| Comment je prepare mes Slot.it P6 | |
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Auteur | Message |
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Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Comment je prepare mes Slot.it P6 Dim 18 Oct 2009 - 21:13 | |
| Alors, ce post simple tant ca parrait impossible pour quelques uns de preparer des pneus pour la LMS 32. Tout d'abord, je prends TOUJOURS de P6. Ces pneus sont pour moi les meilleurs en endurance. Je les dispose TOUJOURS sur des jantes Sloi.it. Soit, des 15.8*8, avec des Pneus 20*11 ou 19*10, soit des 17.3*8 avec des 19*10, soit des 17.3*10, avec des 20*11. Alors, je degraisse les jantes si necessaire (degraissant pour frein voiture). J'applique le pneu a sec, en veillant qu'il se mette uniformement. J'utilise de la Colle ZAP VERTE. J'applique une bonne couche de colle sur le flanc de la jante qui fait joint avec le pneu sur tout le tour. DELICATTEMENT, je souleve le pneu de la jante, petit a petit et en faisant deux fois le tour si necessaire (La colle se glisse entre le dessous du pneu et le dessus de la jante, evitant ainsi tout decollage ulterrieur). Quand je n'arrive plus a soulever le pneu de la jante, j'arrete et presse UNIFORMEMENT le pneu sur celle ci. Laisser secher 20 minutes et recommencer l'operation de l'autre coté. (Il FAUT les coller "interrieur-exterrieur"). Alors, le rodage commence quand TOUT est SEC. Prennez du papier TRES FIN (entre 300 et 1000). Casser la bavure, et passez sur la surface pour rendre le pneu MAT. Votre pneu est pret..... Reste a rouler entre 50 et 300 tours sur la piste, en les "scotchant" tout les 5 tours.... Vous pouvez eventuellement mettre du CORALLY TC2 ou TC4. Le NOSRAM ne m'a jamais donné satisfaction sur ces pneus. Je reste disponnible pour toutes questions | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment je prepare mes Slot.it P6 Dim 18 Oct 2009 - 21:23 | |
| Merci pour ces précieuses infos! |
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Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Comment je prepare mes Slot.it P6 Sam 24 Oct 2009 - 13:54 | |
| Très bien expliqué, merci beaucoup je n'ai pas des P6, mais je vais essayer avec les pneus qu'il me reste ici ! (Il y a des P1 ou P3 qui doivent encore traîner quelques par dans mes affaires 1/32e) | |
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bernard
Nombre de messages : 1536 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Comment je prepare mes Slot.it P6 Sam 24 Oct 2009 - 17:57 | |
| Hmmm, fort intéressant tout ça... Et que pense notre "Maître es Préparation Pneux" du WD40 par rapport au Corally? Tiens, et finalement, quelle différence entre le TC2 et TC4 (à part l'odeur?). (suis curieux... ) | |
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Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Comment je prepare mes Slot.it P6 Sam 24 Oct 2009 - 19:06 | |
| WD40 je n'utilise pas. TC2, c'est passe partout, a la base, exclusivement pour des pneus mousse. Mais c'est celui que je prefere. TC4, Caoutchouc, et Carpet. En RC, plus de grip sur carpet, donc c'est un produit "Soft". J'ai des produits "Asphalt" comme le Nosram, le seul probleme pour en profiter il faut mettre des couvertures chauffantes... J'ai pas le coeur a en fabriquer.... LRP nosram Carpet. Plus agressif que les Corally, du cou je trouve qu'ils tuent les pneus plus vite. Perso, Corally TC2 au debut, puis juste scotch | |
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gaby
Nombre de messages : 90 Age : 54 Localisation : herstal , srcs . Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Comment je prepare mes Slot.it P6 Ven 27 Jan 2012 - 14:03 | |
| desolé de pausé , 1 question qui peux paraitre conne.
mais les pneux avant , on les colle aussi. | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7385 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Comment je prepare mes Slot.it P6 Ven 27 Jan 2012 - 14:58 | |
| - gaby a écrit:
- desolé de pausé , 1 question qui peux paraitre conne.
mais les pneux avant , on les colle aussi. tu veux dire collés sur les jantes ? ou alors "traiter" les pneus avant ? En fait ni l'un ni l'autre. Contrairement au sport auto (ou, je suppose, à la R/C), les gommes avant (et seulement avant ... )en slot&scalex doivent adhérer ... le moins possible... elles ne sont la que offrir un appui en courbe à l'auto... (sinon, la voiture plonge de l'avant et capote ... ). Mais, lorsqu'elles touchent la piste, les roues avant doivent offrir le moins de résistance possible et ce pour éviter de freiner l'élan de la voiture mais aussi pour éviter de déséquilibrer brutalement l'auto. Lorsque la roue touche la piste en virage, si elle offre trop de grip, la voiture est +/- "brutalement" freinée sur un seul côté et ça peut déséquilibrer l'auto jusqu'à la faire sortir (un peu comme une vraie voiture qui ne freinerait que d'un seul côté ...). Donc, à l'avant on monte des pneus très durs (ex: des grip "zéro" de chez slot-it) et lorsque le réglement l'autorise, on va jusqu'à "vernir" les pneus (avec du vernis ... ou avec de la cyano) pour les durcir encore plus ... et donc réduire d'autant plus le frottement sur la piste en cas de contact. Souvent aussi, on réduit* le diamètre des gommes avant (pour être plus jolies en vitrine, les voitures sont en effet livrées avec des roues ... "réalistes" mais souvent un peu trop grosses pour être efficaces en piste), l'idéal étant que les roues avant soient "affleurantes" même si, en fonction des pistes - +/- bosselées, +/- accrocheuses - ... et des préférences perso de chacun, il peut y avoir des variantes dans ce principe.... Il faut également s'assurer que les roues avant tournent bien librement ici aussi pour limiter les "chocs" et donc les risques de déséquilibre en cas de contact avec la piste... * slot-it et d'autres vendent des pneus avant déjà réduits. Le réglage du train avant (hauteur, débattement, diamètre des roues avant, etc...), couplé à l'ajustement du flottement de la carrosserie à l'avant, est l'un des facteurs clés dans la mise au point d'une voiture ... Sans un avant bien planté dans la rainure, des pneus arrières super efficaces et/ou un moteur bien véloce ne servent (presque) à rien... Et avant de songer à "empiler du lest" pour tenter d'améliorer une voiture trop délicate de l'avant, il faut avant tout, dans les limites évidement du réglement, affuter les réglages de ce train avant... | |
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gaby
Nombre de messages : 90 Age : 54 Localisation : herstal , srcs . Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Comment je prepare mes Slot.it P6 Ven 27 Jan 2012 - 15:56 | |
| merci , pour ta réponse.
par contre pour le reglage du train avant , cher slot.it . rien compris.
je n arrrive deja pas a demonter les roues avant et j ais un esseux avant presque bridé.
on ma dis que c etais reglable.
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Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Comment je prepare mes Slot.it P6 Ven 27 Jan 2012 - 16:12 | |
| Je te montre ça tout à l'heure. | |
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gaby
Nombre de messages : 90 Age : 54 Localisation : herstal , srcs . Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Comment je prepare mes Slot.it P6 Ven 27 Jan 2012 - 16:31 | |
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