Il y a de cela déjà quelques mois, lors d'un énième rangement à domicile, j'étais retombé sur ceci ...
... cette farde poussiéreuse et son contenu remontent à 1984 voire fin 1983, au moment de la création de la BSRA (ou Belgian Slot Racing Association ... ) en tant qu'ASBL ...
dedans ...
... divers documents dactylographiés qui étaient un brouillon "à peu près final" des statuts de cette ASBL avant envoi et publication au Moniteur pour son enregistrement ... On peut, entre autres, y lire les membres fondateurs, une liste de clubs affiliés et différentes choses tels que l'objet de l'ASBL...
Il y a aussi un brouillon de bilan comptable pour l'exercice 1986 ...
... ainsi qu'une lettre manuscrite de Will Heerwegh accompagnant une traduction, également de sa main, en néerlandais de règlements techniques pour la saison 1986...
Je publie ceci pour, bien entendu, apporter quelques nouvelles "pièces" à l'histoire de notre hobby en Belgique mais également parce que, encore récemment, plusieurs m'ont demandé si cette ASBL existait encore "officiellement" ... Il faut en effet savoir qu'elle ne sert plus depuis déjà la fin du siècle précédent (milieu des années 90 ?)... et était donc tombée en léthargie...
sans bien entendu empêcher notre hobby de perdurer de la façon que l'on connait depuis au moins le début des années 90...
Jusqu'à il y a 4 ou 5 ans, je savais que cette ASBL existait encore puisque habitant le ... siège social de cette ASBL, je recevais encore régulièrement une déclaration fiscale à remplir pour cette association. Déclaration qu'invariablement je renvoyais et signais en mentionnant: pas d'activité ni mouvement financier ... ce qui suffisait pour l'Administration...
Mais depuis 4 ou 5 ans, plus de nouvelle de cette administration avec donc la plausible déduction supposition d'une dissolution de fait de l'association parce que depuis trop longtemps sans activité ...
... Jusqu'à ce ... vendredi ... et ce courrier ...
... qui tendrait à prouver que, oui, cette bonne "vieille" BSRA semblerait encore bel et bien exister en tant qu'ASBL et ce vis à vis de la loi ...