Bonjour à tous,
Merci Louise pour ta présence mercredi, je suis heureux de ne pas vous avoir déçu lors cette évènement qui pour moi à été riche en émautions.
J'ai eu la chance d'être pris en charge par William Skinner et Chubby, deux américains super sympa, très doué dans la préparation et qui savent garder leur sang froid lorsqu'il y a un problème en course.
Je vais maintenant vous décrire ma course :
Peu d'essai pour moi car lundi ma voiture n'était pas encore arrivée donc je n'ai pu faire que quelques tours avec celle Skinner, qui la laissera finalement à Chubby car il décida de ne pas rouler après m'avoir vu faire ces quelques tours sur les deux ectérieurs et une central. Il voulait être à 100% pour s'occuper de moi et ma course ;-) J'ai cru comprendre qu'il me disait que j'étais plus vite que lui
Vient le mercredi, je découvre enfin ma voiture, très bien faite par "Beuf", qui n'est pas un inconnu pour les connaisseurs, je fais quelques tours comme me le demande Skinner car j'avais déjà dans la voiture le moteur de course. Les chronos n'étaient pas super super donc il la reprend et modifie un peu la carro et coupe dedans... On remet ca et Hop 0.1 sec de mieux, 2.010 le tour. Il me demande donc d'arrêter que c'est bon comme ça.
Voilà leur des qualifs, quelques super chronos sont déjà fait et lorsque c'est mon tour je réalise un très bon 1.954 jamais réalisé avant... Je termine donc cette séance qualif avec le 22 ème chrono sur 44. La pôle est réalisée par un Argentin en 1.86, ce qui ne fait donc même pas 1 dixième plus vite que moi, presque 25 pilotes dans le même dixième donc... je serai dans le 3ème groupe.
Ma course démarre et mes amis américains sont la pour moi, préviennent les autres qu'ils doivent me laisser passer :-) et restent en bord de piste pour me coacher et faire la mécanique en cas de problème. Je démarre fort sur une centrale et je reste après 3 segments accomplis à 10 tours du 1er qui était dans ma série, je suis donc à ce moment la 2ème du général. le 4ème segment commence et après 1 minute 30 ma voiture s'arrête et de la fumée s'échappe du moteur, chance pour moi, elle s'arrête juste devant Chubby qui la prend court vers son stand, tire la carro, déssoude les fils, désoude le moteur, ressoude un autre moteur, ressoude les fils, remet la carro puis revient mettre la voiture en piste, et PAF 40 secondes de perdu !!!! ce qui fait quand même 20 tours. Je me retrouve alors 4ème du génaral car mon dé&but de course était parfais...
Malheureusement ce deuxième moteur était moins puissant et les chronos sont 0.1seconde moins vite puis 0.2seconde le segment suivant. Intersegment suivant on rechange le moteur et les pneus mais la voiture est toujours moins bonne, pas de chance. Je garde quand même mon calme et gère le trafic en fonction, profite des erreurs des autres pour ne pas perdre trop de tours. A Chaque segments suivant on rechange le moteur pour ne plus le cramer...
Ma course se termine et tous les pilotes de ma série viennent me féliciter car ils ne s'attendaient pas à ce qu'on se mette la bour comme ca :p Mes amis mécanos américains sont fière de moi en n'en reviennent pas non plus.
Vient alors les autres séries, je reste pas mal classé jusqu'au début de la dernière série et je termine cette course à la 11ème place, chose innerspérée vu que cétait ma première course avec ces voitures. Je m'était dis que je terminais dans le top 15 c'était merveilleux, mais pas avec ces problèmes.
Ceci dit, celui qui gagne ma série, gagne la course, donc j'étais vraiment dans le coup pour faire un top 8 :-(
Enfin, j'ai passé une journée magique, épuisante physiquement et mentalement car il faut toujours rester concentré, si tu te déconcentre en dépassant quelqu'un, tu perds ta voiture et tu perds vite du temps... Surtout que la ils ne font pas de "track" pour rien, à certains moment il ne restait plus qu'une voiture entrain de rouler car 4 voitures étaient dans 1 virage et que 2 autres étaient sortie à l'extérieur de la piste. Les seuls "track" sont une voiture en ligne droite et une voiture à l'intérieur de la piste... donc une sortie coûte vite chère, j'en ai fait les frais avec 2 sorties qui me font perdre 10 tours grâce à un excellent ramasseur qui prend bien son temps pour regarder mes tresse...
Pour finir, j'y retourne demain, samedi, pour regarder ces fous furieux en G7 OMO ( One Motot Only). Pour ceux qui n'ont jamais vu de course de ce genre, ca vaut vraiment la peine de se dépacer pour admirer le spectacle, voici l'adresse du club si jamais cela vous intéresse, ils roule encore dimanche en G7 OPEN, les qualifs commence à 11H et la course vers 12H.
Immendorfer Straße 4 50321 Brühl