Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Empty
MessageSujet: Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"    Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 17:27

6e édition dans un peu plus de 15 jours avec un plateau proposant quelques bolides inédits au 1/32e ... via, entre autres, le recours à l'impression 3D. Le plateau s'est parait il rempli en un peu moins de 3 heures après l'ouverture des inscriptions...  

http://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=137321

1 LM P1 S-Slot Racing PORSCHE 919
Stefan Kievit (KIE) / Paul van den Hurk (vdH) / Björn Fietz (FIET) / Stefan Nalbach (NAL)

2 LM P1 BB Slot LOLA B12/60
Maurizio Ferrari (MZO) / Niccolo Ferrari (NCO) / Marco Scatena (SCA) / Adrian Norman (NOR) / Mark Burgess (BUR)

3 LM P1 Swiss Slot Racing AUDI R18 TDi
Daniel Hofstetter (HFD) / Etienne Hofstetter (HFE) / Thomas Schneeberger (SCH) / Sandro de Stefani (deS)

4 LM P1 Spirit of Denmark TOYOTA TS030
Kim Maslak (MAS) / Jesper von Wowern (WOW) / Carsten Vestergaard (VES) / Jannick S. Larsen (LAR) / Carsten Hansen (HAN)

5 LM P1 Rockingham TOYOTA TS030
Matt Tucker (TUC) / John Underwood (UND) / Adam Le Maistre (LEM) / Jonathan White (WHJ) / Keith Fishenden (FIS)

6 LM P2 Olifer Racing PESCAROLO
João Pedro Ferreira (JOA) / José Ferreira (JMF) / Ricardo Ferreira (RIC) / José Guilherme (GUI) / Luís Faria (FARI)

7 LM P1 Stryker Racing with Audi Sport and SlotFabrik AUDI R18
Jon Grainger (GRA) / Fola Osu (OSU) /  Alexander Grijpma (GRI) / Sebastiaan van Altena (vALT) / John Licher (LICH)

8 LM P2 Demon Slot Racing  RADICAL
Phil Field (FIEL) / Keith Clements (CLK) / Ben Clements (CLB) / Craig Jones (JCR) / Ashley Evans (EVA)

10 LM P2 Valley Commandos LOLA ASTON MARTIN
Martyn John (JOH) / Leon Gibbons (GIB) / Russell Powell (POW) / Nick Wixon (WIX) / Matt Bastin (BAS)

11 LM P2 GSM Gruppo Slottistico Il Miglio NISSAN NISMO GTR-LM
Giuseppe Lubrano (LUB) / Giovanni Russo (RUS) / Giuseppe Ursi (URS) / Wayne Lander (LAN) / William Strachan (STR)

12 LM P1 Posillipo Slot Club NISSAN NISMO GTR-LM
Claudio Savarese (SAV) / Antonio Aliberti (ALIB) / Roberto Bulzoni (BUL) / Vittorio Santoro (SAN) / Giampaolo Germani (GER)

13 LM GT North Staffs SRT VIPER
John Bailey (BAI) / Mark Wain (WAI) / Gareth Jones (JGA) / Steve Hills (HLS) / Simon Scott (SCO)

15 LM GT AbsoluteSlotRacing ASTON MARTIN
Paul Bizzell (BIZ) / Nick Childs (CHN) / Nicholas Childs Snr. (CHS)

16 LM GT Hopeful Six FERRARI 458 GTC
Martin Thorpe (THO) / Richard Hill (HILL) / Andrew Sawyer (SAW) / Nick Wade (WAD) / Steve White (WHS)

17 LM GT DiSCA Proton PORSCHE 991 RSR
Tamar Nelwan (NEL) / Gary Skipp (SKI) / Alex Jones (ALX) / Giovanni Russello (GIO) / Lennard Maan (MAN)

18 LM GT Gasclavat  FORD GT LM
Albert Atienza (ATI) / Juanra Mesas (MES) / Marco A. Fernandez (FDZ) / Aimar Cano (CAN) / Adolfo Noriega (NRG)


Dernière édition par stephmartin le Mer 28 Mar 2018 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Empty
MessageSujet: Re: Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"    Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:14

Depuis l'écriture du message de Stéphane, les quinze jours sont passés maintenant. Et la course à lieu ce weekend  Very Happy
D'ailleurs voici une photo de la salle avec le circuit installé. Il y a aussi sur fesses de bouc, une vidéo des essais libre d'hier. Mais je ne la trouve pas sur youtube Sad

Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  63478324h2017HenleyinArden
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Empty
MessageSujet: Re: Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"    Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 17:30

Super !
Merci pour la photo, Louise.
Amitiés,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Empty
MessageSujet: Re: Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"    Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 12:02

Voici encore quelques photos, toutes trouvées sur ce merveilleux réseau social qu'est fesses de bouc drunken
Sur la première on voit les voitures qui ont participé à la course support qui eu lieu le vendredi. Et les autres, ben c'est pendant les 24h, quoi geek

Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  645604Coursesupportaux24hdeHenley2017

Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  783989Ambiance324hdeHenleyinArden2017

Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  143050Ambiance24hdeHenleyinArden2017

Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  134366Ambiance224hdeHenleyinArden2017
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Empty
MessageSujet: Re: Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"    Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 18:32

Louise a écrit:
Il y a aussi sur fesses de bouc, une vidéo des essais libre d'hier. Mais je ne la trouve pas sur youtube Sad


Il faudra sans doute encore attendre un peu ...

En attendant, j'ai trouvé ceci sur YT. Une autre épreuve également organisée en 2017 sous le label "DISCA" (Digital Slot Car Association) avec ici des GT3

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Empty
MessageSujet: Re: Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"    Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 23:46



https://vimeo.com/212461131#at=308

NB: les Hunaudières font ici 22 mètres de long ...

La Porsche de l'équipe à Tamar (vainqueur en GT)

http://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=135594&page=3#entry1779538

Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Empty
MessageSujet: Re: Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"    Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 13:09

Pris par d'autres activités, j'ai totalement zappé & oublié l’événement 2018 ...

C'était, ce week-end passé, la 7e édition des 24 heures du Mans Oxygen disputées en UK ...

Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Post-14-0-59413600-1522160864

http://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=164658&page=2
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Empty
MessageSujet: Re: Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"    Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 13:24

stephmartin a écrit:
Pris par d'autres activités, j'ai totalement zappé & oublié l’événement 2018 ...

Ah il me semblait bien que tu avais oublié quelque chose lol!
Sinon, j'ai suivi le truc sur fesses de bouc, mais comme je ne retrouvais plus le sujet pour cette course, j'ai zappé également cette histoire ce weekend. Wink
C'est une Oreca "Michel Vaillant" carro 3D et châssis Olifer qui a gagnée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7326
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Empty
MessageSujet: Re: Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"    Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 14:11

Louise a écrit:
stephmartin a écrit:
Pris par d'autres activités, j'ai totalement zappé & oublié l’événement 2018 ...

Ah il me semblait bien que tu avais oublié quelque chose lol!
Sinon, j'ai suivi le truc sur fesses de bouc, mais comme je ne retrouvais plus le sujet pour cette course, j'ai zappé également cette histoire ce weekend. Wink
C'est une Oreca "Michel Vaillant" carro 3D et châssis Olifer qui a gagnée Very Happy

Tu en es certaine ?  Au vu du sujet su Slot Forum, c'est une Ford GT qui s'est imposée. Equipe espagnole, châssis 3D (et carrosserie 3D ?).

Tout comme à Eindhoven, il y a quelques semaines, les grilles de départ sont très variées et réalistes. En revanche, le règlement GT doit vraiment être très, très ouvert ... Shocked  ou les équipes LMP pas assez compétitives ... Wink

Seulement 12 équipes au départ malgré près de 20 demandes d'engagement suivies d'une cascade de forfaits ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Empty
MessageSujet: Re: Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"    Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 14:47

stephmartin a écrit:
Tu en es certaine ?

Embarassed Embarassed Embarassed Ben j'ai pas lu tout Embarassed Embarassed Embarassed
En fait voici le texte et la photo qui m'a fait dire une bêtise Shocked

"Ce week-end, Olifer Racing a engagée une Oreca 07 aux couleurs de Rebellion Racing et Michel Vaillant aux 24h Le Mans oXigen de The Digital Slot Car Association. La voiture, avec une carrosserie Stryker Racing Slot Car Parts de Jon Grainger, a pu combiner de bons looks avec d'excellentes performances, en gagnant le Concours d'Élégance et en fixant les tours les plus rapides des LMP2 en qualifications et pendant la course. Malheureusement, après plus de 15 heures de bagarre pour la victoire avec le modèle similaire inscrit par Hopeful Six, des problèmes d'éclairage ont relégué l'équipe portugaise à la troisième place en LMP2 et neuvième au classement général."

C'était juste le concours d'élégance qu'ils ont gagné Wink

Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Fbe9c6d1ddefef70a3de88aa1c2a8b13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Empty
MessageSujet: Re: Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"    Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disca Le Mans 24 hours "Oxigen"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DiSCA Le Mans 24 Hours Oxigen 2016
» 24 Heures du Mans Davic 2018 au SRC Le Mans
» 24 heures du Mans - Oxigen
» 24 Heures du Mans "Oxigen"
» 24 heures du Mans "Oxigen" en ... Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Courses d'endurance 32ème-
Sauter vers: