Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Championnat DTM Classique 2018]

Aller en bas 
+3
Jamme
JPH
bernard
7 participants
AuteurMessage
bernard

bernard


Nombre de messages : 1534
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: [Championnat DTM Classique 2018]   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 18:51

[Championnat DTM Classique 2018] 2018_d10

Règlement technique, résultats et classement général : cliquez ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
bernard

bernard


Nombre de messages : 1534
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Re: [Championnat DTM Classique 2018]   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 22:35

Plus que 75 fois dormir Sleep avant l'inauguration de ce tout premier championnat DTM classique... Bonne préparation... technique et psychologique cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
JPH

JPH


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Re: [Championnat DTM Classique 2018]   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 15:51

Même si l'inévitable Opel Calibra Slot-it fait déjà figure d'épouvantail, d'autres modèles pourraient toutefois compléter la grille de départ aux côtés de l'Alfa et de la future Mercedes du même fabricant. Je pense notamment à la Ford Sierra Ninco et à la BMW E30 Fly. Equipées d'un châssis 3d Olifer (identique pour ces deux voitures), du berceau Slot-it inline semi-offset et d'un habitacle allégé, elles représentent une alternative originale aux modèles proposés par la marque italienne. Plus étroites que la Calibra, il leur faudra sans doute une soigneuse préparation pour les mener à la victoire. Wait and see...

[Championnat DTM Classique 2018] P1110410
[Championnat DTM Classique 2018] P1110413
[Championnat DTM Classique 2018] P1110414
[Championnat DTM Classique 2018] P1110411
[Championnat DTM Classique 2018] P1110415
[Championnat DTM Classique 2018] P1110412
Revenir en haut Aller en bas
https://srmanage.webador.be/
bernard

bernard


Nombre de messages : 1534
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Re: [Championnat DTM Classique 2018]   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 22:48

Une bien bonne mise en bouche, merci JP.
En complément, je dirais que les chances sont quasi nulles d'avoir une Scalex à départ, bien trop étroite pour pouvoir concurrencer les autres prétendantes. Je vais essayer de me plier à l'exercice d'en préparer une, mais sans grand espoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Re: [Championnat DTM Classique 2018]   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 14:31

Bonjour à Tous.
Ma calibra est fin prête pour les essais en vue de la première manche DTM au SRCB
[Championnat DTM Classique 2018] Img_0312[url=https://servimg.com/view/18783643/186][Championnat DTM Classique 2018] Img_0313[/url]

Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Re: [Championnat DTM Classique 2018]   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 17:33

Prêt aussi

[Championnat DTM Classique 2018] Sloter10
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1534
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Re: [Championnat DTM Classique 2018]   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 19:58

Génial, les gars! La probabilité devient de plus en plus faible d'avoir deux livrées identiques au départ cheers

Je vais quand même vous montrer ma mienne, hein : [Championnat DTM Classique 2018] Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
bernard

bernard


Nombre de messages : 1534
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Re: [Championnat DTM Classique 2018]   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 20:17

Les modifications de règlements ne sont jamais les bienvenues, surtout à une semaine de la première épreuve. Dans le cas présent, nous avons apporté une modification qui ne concerne que les voitures non-Slot.it pour limiter leurs roulés-boulés :

Exception pour les modèles non Slot.it avec flancs latéraux inclinés : autorisation de placer le lest en dessous de ces flancs pour autant qu'il soit fermement collé, qu'il soit placé au dessus de la base du châssis et qu'il soit peint en noir.

Les essais effectués par certains d'entre nous confirment que les non-Slot.it ne sont clairement pas compétitive. Cette modification de règlement a pour objectif de les rendre plus agréables à piloter, sans autre prétention de bien figurer.

Merci pour votre compréhension.

PS : Règlement mis à jour sur la page DTM 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Réponse   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 23:36

Merci pour elles..........(les voitures)

Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Re: [Championnat DTM Classique 2018]   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 0:17

Nandooooo sera probablement présent également.
Amitiés,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1534
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Re: [Championnat DTM Classique 2018]   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 8:48

Chic cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
JPH

JPH


Nombre de messages : 857
Age : 53
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Re: [Championnat DTM Classique 2018]   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 21:31

Fumez, c'est du belge...
[Championnat DTM Classique 2018] P1110521

[Championnat DTM Classique 2018] P1110519

[Championnat DTM Classique 2018] P1110522

[Championnat DTM Classique 2018] P1110520
Revenir en haut Aller en bas
https://srmanage.webador.be/
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Re: [Championnat DTM Classique 2018]   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 21:34

Super Jean-Phi.
On va pouvoir les enfumer, toi avec ta Bastos et moi avec ma Marlboro.......
lol! lol! lol!
Amicalement,
Jamme
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Re: [Championnat DTM Classique 2018]   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 21:47

Très belle déco Jean Phi Applaudissement Applaudissement

eric
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1534
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Re: [Championnat DTM Classique 2018]   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 22:16

Aïe aïe ça sent le roussi... Heu... 'y a quelqu'un qui va rouler en Alfa avec Greg, Alberto et Bibi? Very Happy
PS : belle déco, JP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Re: [Championnat DTM Classique 2018]   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 22:22

T'inquiète Bernard, ont va les re calibré à la première course lol! lol! lol!


eric
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Réponse   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 0:03

Bob Alfa Castrol idem je et comme dit dans le post inscription Isabelle M3 et Thierry Sierra Cosworth


Et elle vont pas mal!!!!! plus que quatre dixième et nous serons dans le bon.

Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1534
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Re: [Championnat DTM Classique 2018]   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 19:48

Voici les résultats de la troisième course DTM... Course un peu bizarre car de nombreuses voitures ont roulé en deçà des performances qu'elles avaient affichées lors des deux premières courses, sauf Alberto qui fait un bon en avant de quasi 7 tours! Course marquée également par quelques absences, probablement l'effet post-endurance...

Si la tendance commence à se marquer en catégorie A, la lutte pour le titre est plus qu'incertaine en catégorie B avec un écart de 6 points entre les 6 premiers. Une contre-performance à ce niveau pourrait se payer cash!

[Championnat DTM Classique 2018] Rzosul15

Classement général sur le site du SRCB

Edit 04/10/2018 : Une erreur d'encodage maintenant corrigée s'était effectivement glissée dans la feuille Excel pour Greg et Alberto. Il est temps de passer à un comptage automatique... Nous allons nous y atteler dans les prochaines semaines!
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: DTM 32 Slot-It   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 10:48

Quatrième victoire Alfa , et troisième doublé, seul Stéphane est venu perturber, l'hégémonie des voitures italiennes.
Hier David n'était pas loin de réussir la même chose, il ne lui a manqué qu'un quart de tour......Bob se rapproche!!!
Une pige de Nando, qui ma semblé réussie. Une autre de Davide, sur ma BMW E30, avec aussi une certaine réussite,
enfin de belles bagarres, a tout niveaux, que demander de mieux.
14 pilotes seulement, et quelques absents de marque. Stéphane, Yvan, Thierry et Isabelle, Lio, Ronald, et Bruno en vacances......
Belle course de Bernard au dessus du lot mais, faut-il encore le dire....
David une ou deux sorties évitables, mais une fois encore sur le podium....
Belles courses aussi de Jérôme (meilleur temps en"B") d'Albert, de Eric de Donio et de Tanguy, peu de sorties pour Michel en progrès aussi ces derniers temps, Jacques quand a lui progresse dans la préparation, et son doigt va venir, progressivement au niveau de ses doigts(prépa). Gwen pas mal avec une Calibra, en principe celle de son "mec"
Voila dénouement dans un mois

Slotistiquement Greg


Dernière édition par Greg1955 le Mer 31 Oct 2018 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1534
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Re: [Championnat DTM Classique 2018]   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 11:55

Tout est dit, merci Greg pour le compte-rendu. La lutte était effectivement serré à tous les niveaux : on constate des écarts de quelques plaques seulement entre Greg et David (2ème et 3ème), Bob et Naandoo (4ème et 5ème), Tangue et Eric (6ème et 7ème), Alberto et Davide (8ème et 9ème), et entre Michel et Donio (11ème et 12ème). Pour de nombreux pilotes, tout s'est joué à la "sortie de trop"...

Mention spéciale aux trois nouveaux, Michel, Jacques et Jérôme qui progressent de 2 à 3 tours par rapport à la dernière course, alors que quasi tous les autres pilotes stagnent voire régressent Very Happy

[Championnat DTM Classique 2018] Rzosul17

Classement général sur le site du SRCB

A deux courses de la fin du championnat (il reste une course GT le 13 novembre et une DTM le 27 novembre), les classements Club et IPM ont été mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
bernard

bernard


Nombre de messages : 1534
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Re: [Championnat DTM Classique 2018]   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeMer 28 Nov 2018 - 21:14

Et voilà, la dernière course DTM vient de signer le glas des championnats 2018 qui se terminent de fort belle façon puisque 21 pilotes étaient au départ. On regrettera particulièrement l'absence exceptionnelle de Greg, épuisé et blindé de microbes après son weekend de folie. Repose-toi bien!

Côté course, plusieurs pilotes ont bien transpiré, en témoignent les résultats très serrés à tous les niveaux du classement.

[Championnat DTM Classique 2018] Rysult36

Le classement général final est disponible sur le site du club..

Eric est donc sacré champion en catégorie B à un petit point de Tanguy qui termine deuxième et Michel qui pour sa première saison termine sur la troisième marche du podium à un petit point de Donio. La lutte était très serrée dans cette catégorie. Quel suspens, bravo!

En catégorie A, votre serviteur "profite" de l'absence de Greg lors de cette dernière course et de l'absence de Stéphane lors de 2 des 5 manches pour terminer en fanfare sur une... Alfa... qui l'eût crû? David, excellent deuxième, profite également de l'absence de Greg. Il est suivi par notre malheureux Greg sur la troisième marche du podium.

Merci à tous pour votre participation. Rendez-vous en 2019 avec, fort probablement, la Mercedes 190 Slot.it en épouvantail!
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Re: [Championnat DTM Classique 2018]   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 8:55

21 participants ont finalement rejoint la capitale du Pays noir sans Gilles et John lol! lol! , afin de disputer cette dernière manche DTM qui fut âprement disputée tout au long de la saison.

Seul Greg manquera à la fête, mécanique plutôt grippée a remiser et réviser à l'atelier pour lui redonner vie, soignes toi bien Gregounet.

Série ; les rookies en folie.
En tout cas les DTM ont été pour pas mal de "petits" nouveaux l'occasion d'affûter leur talent.Beaucoup ont progressés de façon fulgurante, Michel qui quand il sait garder son calme est un sérieux adversaire et le sera en 2019 vu qu'il termine juste 1t derrière Tanguy. Que dire de Jacques M. , à mes yeux la progression la plus rapide cette saison.Jerome termine sur la 3è marche du podium de ceux qui compterons en 2019,encore un peu trop irrégulier,mais sur la piste il sait être rapide,reste la constance a avoir.
2019 en "B" risque d'être animé et chaud, car je compte bien et pas moins de 7 pilotes qui pourront prétendre à la couronne [Championnat DTM Classique 2018] 7141 [Championnat DTM Classique 2018] 7141 .Le résultat de cette manche finale reflètant ce qui est dit plus haut.

Série 2 ; les rookies en vadrouille.
Là dans cette série,il fallait être concentré le titre en "B" se jouant içi.L'absence d'Alberto ramenait a deux le nombre de prétendant à la couronne, Tanguy et moi même étant en parfaite égalité de points pour cette dernière manche. Manche arbitrée par Davide dont on ne doute plus de ces qualités de pilote,il rafflera au passage le meilleur temps de la série en duel avec moi.
Ma Calibra ayant servit pour l'Open de Joli bois,retour en configuration club qui ma foi ne me satisfaisait pas entièrement,mais au fil des segments je du bien me rendre compte que ça le faisait quand même.La moindre erreur se payant cash il fallait tenté d'assurer mais sans trainer,dur dur. Je gardais la tête mais Tanguy était à l'affût jamais très loin prêt a bondir a la moindre erreur. C'est une fois sur la 2 et lui sur la 4 que j'ai pu voir que ça le ferait tranquille pour moi, vu que je le remontais alors qu'il était sur la 4,à ma décharge j'ai fais un segment 2 d'anthologie Applaudissement (je m'applaudis même lol! ). Terminant sur la 1 et avec 2 tours d'avance sur mon adversaire, je pouvais assuré tranquille la 1.......mais pas trop tranquille non plus lol! .Pendant ce temps , Donio se battait toujours avec une Alfa "capricioso" mais saluons quand même son entêtement durant la saison a courir avec cette auto Applaudissement .Cyril et Lange donnant eux aussi du fil a retordre a cette série avec de belles passes d'armes.Davide remportant haut la main la série venant même s'intercaler devant Nandoo au classement général.

Série 3 les pas bien dans leur tête mais comment ils font????

L'absence de Greg décanta vite l'issue finale et fatale a cette série dont Bernard était le favori.
Belle finale tout de même, animée de main de maître par .......Stephane dont la très saine Calibra s'adjuge le meilleur temps 11.17 Pom pom j'vous dis des malades,va falloir intauré des contrôles anti dopage l'an prochain.Malgré une poursuite affolante entre les deux protagoniste, c'est d'une courte paille que Steph emporte cette finale.Derrière David avec une rapide Calibra mais qui sortait trop souvent ne pu jamais accroché le wagon de tête,il termine malgré tout 3è au vu de ses sorties c'est bien payé lol! ,suivi de très très près par Yvan et Bob et cloturant la marche en avant Nandoo.


Voilà cette saison 2018 terminée au SRCB,saison championnat mais pas les courses vu que dès le 11 décembre ce sera la course test BRM et rappelons le les 6h du Pays noir le 16/12...un dimanche donc.


Au vu et au su de ce qui c'est passé en cette fin de saison, si en "A" l'égémonie est plus ou moins connue, en "B" 2019 va être plus qu'animé et intéressant a suivre et à......................................commenter, du moins si mon contrat est reconduit lol!

Eric
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Re: [Championnat DTM Classique 2018]   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 14:40

La 4e course avec la seule DTM Slot-it que je possède a été la bonne et ce après 2 premières courses "frustrantes" (problèmes techniques alors que l'auto était en tête à l'Open de Joli Bois 2017 et lors de la 1e manche de ce challenge SRCB) et une 3e qui le fut un peu moins (un départ un peu trop lent pour échouer à quelques plaques du vainqueur)... Le départ fut ici encore un peu trop lent (tout est relatif sauf lorsqu'on est confronté à Bernard Wink ) mais un changement de réglage sur la poignée durant l'inter-segment a rendu l'auto un peu plus "offensive" ... Ce fut néanmoins très, très serré jusqu'à l'arrivée et, il faut le souligner, sans aucun incident pour perturber la course...
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Nombre de messages : 334
Age : 75
Localisation : bois du cazier
Date d'inscription : 22/01/2009

[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Re: [Championnat DTM Classique 2018]   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 15:08

stephmartin a écrit:
La 4e course avec la seule DTM Slot-it que je possède a été la bonne et ce après 2 premières courses "frustrantes" (problèmes techniques alors que l'auto était en tête à l'Open de Joli Bois 2017 et lors de la 1e manche de ce challenge SRCB) et une 3e qui le fut un peu moins (un départ un peu trop lent pour échouer à quelques plaques du vainqueur)...  Le départ fut ici encore un peu trop lent (tout est relatif sauf lorsqu'on est confronté à Bernard Wink ) mais un changement de réglage sur la poignée durant l'inter-segment a rendu l'auto un peu plus "offensive" ... Ce fut néanmoins très, très serré jusqu'à l'arrivée et, il  faut le souligner, sans aucun incident pour perturber la course...  



flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Championnat DTM Classique 2018] Empty
MessageSujet: Re: [Championnat DTM Classique 2018]   [Championnat DTM Classique 2018] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Championnat DTM Classique 2018]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Championnat F1 Classique 2018]
» [Championnat Proto Classique 2020]
» Sondage championnat GT3 - Pototype Classique
» Championnat GT 2018 -inscriptions 29/05/2018 1ère Manche
» Championnat DTM 2018 - inscriptions 04/09/2018 2ème manche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: SRCB-
Sauter vers: