Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
Sujet: SPA Classic Sam 14 Mai 2016 - 21:22
Petite ballade prés de chez moi pour admirer quelques belles machines..... qui reviennent d'année en année. Donc pas vraiment de nouveautés parmi les autos de compétition. Les parking de club étaient bien fournis . Seule la météo était maussade ainsi que qq commissaires très arrogants....
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: SPA Classic Dim 15 Mai 2016 - 0:11
Très bien les photos Steph dont les quelques unes dans l'Allée des Stands ...
J'étais la aussi ce samedi. Temps en effet très, très frais (vent parfois carrément glacial..) mais, heureusement, pas de pluie.
Côté public mais aussi dans les parcs à voitures de collection, j'ai déjà vu ces dernières années plus abondant, tout au moins il me semble ... : temps trop frais ? trop vite après les 6 heures ?ou, plus simplement, moins d'engouement pour quelques plateaux qui peinent quelque peu à se renouveler ... La course "reine" fut pour moi celle réservée aux voitures de tourisme des années 70 et 80 avec un plateau varié et abondant, des voitures qui "bougent" (et qui "sonnent"...) bien sur la piste... et qui ont sans doute dû rappeler bien des souvenirs à ceux qui fréquentèrent les 24 heures de Francorchamps durant son âge d'or "Tourisme". Seul bémol, tout comme l'an dernier, des voitures assez fragiles avec de multiples abandons et voitures retardées ... Entre autres, on retrouvait 8 Ford aux 8 premières places en début de course et ce fut pourtant une BMW (la "Marabout - Luigi" pilotée par PA Thibaut et un membre de la famille Mestdagh) qui remporta l'épreuve. A noter aussi une inédite Peugeot 905 (à la sonorité fabuleuse ...) dans la catégorie gr C.
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: SPA Classic Lun 16 Mai 2016 - 10:22
Merci les gars pour vos si belles photos
stephmartin a écrit:
Temps en effet très, très frais (vent parfois carrément glacial..) mais, heureusement, pas de pluie.
Nous il faisait super bon jeudi pour se balader dans les paddocks et aux alentours du circuit
Et j'en ai même profité pour acheter un superbe livre écrit par Gérad Gamand sur l'épopée de la marque Grac, sorti en 2014 aux éditions du Palmier. Une vraie bible pour les amateurs de cette petite marque française qui fit les beaux jours de la belle époque des artisans des années 60 et 70. Grac est aussi le seul constructeur connu qui mit gratuitement à disposition du public des plans permettant de construire une monoplace de Formule France (à l'époque l'ancêtre de la formule Renault). Plans qui étaient proposé dans la revue Champion (une très, très bonne revue à l'époque).
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: SPA Classic Lun 16 Mai 2016 - 13:19
Et un peu de rab' des plats du samedi ...
stephmartin
Sujet: Re: SPA Classic Lun 16 Mai 2016 - 13:27
Louise a écrit:
Une Deuche immatriculée au Luxembourg ... et présente au "Spa Classic" , ça nous change de l'habituelle meute de Ferrari, Porsche et autres bolides de prestige "domiciliés" au cofffe fort voisin de notre pays ...
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: SPA Classic Lun 16 Mai 2016 - 13:46
stephmartin a écrit:
Louise a écrit:
Une Deuche immatriculée au Luxembourg ... et présente au "Spa Classic" , ça nous change de l'habituelle meute de Ferrari, Porsche et autres bolides de prestige "domiciliés" au cofffe fort voisin de notre pays ...
Tu dis ça parce que tu ne connais pas le pédigrée de la bête... En fait, c'est un modèle ultra exclusif qui vaut encore plus chère que les bolide ms rouges dont tu parles, ce qui justifie son immatriculation chez Tante Lulu
Sujet: Re: SPA Classic Lun 16 Mai 2016 - 14:24
stephmartin a écrit:
La course "reine" fut pour moi celle réservée aux voitures de tourisme des années 70 et 80 avec un plateau varié et abondant, des voitures qui "bougent" (et qui "sonnent"...) bien sur la piste... et qui ont sans doute dû rappeler bien des souvenirs à ceux qui fréquentèrent les 24 heures de Francorchamps durant son âge d'or "Tourisme". Seul bémol, tout comme l'an dernier, des voitures assez fragiles avec de multiples abandons et voitures retardées ... Entre autres, on retrouvait 8 Ford aux 8 premières places en début de course et ce fut pourtant une BMW (la "Marabout - Luigi" pilotée par PA Thibaut et un membre de la famille Mestdagh) qui remporta l'épreuve.
Moi je ne m'en lasse pas de ces Touring Cars. Et bien vite le mois prochain et le Sumer Classic avant les Six Hours de septembre pour les revoir. Tiens une vidéo et avec le son c'est encore mieux.