| Recherche Info Ferrari 340 MM 51 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SlotEd
Nombre de messages : 65 Age : 69 Localisation : FEROOZ Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Recherche Info Ferrari 340 MM 51 Jeu 1 Mar 2018 - 16:04 | |
| On souhaite faire la Ferrari 340 des MILLE MIGLIA portant le numéro 405 On prévoyait de partir de la 212 du MANS de 1952 et donc commande chez GMC (Dominique Finazzi) d'une coque résine Après la réception de la pauvre coque de GMC On constate qu'il y a beaucoup de travail, je vais donc tenter de repartir de la base de la 195 Mais je n'ai pas trouvé d'infos suffisantes de cette 340 sur le Oueb pour faire les modifications carro. Il y a peut-être l'un de vous qui aurait des infos dans l'une ou l'autre revue ou qui aurait accès au "blueprint" de Ferrari | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Recherche Info Ferrari 340 MM 51 Ven 2 Mar 2018 - 14:26 | |
| Cette 340 que tu veux faire là, est une version récente qui a dut participer aux MM historique, ça Est-ce qu'à son époque ce modèle-là a réellement participé à la vraie course Mille Miglia ? Maintenant l'avantage de la coque GMC, c'est que vu son état tu vas pouvoir tailler dedans sans regret Sinon pour les cotes et dimensions d'une 340, il en existe au 1/43eme, au 1/18ème et il me semble qu'il y en a une chez MMK mais je ne sais pas si elle est dans la gamme slot ou au 1/24ème : http://www.mmkproductions.com/gamme_mmk.htmlSi tu en trouvais une, ingénieux comme tu es cela ne devrait pas te poser trop de soucis pour faire la conversion des dimensions vers le 1/32ème, il me semble. Et puis chez Ninco, est-ce qu'ils n'avaient pas fait une Ferrari qui y ressemble un peu avec une déco "Panamericana" ? Mais je ne sais plus quel modèle c'était Enfin bon, bref je ne peux malheureusement pas t'aider plus. Mais bonne recherche et bon courage pour cette réalisation. Qui je l'espère, tu nous feras vivre au fil de sa création | |
|
| |
SlotEd
Nombre de messages : 65 Age : 69 Localisation : FEROOZ Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Ben oui j'aurais p'têt du mettre la photo de l'époque.... Sam 3 Mar 2018 - 19:19 | |
| Ben oui, Louise, j'aurais p'têt du mettre la photo de l'époque.... Le collectionneur a bien remis en état l'original....mais je doute qu'il me la prêtera le temps de faire les mesures :-), mais je peux me déplacer en Italie Et tu as aussi raison, vu l'état de la coque reçue....je ne devrais pas avoir de scrupules de la traficoter, mais en partant de quelles cotes. La version 1/43 de JOLLY MODEL à l'air complètement fausse.... | |
|
| |
bernard
Nombre de messages : 1536 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Recherche Info Ferrari 340 MM 51 Sam 3 Mar 2018 - 22:49 | |
| Je n'en reviens pas... Quelle médiocre qualité de la part de GMC pour un prix qui permet d'espérer mieux... | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Recherche Info Ferrari 340 MM 51 Dim 4 Mar 2018 - 21:05 | |
| - SlotEd a écrit:
Le collectionneur a bien remis en état l'original....mais je doute qu'il me la prêtera le temps de faire les mesures :-), mais je peux me déplacer en Italie Je n'y connais pas grand chose en Ferraillerie Mais aujourd'hui à la bourse de Marly, j'ai discuté avec le boss de chez MMK et avec l'aide de mon fils et de son ailfone, nous lui avons présenté tes photos. Aussi bien la restauration (photo couleur) que la N/B d'époque. Et il n'en a jamais fait des comme celle-là, même mieux il s'étonnait que c'était une 340. Pour quelques renseignements sur cette voiture, je suppose que tu connais ce site-ci ? http://www.barchetta.cc/all.ferraris/by-serial-number/ferrari-by-serial-number/model-index-47-54/model-summary/340-mm-register/index.htmlEt sinon pour l'exactitude des reproductions miniatures, d'après ce que j'ai lu, notamment de George Turner (sur FB). Mais aussi d'un chargé de projet chez Spark (sur le forum Autodiva). Ils ne respectent pas toujours les vraies dimensions 1/1 reproduite à l'échelle. Donc pour moi, Si tu te lance dans ce projet-ci. Tant que ta voiture ressemble bien à l'originale, même si elle n'a pas tout à fait la bonne largeur, longueur, empattement, etc, elle sera bonne. | |
|
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2784 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Recherche Info Ferrari 340 MM 51 Lun 5 Mar 2018 - 10:43 | |
| Bonjour
Pourriez-vous me dire de quelle année date la voiture que vous souhaitez réaliser ?
J'ai chez moi plus de 100 classeurs A4 de documentation, car je me suis fait, au fil du temps, une encyclopédie de l'automobile très personnalisée (j'ai commencé ce travail il y a près de 35 ans et c'est toujours en cours).
Tout y est classé par ordre alphabétique, par marques, par années et par modèles.
Je dois avoir 3 ou 4 classeurs sur les Ferrari.
Peut-être y trouverai-je votre bonheur !
Bien à vous.
| |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Recherche Info Ferrari 340 MM 51 Lun 5 Mar 2018 - 17:36 | |
| | |
|
| |
SlotEd
| Sujet: Re: Recherche Info Ferrari 340 MM 51 Lun 5 Mar 2018 - 21:24 | |
| Merci Louise pour les infos...mais ce sont les versions de 52 53 et 54 ...dont la coque de GMC avec les ouies (3 ronds latéraux) et l'habitacle plus long, En réponse à Jumbo, voici les informations plus précises Mille Miglia de 1951 - 1st, 405, Villoresi / Cassani, Ferrari 340 America Berlinetta Vignale, Scuderia FerrariCette voiture a gagné les Mille de 1951, mais un peu amochée à l'avant gauche....je n'envisage pas la version amochée ;-) Et effectivement ce modèle n'existe pas au 1/32... Je ne pense pas que Victor de MMK envisage de la faire, je soupçonne Daniel M. de lui en avoir déjà parlé lors de leurs excursions aux bourses de Slot UK. C'est évident que produire une modèle peu connu et en peu de variantes n'est pas intéressant. Merci à tous | |
|
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2784 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Recherche Info Ferrari 340 MM 51 Mar 6 Mar 2018 - 11:15 | |
| | |
|
| |
CLAUDE52
Nombre de messages : 166 Age : 72 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: ferrari 340 Mar 6 Mar 2018 - 14:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche Info Ferrari 340 MM 51 | |
| |
|
| |
| Recherche Info Ferrari 340 MM 51 | |
|