Et voilà, la fête du travail est passé et la première édition delle 1000 MIGLIA BSC aussi.
Pour la première fois, le classement est basé sur les meilleures performances des pilotes sur les différents tracés. Sur la Ninco et sur la Scalex, les deux meilleurs temps sur chaque piste pendant les deux minutes et demi de manche. Sur la terrible piste « stradale » (une ancienne piste Scalextric dont certaines plaques étaient vieilles de plus de trente ans !
) le temps totale pour parcourir trois fois le tracé « double » (un seul croisement était introduit sur la piste). Pour les épreuves sur Scalex sport et Ninco un bonus était prévu pour les trois premiers (8, 6 et 3 seconds)
Coté voitures, si sur les pistes Ninco et Scalex le règlement permettait une grande liberté (châssis 3D etc.) sur l’ancien Scalextric il était nécessaire de rouler avec des voitures ayant le guide approprié et des moteurs pas trop sauvages, donc tout le monde roulait avec soit de Ninco classique ou des Pink Car (seul Nando a pris le défi de rouler avec une magnifique Jaguar E de Monogram avec châssis 3D et jantes étroites).
Qualif, sur piste jaune et Ferrari Daytona Fly 3D pour tous, pour déterminer la composition des manches at aussi pour donner la possibilité de choisir la voiture parmi celles mise à disposition de ceux qui n’avaient pas de voitures homologuées.
Seuls Pino, Diederik et Jérémy utilisaient voitures « de propriété ».
Première épreuve sur quatre voies du grand circuit Scalex sport (la verte, la bleu, la jaune et la noire).
Ecrasante victoire de Pino avec sa Ferrari GTO spider Fly 3D style avion de chasse, suivi par le duo Grand Père et petit fils (Diederik et Jeremy) sur des Alfa TZ2 Fly 3D bien préparées par Diederik. Les autres ont dû se contenter des voitures préparées par votre serviteur pour des courses avec temps pivot
.
Quand même: BRAVO Jeremy !
Entracte culinaire préparé par les fameux frères Alaimo : UN REGAL !!!
Des linguine aglio olio e peperoncino simplement royales et, pour “dessert” un gouter de linguine carbonara à ressusciter un mort !!!!!
. Le BSC va bientôt recevoir une étoile Michelin !
Deuxième épreuve sur le circuit ancien Scalextric.
Un petit préambule s’impose : le dimanche matin on a monté ce circuit avec la précieuse collaboration de Fred et du PRESIDENT lui-même (qui ne pouvait pas pourtant participer à la course) qui nous a aidé à concocté un vrai circuit fou en deux temps et quatre mouvements. Une des choses qui nous a étonné c’était que, sauf quelque plaque vraiment « morte » le circuit a eu besoin de très peu de chipotage pour nous assurer un niveau de courant plus que correct. Ceci grâce aussi à une découverte, tout à fait occasionnelle, des vertus des éponges pour vaisselle (ceux avec une partie rugueuse d’un côté) qui ont eu raison très vite des résidus de rouille sur les plaques.
La course : belle victoire de Fred sur sa Ferrari testarossa devant mon pote Patrick (lui aussi sur une testarossa qui avait participé aux dernières 24heures du Joli Bois du siècle passé
), troisième le soussigné avec sa fidèle Ferrai GTO de Pink Car.
Troisième épreuve sur le circuit Ninco, qui, si ma mémoire est bonne a vu sa première « vraie » course depuis sa création.
Ici les avions de chasse de Pino et Diederik ont eu une vie plus difficile et la victoire a embrassé enfin votre serviteur qui a précédé Diederik (qui a quand même fait de la résistance) et Fred.
Classement par somme des temps donne la palme du vainqueur à Pino
, deuxième Diederik et troisième moi-même.
Le classement finale, posté par Bernard plus haut, montre que la formule, quoique perfectible du point de vue de l’encodage des temps et du poids des résultats sur la piste Scalex Sport , pourrait avoir un certain avenir et assures des bagarres très intéressantes, jusqu’à la fin (les quatre premières sont dans quatre secondes !) et on pense déjà à l’année prochaine quand ont espère d’avoir plus de monde et, surtout, plus de préparateurs. Personnellement, je me suis fort amusé et j’ai apprécié énormément l’ambiance (el les linguine !!!
)
Je ne peux pas terminer ce notes sans mentionner le grand retour au Scalex de notre pote Olivier Brissaud, qui a surement souffert sur la grande piste Scalex Sport sa (me-)connaissance du circuit, mais qui a aussi démontré que il a encore des beau restes, après 5 ans d’absence totale des circuits, notamment sur la piste « stradale » inconnue a tous les pilotes.
Wellcome back OLI !