Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

comment améliorer les voitures Scalextric?

3 participants
AuteurMessage
christophe special

comment améliorer les voitures Scalextric? Empty
MessageSujet: comment améliorer les voitures Scalextric?   comment améliorer les voitures Scalextric? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 13:04

Bonjour à tous,

Ayant découvert et pris goût il y a peu de temps aux voitures "plombées" c-à-d sans aimant, j'éprouve bcp de plaisir à rouler avec des NSR, Slot it et Sideways mais pas du tout avec les Scalex désaimantées...Je les trouve pourtant très belles de carosseries et très variées (voitures de tourisme, GT, F1, voitures type ancêtre,....)
Elles me semblent inconduisibles sans aimant. J'ai changé les pneus (slot it P6 je pense, effectuer de multiples essais avec différents plombs mais elles déslotent très rapidement/facilement de l'avant dès que l'on hausse le rythme.
Que faire?
Je sais qu'il existe pour certains modèles des chassis 3D mais peut on réaliser des changements simples pour les rendre plus stables. Naîvement, peut on changer le guide d'origine par un guide plus profond et plus long? Si oui, l'opération est elle simple et quel guide choisir?D'autres propositions? Qu'avez vous fait de votre côté?
Le but n'est donc pas d'investir beaucoup (trop) d'argent dans ces modèles ni de les remonter au niveau des Slot it/Nsr mais de les faire rouler sans aimant et avec plus de plaisir

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise

MessageSujet: Re: comment améliorer les voitures Scalextric?   comment améliorer les voitures Scalextric? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 14:10

Pratiquement à chaque fois que je vais rouler chez Hobby, j'ai dans mon sac une ou deux Scalextric avec moi. Et je trouve qu'elles roulent pas mal du tout sur la piste là-bas.
D'autant plus que les nouvelles de cette année, la Ford Sierra RS 500, la BMW M3 et les nouvelles BTCC, la BM 125 et la MG6, ont un beau châssis avec un moteur Mabushi normal et avec un intérieur moins encombrant. Ce qui facilite grandement le lestage du châssis.
De mon côté comme je suis minimaliste, je ne change rien, juste vernir les roues AV et lester. Les pneus sont bons avec un grip acceptable pour le style de voiture. Et tout le charme avec ces voitures, c'est d'arriver à les garder sur la piste tout en faisant des temps +/- agréable (la BM M3 est dans les 13 sec au tour, ce qui n'est pas mal pour un jouet) Wink
Mais pour les autres Scalextric, celles avec moteur Slim ou avec intérieur complet, faut oublier ! Ou alors faire des grosses transformations pour les rendre "roulable" Shocked
christophe special

MessageSujet: Re: comment améliorer les voitures Scalextric?   comment améliorer les voitures Scalextric? Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 7:52

Louise a écrit:
Pratiquement à chaque fois que je vais rouler chez Hobby, j'ai dans mon sac une ou deux Scalextric avec moi. Et je trouve qu'elles roulent pas mal du tout sur la piste là-bas.
D'autant plus que les nouvelles de cette année, la Ford Sierra RS 500, la BMW M3 et les nouvelles BTCC, la BM 125 et la MG6, ont un beau châssis avec un moteur Mabushi normal et avec un intérieur moins encombrant. Ce qui facilite grandement le lestage du châssis.
De mon côté comme je suis minimaliste, je ne change rien, juste vernir les roues AV et lester. Les pneus sont bons avec un grip acceptable pour le style de voiture. Et tout le charme avec ces voitures, c'est d'arriver à les garder sur la piste tout en faisant des temps +/- agréable (la BM M3 est dans les 13 sec au tour, ce qui n'est pas mal pour un jouet) Wink
Mais pour les autres Scalextric, celles avec moteur Slim ou avec intérieur complet, faut oublier ! Ou alors faire des grosses transformations pour les rendre "roulable" Shocked

OK Merci pour l'info.
Je pensais naivement que l'on aurait pu changer le guide (un peu plus long et profond) pour améliorer leurs performances
Corben

MessageSujet: Re: comment améliorer les voitures Scalextric?   comment améliorer les voitures Scalextric? Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 14:29

Je me permet un déterrage en règle  

J aimerais savoir si l utilisation d une carrosserie scalextric demande bcp de transformation à poser sur un châssis NSR, Slot it ou Scaleauto. Car ils ont des carrosseries que l on ne trouve pas forcément ailleurs ?
christophe special

MessageSujet: Re: comment améliorer les voitures Scalextric?   comment améliorer les voitures Scalextric? Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 17:16

Corben a écrit:
Je me permet un déterrage en règle  

J aimerais savoir si l utilisation d une carrosserie scalextric demande bcp de transformation à poser sur un châssis NSR, Slot it ou Scaleauto. Car ils ont des carrosseries que l on ne trouve pas forcément ailleurs ?

C'est un peu compliqué. Il faut que la position des roues (empatement) corresponde... De plus, il faut repositionner des nouveaux puits de vis (moins compliqué).
Perso, je suis parti sur des chassis 3D qui se placent tip top au niveau de la carrosserie et puits de vis. Plus cher mais très satisfaisant.
Autre solution moins onéreuse est l'achat de chassis HRS2 de Slot it (modèle moteur in line, side  ou angle ). Choissir le positionnement du moteur en fonction de la largeur, longueur de la carrosserie. Infos données via le carnet Slot it ou via leur site.
Corben

MessageSujet: Re: comment améliorer les voitures Scalextric?   comment améliorer les voitures Scalextric? Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 18:32

Voilà qui est intéressant.

Je vais regarder si les plan 3D se vendent, certaines marques vendent soit le chassis soit le plan de montage, ainsi je regarderais ce que je peux imprimer. Car sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé ailleurs une Audi Quattro (S1)

Et partir soit sur un châssis slot it 3d ou un que je puisse imprimé serait top
Louise

Louise

MessageSujet: Re: comment améliorer les voitures Scalextric?   comment améliorer les voitures Scalextric? Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 10:11

Ah oui beau déterrage de post ça cheers

Dans le catalogue 2016, Scalextric proposait des châssis 3D PCR pour une douzaine de voitures. Il y en a eu quelques uns en vente chez Hobby 2000, il faudrait voir avec Raphael s'ils en ont encore. Il y avait aussi Pendle Slot qui, à un moment, proposait à la vente certaines voitures avec ce châssis en supplément. Sinon il faut aller voir sur des sites comme Shapeways ou contacter les portugeais de chez Olifer. Maintenant si tu maitrise bien le DAO, il me semble que tu pourrais "copier" un châssis Scalex et le modifier pour installer un berceau moteur Slot-it et un train avant réglable.

Corben aime ce message

Corben

MessageSujet: Re: comment améliorer les voitures Scalextric?   comment améliorer les voitures Scalextric? Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 16:13

Tout ceci est motivant Wink

Je vais regarder cela et partagerai le résultat
Louise

Louise

MessageSujet: Re: comment améliorer les voitures Scalextric?   comment améliorer les voitures Scalextric? Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 18:52

Voici la page du catalogue 2016 Scalextric pour les châssis PCR. Comme ça tu as une idée de ce que c'est. Si tu voulais en faire toi même, il ne faut pas faire de trou rectangulaire à l'avant du châssis. C'est l'endroit où ils mettent une puce pour le système digital de leur marque. Pour une utilisation normale comme au club, ce n'est pas nécessaire ça. Voilà, voilà Very Happy

comment améliorer les voitures Scalextric? Chassi13
Corben

MessageSujet: Re: comment améliorer les voitures Scalextric?   comment améliorer les voitures Scalextric? Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 19:51

au toooop
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment améliorer les voitures Scalextric?   comment améliorer les voitures Scalextric? Icon_minitime

comment améliorer les voitures Scalextric?
Page 1 sur 1