper de la DC. Son rôle sera de faire les tracks si nécessaire, distribuer les pneus, les bacs d’outils et d’enregistrer le nom du pilote qui est à la poignée pour comptabiliser les temps de pilotage de chacun.
Entretiens voitures :
A la fin de chaque série les voitures seront mises en parc fermé.
Entre chaque série une période de 10’ sera prévue pour permettre un entretien des voitures.
Durant cette période vous pourrez faire les interventions suivantes :
-Changement de tresses
-Changement des fils
-Changement guide
-Changement axes
-changement roues AV
-huiler roulements et moteur.
Interdiction de changer le moteur ou d’utiliser des produits de nettoyage et de changer les pneus AR.
Si l’entretien n’est pas terminé à la fin des 10’, la voiture sera replacée en parc fermé en l’état et la fin de l’entretien devra se faire à la reprise de la course et pendant le temps de course.
Un contrôle technique sera effectué après la révision.
Une garde au sol minimum de 0,4 mm à l’arrière sera imposée au CT, si vous avez moins de 0,4 mm vous devrez changer les roues AR directement à la reprise de la course et pendant le temps de course.
En cas de non-conformité autre que la garde au sol, une pénalité de 10 tours par infraction sera appliquée au team concerné
Temps de pilotage :
Les temps mini et maxi de pilotage sont calculés en fonction du nombre de pilote dans le team.
TTeam à 4 : 17h20/4= 3h50 3h20 mini 5h20 maxi
Team à 5 : 17h20/5= 3h30 2h30 mini 4h30 maxi
TABLEAU SEGMENTS 1° SERIE 45' + 5' = 50'
1 14h00-14h45
2 14h50-15h35
3 15h40-16h25
4 16h30-17h15
5 17h20-18h05
6 18h10-18h55
7 19h00-19h45
8 19h50-20h35
9 20h40-21h25
POSE DE 1h05
2° SERIE 45' + 5' = 50'
1 22h30-23h15
2 23h20-00h05
3 00h10-00h55
4 01h00-01h45
5 01h50-02h35
6 02h40-03h25
7 03h30-04h15
8 04h20-05h05
9 05h10-05h55
POSE DE 1h25
Petit déjeuné offert à tous les pilotes
3° SERIE 40' + 5' = 45'
1 07h20-08h00
2 08h05-08h45
3 08h50-09h30
4 09h35-10h15
5 10h20-11h00
6 11h05-11h45
7 11h50-12h30
8 12h35-13h15
9 13h20-14h00
POSE DE 12 MOIS
Résultat final