Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 alimentation (variable)?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

alimentation (variable)? Empty
MessageSujet: alimentation (variable)?   alimentation (variable)? Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 21:09

Bonsoir à tous,

Je vois de temps en temps en annonce des alimentations variables ou non et elles semblent onéreuses.
Quelle est leur utilité par rapport à une alimentation classique proposée par les fabriquants classiques. Je possède un circuit Scalextric avec une alimentation d'origine avec 2 transfos. Cela semble me convenir.
Qu'apporte une alimentation différente?

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
commodor67

commodor67


Nombre de messages : 2327
Age : 60
Localisation : beersel
Date d'inscription : 15/09/2008

alimentation (variable)? Empty
MessageSujet: Re: alimentation (variable)?   alimentation (variable)? Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 21:52

salut a toi jeune padawan

l alim c est comme ton cœur

si tu as une bonne alim tu n as pas ou très peu de perte de courant

alors les différence sont

le réglage du voltage sur la piste (en général 12 volt)

le réglage de l ampérage sur la piste

c est a voir le nombres de voitures que tu compte utiliser en même temps

la on mise sur du 3 amp par tuture

le reste c est comme tous une question de prix et d utilitee

commodor67

Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

alimentation (variable)? Empty
MessageSujet: Re: alimentation (variable)?   alimentation (variable)? Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 22:31

Comme le dit Commodore, les deux gros avantages sont :
- la possibilité de baisser le voltage : le voltage est bien trop élevé sur les transfos d'origine;
- fournir plus d'ampères : une voiture de slot demande généralement entre 1 et 2 ampères lors des relances, ce que les transfos d'origine ne peuvent offrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
christophe special




Nombre de messages : 839
Age : 51
Localisation : aglomération liégeoise
Date d'inscription : 02/11/2012

alimentation (variable)? Empty
MessageSujet: Re: alimentation (variable)?   alimentation (variable)? Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 22:38

commodor67 a écrit:
salut a toi jeune padawan

l alim c est comme ton cœur

si tu as une bonne alim tu n as pas ou très peu de perte de courant

alors les différence sont

le réglage du voltage sur la piste (en général 12 volt)

le réglage de l ampérage sur la piste

c est a voir le nombres de voitures que tu compte utiliser en même temps

la on mise sur du 3 amp par tuture



le reste c est comme tous une question de prix et d utilitee

commodor67



Merci pour ta réponse.
Mon circuit Scalex dispose d'une longueur de piste de +/- 25 m. J'ai ajouté 4 alimentations (arrivée de courant) en soudant des cables en dessous des rails. Avec ce type d'alimentation, améliore/élimine t on encore mieux différentes sections de circuit moins bonne conductrices (rails plus anciens)?
Je roule en scalex analogique avec une voiture par piste.
Une alimentaion comme proposée dans les annonces est elle suffisante pour les 2 pistes? Ou il en faut 2? Car l'alimentation d'origine Scalex préconise 2 transfos (une par piste: ce que j'ai fait)
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7325
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

alimentation (variable)? Empty
MessageSujet: Re: alimentation (variable)?   alimentation (variable)? Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 23:40

Pour une piste 2 voies, une alim de 5 ou 6 ampères ou 2 alims de 3 ampères (une par voie) me paraissent suffisante pour du 1/32e.

Une alimentation à voltage variable permet en effet d'adapter le voltage aux différentes voitures et ... aux gouts du ou des pilotes. Une SCX de base aura souvent besoin d'au moins 14 ou 15 volts alors que pour une NSR ou une Slot it bien "péchue", au contraire, 12 ou 12,5 volts peuvent suffire surtout si le tracé n'a pas l'ampleur et le développement d'une grande piste de club...

Ajouter des points de contact ou pontages répartis sur la longueur du tracé ne peut qu'améliorer une bonne répartition du courant et diminuer les éventuelles pertes
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

alimentation (variable)? Empty
MessageSujet: Re: alimentation (variable)?   alimentation (variable)? Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 13:02

Attention toutefois avec le Scalextric, si tu utilise une power base d'origine, il me semble qu'il faut une alimentation par transfo Scalex. Car il me semble qu'il y a une inversion de polarité pour la power base (si j'ai bien compris lorsque j'ai acheté un circuit Scalextric d'occasion il y a quelques temps d'ici). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation (variable)? Empty
MessageSujet: Re: alimentation (variable)?   alimentation (variable)? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation (variable)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat alimentation variable
» Schéma raccordement alimentation variable?
» a vendre grosse alimentation variable
» scalex - problème d'alimentation???
» Alimentation à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: