stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Mercedes AMG GT3 Carrera Sam 19 Nov 2016 - 20:13 | |
| Ce n'est certes plus tout à fait une nouveauté mais c'est néanmoins la première reproduction au 1/32e de la Mercedes AMG GT3 2016 et ... elle m'a "tapé dans l’œil" exposée dans le stand Hobby 2000 tenu par Raph lors des récentes 24 heures de Joli Bois.... Tout comme pour les DTM, Carrera n'a pas mis longtemps à proposer une gamme déjà bien fournie ici de GT3 .... Et, qui plus est, incluant plusieurs modèles 2016 dont, en plus de cette Mercedes, la nouvelle Audi R8... Si on ajoute la Lamborghini Huracan, la Chevrolet Corvette C7 et la BMW Z4 ainsi que les plus "anciennes" Ferrari 458, Porsche 997 et Aston Martin, ce ne sont pas moins de 8 GT "récentes" qui sont désormais proposées et avec, last but not least, semble t'il pour la majorité d'entre elles, des caractéristiques (poids, encombrement, ...) assez homogènes. De la à éventuellement retenter le coup du challenge DTM Carrera organisé l'an dernier au SRM mais avec, cette fois, ces GT, il y a certes encore de la marge, ne fut-ce que parce que les "catégories" s'empilent jusqu'à saturation au 1/32e, mais de quoi aussi faire, tout de même et "à tout hasard" quelques essais d'évaluation... Jeudi dernier à Manage, la voiture utilisée n'avait que pour seule et unique "préparation" le montage de (vieux) pneus Slot-it F22 (sur les jantes d'origine de la Carrera) et, bien entendu, l'extraction des ... 2 aimants. Ainsi configurée, l'auto s'est révélée plutôt saine et prometteuse malgré un poids de 100 grammes (sans les aimants) et un moteur trop "faiblard" et freinant assez mal... L'apport de pièces Slot-it pourrait en revanche faire bien progresser cette auto proposée "d'origine" à 40 euros du côté de Liège ... Sans berceau moteur indépendant, sans suspension, avec une transmission "in line" facile à régler, il s'agit également de voitures sans "512" combinaisons de réglages possibles ... Il doit également être possible d'aligner cette voiture encore "inédite" dans des challenges "GT" plus véloces (SRCB, BSC, ...) mais il faut alors sans doute en passer par un "grattage" copieux de la carrosserie et aussi par l'utilisation d'un châssis HRS (mais pas encore de 3D prévu pour elle semble t'il...).... bref n'utiliser que la carrosserie ... Il n'est pas non plus certain que le guide d'origine ici gardé tel quel puisse convenir ailleurs que sur un circuit Carrera... A suivre ? | |
|