https://www.youtube.com/watch?v=ByzB0rWuLTQIl doit existé un 11è commandement ; "Eric une course de BRM tu ne gagneras point"
C'est au compte de 12 que divers protagoniste avaient rejoins la cité du centre, deux séries complète termineront cette première saison plus qu'animée de ces minis bolides BRM.
Soulignons et remercions la présence d'une belle délégation Bruxelloise de fine gachette.
Série 1:
Nouveau venu pour sa première course Eric .......ça nous en fait 3
fit une belle entrée en matière montrant déjà de belles aptitudes pour les futurs rendez vous
. Le début de course fut très animé et disputé entre Davide et Thierry venu s'essayé au p'tits bolides d'antan, le mano à mano dura 2 segments avant que Davide ne commence a connaitre quelques petits soucis mécanique,le "pilote sponsoré"
du se résoudre a laissé filer la tête de course. Si Thierry du coup n'eut de peine a tenir la tête malgré que lui aussi rencontra des soucis qui l'ont obligé a changer de monture, pour les accessits la lutte fut très âpre.Jacques et Anthony se sont tiré la bourre au gré des segments de belle manière,seul un petit manque de "fighting" de la part de Jacques permis a Anthony de prendre les devants. Davide tenta bien une remontée certes héroïque mais vaine face à la tête de course pour finir 4è. La série se cloture avec Jerome dit "Thierry Allard" qui dut bien se reconcentré pour ne pas finir bon dernier suite a ses très nombreuses sorties face à un Eric plus régulier pour sa première.........et en Fiat SVP.
Série 2:
On y retrouve tous les protagonistes au podium final de ce premier championnat BRM,les 5 premières places n'étant pas encore scellée avec 1er et 2è ex aequo ainsi que le 4è et 5è ex aequo,c'est dire si la lutte est serrée et les places valent de l'or.Le résultat final de cette 4è manche chamboulera d'ailleurs ce classement tout provisoire.
Mais trêve de palabre, 3,2,1 la course est lancée. Ma Simca refusant toujours tout service, ce sera avec la Fiat que je tenterai le coup.Petite faute dans le 1er tour et me voilà déjà lancé aux trousses de la tête sur une piste 6 qui ma foi convient bien a la p'tite italienne en revenant en fin de segment aux basques de Jean Phi. Comme à Charleroi,l'Abarth est plus délicate sur les pistes intérieure c'est donc le début du mano à mano avec Jean Phi qui commence,je sais qu'aucune faute ne me sera permise et ce sera à coup de "une fois moi , une fois toi" que nous nous disputerons le leadership jusqu'au 5è segment où sur la 1 je creuse un peu l'écart...........mais Jean Phi lui termine sur sa fétiche piste 1 et moi la 5, je sais que ce sera dur d'autant plus que là nous apprenons que LE Steph qui l'air de rien ne faisant pas parler de lui sauf pour son oubli de branchement de poignée
,et bien le gesticulant Steph est lui aussi à nos basques prêt a raffler la mise en cas d'erreur de notre part.Je tiens tête a Jean Phi une dizaine de tours quand juste avant le comptage dans l'épingle la Fiat emmenée par la gravité sort du rail, JPH ne s'en prive pas pour me passé,je remonte à ses trousses et bardaff même endroit même faute et là c'est le Steph qui est collé a mon pare choc,s'en suivra un mano à mano génial pour moi tenir tête encore une dizaine de tours au Steph mais re re bardaff même endroit même faute et malgré un soudoiement tenté avant le dernier segment,faisant éloge d'une première victoire d'une Fiat en terre Manageoise,faisant état de mes déboires sur ce championnat dont j'étais l'homme à battre.............que nenni rien n'y fit face à celui qui fut le plus rapide de cette soirée,mais comme le dit si bien Lafontaine ; "rien ne sert de........."
. Ne croyez pas que nous n'étions que 3 dans cette série,car derrière Pascal Patrick et Alberto se livrèrent une belle bataille,Alberto dont la Simca a perdu un peu de sa superbe prestation depuis le début du championnat,Pascal aussi un petit en dessous et Pat dont le manque de pratique sur la piste Manageoise a du l'handicapé.
Je tiens a souligné l'extrême fairplay de mes compagnons de course TOUS m'ont laissé passer sportivement sans opposé de résistance pour éviter tout accro,même Jean Phi au plus fort de notre lutte s'écartait,chapeau messieurs.
eric