Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Décals Pattos place.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 15/02/2016

Décals Pattos place. Empty
MessageSujet: Décals Pattos place.   Décals Pattos place. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 18:11

Hello les slotteurs ! Very Happy

J'ai une petite question pour vous. Je dois actuellement réaliser une GT 1/24 (je garde le modèle en surprise cheers ), le seul souci c'est que les décals ne sont disponibles que chez Patto's Place (j'ai fait le tour de tous les fournisseurs que je connais, même Decaldoc ne l'a pas !) Mais voila... ça ressemble à quoi, les décals de chez Patto's Place? Ils sont tous séparés ou bien il faut découper chaque décal comme chez Decaldoc? Assez épais, pose facile? Vinyl ou "water slide", lequel est le plus facile et le plus beau? (je ne cherche pas forcément la faciliter, mais si je pouvais éviter de me planter sur la pose des décals, ça me plairait. albino )

Réaction au vernissage (vernis de chez Mr Hobby, donc à la bombe)? Réaction aux produits Microscale (microset et microsol)?

Merci à ceux qui me répondront ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décals Pattos place. Empty
MessageSujet: Re: Décals Pattos place.   Décals Pattos place. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 18:41

Surtout pas vernir du Pattos a la bombe , parles en a Damien il vient juste de faire une voiture avec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 15/02/2016

Décals Pattos place. Empty
MessageSujet: Re: Décals Pattos place.   Décals Pattos place. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 18:46

Je vais lui envoyer un message. Very Happy

Je suppose que le vernissage à la bombe fait fondre les décals? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décals Pattos place. Empty
MessageSujet: Re: Décals Pattos place.   Décals Pattos place. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 18:56

Chloé a écrit:


Je suppose que le vernissage à la bombe fait fondre les décals? Neutral

Oui j'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs marque et j'ai chaque fois eu des problèmes, j'ai mème essayé avec un vernis acrylique qui lui aussi a fait réagir... il faut, mais à vérifier avec Dam un vernis deux composants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 15/02/2016

Décals Pattos place. Empty
MessageSujet: Re: Décals Pattos place.   Décals Pattos place. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 19:09

Dac, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1531
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Décals Pattos place. Empty
MessageSujet: Re: Décals Pattos place.   Décals Pattos place. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 19:52

Faire gaffe avec les vernis deux composants, genre 2K Clear Coat de chez ZP... mais pas pour les décalques... pour la santé !

Sinon, le truc que j'utilise pour éviter (avec disons 90% de reussite) que le verni ne mange les décalques, est de recouvrir les décalques avec du surfacer brillant pour carrelage (marque HG), au pinceau. Ceux qui ont déjà vu mes réalisations pourront témoigner. Cependant, pour les modèles plus anciens où les décalques se limitent à quelques numéros et un simple sponsor, je vernis sur la peinture sans décalques. Je pose les décalques ensuite en les recouvrant du même produit HG.

Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Décals Pattos place. Empty
MessageSujet: Re: Décals Pattos place.   Décals Pattos place. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 21:43

Pattos j'ai utilisé ça une fois pour la déco de la combi de Jenson Button et le casque de sa Mclaren.Pour le casque de Jenson..........3h de travail pour que ce soit nickel Siffle Siffle

C'est pas de l'ALP donc impression sur feuille transparente mais non vernie, c'est pas prédécoupé,et ça se comporte un peu comme du papier pour ce qui est d"épouser les formes.

Il existe chez Microsol un produit "decal film" je ne l'ai pas essayer sur un Pattos, mais sur une vieille planche décal ça marche super bien, ca revernis le decal.Normalement il ne devrait pas y avoir de réaction,essaye éventuellement sur un p'tit decal pour voir.

Décals Pattos place. Decal_10

Tu pourras ainsi travailler au microsol (assouplissant decal) sans altéré les couleur du décal.

Pour ce qui est de vernis,oublies la bombe comme dis plus haut, vaut mieux neutraliser avec du Klir ou cire pour carrelage (comme dis Bernard) ou mais là c'est du matos de modéliste, Alclad a un vernis pour son chrome qui n'attaque RIEN, mais il faut un aéro.

En résumé, il faut un bon bagage je penses pour s'attaquer au Pattos, à moins qu'ils ai évolué depuis que je les ai utilisés,mais avec de la patience et sans vouloir avoir un résultat instantané sous les yeux , c'est faisable.

Essaye peut-être de contacter ce gars,ses planches sont nickel et pour du 32è si il a les dimensions il peut réaliser.
https://www.facebook.com/fdgraphicsdecals/

Une autre adresse d'un pote Français,comme tu ne divulgue pas l'identité de ta GT3 lol! regardes un peu dans sa production si toutefois ce que tu cherches n'y est pas
http://ffsmc-productions.com/fr/27-echelle-132

eric
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 38
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

Décals Pattos place. Empty
MessageSujet: Re: Décals Pattos place.   Décals Pattos place. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 21:46

Je les ai déjà utilisées,

assez épaisses il est vrai mais pas de problèmes de poses.
Elles réagissent bien aux microset.

Et je n'ai pas eu de problèmes au vernis (en bombe, acrylique) mais je fais attention de passer ma première couche de loin (pour laisser s'évaporer certaines substance avant d'arriver sur l'auto) et je laisse BIEN séché avant la seconde couche pour bien isoler.

_________________
Décals Pattos place. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Chloé

Chloé


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 15/02/2016

Décals Pattos place. Empty
MessageSujet: Re: Décals Pattos place.   Décals Pattos place. Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 21:58

Je prends note de tout ça, merci à vous !

Je vais bien finir par les avoir ces fichus décals ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décals Pattos place. Empty
MessageSujet: Re: Décals Pattos place.   Décals Pattos place. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décals Pattos place.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décals Pattos?
» decalques pattos
» problèmes de décalques chez pattos
» decals 1/32 et/ou 1/24
» Decals peugeot 908 LMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/24 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: