Merci à tous pour votre présence à la réunion qui s'est clôturée par une sympathique remise des prix. Voici les points abordés par ordre chronologique.
1) Ramassage :
Les postes de ramassage dans les S et en face de la direction de course restent délicats. Il faudrait idéalement 2 ramasseurs à chacun de ces postes, mais ce n'est hélas pas facilement organisable, du moins en analogique : il faudrait 8 ramasseurs pour 6 pilotes...
2) DAVIC
Plusieurs pilotes sont intéressés par de plus nombreux événements DAVIC (entraînements ou courses), pour autant que les entraînements ne soient pas organisés le mardi pour éviter que certains membres se rendent au club dans l'espoir de rouler en analogique et revenir bredouille, la piste étant connectée en DAVIC.
3) Format des endurances
Le format actuel fait l'unanimité avec 2 endurances DAVIC (18h et CFD32) et 2 endurances analogiques (1000 Km + 6h). Concernant les 18 Heures, la proposition de ne pas rouler pendant la nuit est rejetée.
4) Catégorie A et B pour les championnats sprint
La plupart des pilotes sont d'accord de continuer. Il est même suggéré d'introduire une catégorie C : à voir car complexe à gérer, mais pourquoi pas...
5) Contrôle technique lors des courses sprint
Donio, David et Eric se proposent pour assurer le contrôle technique avant chaque course. Ouf, merci, ce sera moins la course avant la course pour moi!
6) Organisation des endurances (surtout les 18 Heures et CFD32)
Améliorer l'organisation et le planning des tâches (principalement pour assurer une permanence au bar et lors des coups de chaud). Prévoir une réunion de préparation pour accorder nos violons. L'idéal est de pouvoir faire appel à de la main d'oeuvre "externe" (épouses, potes, ...) qui ne pilote pas.
7) Endurance DAVIC
Prévoir un briefing avant la course pour rappeler les bases d'un pilotage sportif en DAVIC. Pendant la course, appliquer le règlement sportif. Plusieurs membres ont en effet relevé des comportements non sportifs et non sanctionnés et/ou des sanctions infligées de manière partiale.
Nouvelle piste 1/24
Une nouvelle piste plus polyvalente va remplacer la "hill climb" actuelle. Au vu de sa fréquentation actuelle, il paraît inutile de remonter cette dernière dans le fond du local 1/32 : elle sera encore moins utilisée à cet endroit. Il est donc proposé de la revendre. Avis aux amateurs!
9) Dynamique 1/24
Tout le monde est d'accord sur le principe de relancer une dynamique club 1/24, avec des championnats club. Il faudra ouvrir un autre jour que le mardi pour attirer plus de monde et notamment les jeunes pour qui le mardi est un jour difficile (autres activités, école le lendemain, ...)
10) Collaboration 1/24 - 1/32
La dynamique club ne doit pas rester compartimentée 1/24 vs 1/32. Lors d'événements, une entraide entre les pilotes de ces deux disciplines sera la bienvenue, afin de permettre aux pilotes en activité lors d'un événement de se dégager le plus possible d'activités logistiques.
Si j'ai zappé un point important, à part la mutinerie proposée par ??? (si si, j'ai des preuves écrites
), merci de le signaler.